Pech Bike 2015: mini CR de G58

Publié le par G58

Pech Bike 2015: mini CR de G58

3 présents (Benoît, Fredo et G58 alors que Seb a préféré faire l'impasse pour cause de santé)

Pluie sur la route mais finalement, les KWays resteront dans les poches. Parfait pour coller la poussière et assurer un grip d'enfer !

Fredo et Benoît sur le 42 km, G58 sur le 51 km.

Le traceur du jour c'est Jérôme alias Yéti47 qui oriente le balisage du côté du département du Lot pour aller chercher les bonnes descentes.

Quand Yéti officie, on sait à quoi on s'attend et on a eu droit à presque tous les grands classiques: toujours aussi excellente l'extraordinaire descente technique de La Gandzou qui est désormais assortie de quelques tremplins aménagés par les gars du coin.

Bien agréables aussi les passages dans les tunnels de buis au frais à l'ombre.

La superbe nouveauté du jour: le contournement d'un pech en quasi aller retour  pour un point de vue unique sur Grézels (shuntant du coup la descente de la Gariotte, il me semble! mais le jeu en valait la chandelle)

Le grand circuit est fait d'excroissances apportant chaque fois son lot de bonnes descentes suivies de l'inévitable remontée qui va avec. Tout passe sur le vélo, d'ailleurs les single speed présents ont largement apprécié (Grosplac, Yves100, Papy...)

Cette année, une armada de VAE a pris position et non contents de nous foutre des mines sur le plat et en montée, certains encombrent les passages hards ! Ma parole: ils se sont donnés le mot pour apparaître en grand nombre !! Ça devient insupportable!

Les ravitaillements sont au top, le fléchage sans faille et le circuit, devenu roulant après le 3° ravito  ménage encore un ultime descente bien joueuse avant la douce remontée finale.

À l'arrivée, je retrouve mes deux compères du jour qui en ont terminé depuis un bon moment. C'est le moment de se restaurer et d'échanger ses impressions avec eux et avec les autres nombreuses connaissances.

Je cherche en vain la tireuse: faut se faire une raison, cette année, y'a pas !! (va falloir rectifier ça pour 2016 ! )

Les chiffres: 51 km et 1200 m de D+ en 3h32 de pédalage soit 14.3 km/h de moyenne

 

 

 

Pech Bike 2015: mini CR de G58
Pech Bike 2015: mini CR de G58

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Chronique vraie ou fausse ?? Ça me laisse sceptique !!<br /> <br /> En tout cas, c'est pas b'anal !!!
Répondre
S
En fait ils sont malins à Montayral cette année ils donnent le verre pour que tu reviennes l'an prochain pour boire la binouze.<br /> Vivement qu'ils offrent un couteau histoire de pour pouvoir couper le saucisson l'année d'après!!!<br /> <br /> Ce CR et vos visages à l'arrivée me font regretter encore plus de vous avoir fait faux bon mais la moyenne annoncée prouve que c'était plus raisonnable surtout que la nuit a été agitée...<br /> <br /> <br /> CR de la nuit : 210 m de papier toilette, 1h00 de sommeil, 2h30 sur le trône, 1L de canard WC , 2 bombes de spray senteur des pins, 50L d'eau (chasse), 1 fiole de gel antibactérien, 30 lingettes désinfectantes et 3 m3 de gaz gastrique .....<br /> Heureusement 4h00 de sieste, du Coca, le soutient des copains (merci les gars) une bonne nuit de sommeil et ce matin tout était rentré dans l'ordre.<br /> PRRR (Enfin presque)
Répondre
B
Non mais j'y crois pas, c'est pas possible !!!<br /> <br /> Grâce à l’excellent Fredo qui m'a attendu la moitié du parcours (voire plus !) j'ai quand même réussi, si mon gps ne ment pas, à faire mieux en vitesse moyenne que le G58 : 14,5 km/h de moyenne !!!<br /> 43,35 km pour 920 m de denivellé en 2h 59mn et 50s<br /> Qu'est ce que ca aurait été si j'avais été en forme... Ca s'arrose, je vais me chercher une binouze de ce pas !!! <br /> Et aucun commentaire sur le verre "écorresponsable" ? Va falloir s'y habituer...
Répondre
G
C'est bien Benoît !!! mais la prochaine fois, je veux te voir sur le grand circuit !
G
+1
Répondre
L
Les VAE on y viendra peut être un jour mais pour l'instant comme le disent les enfants pour moi <br /> : " c'est de la triche!"
Répondre