Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Descente du Condor La Paz Bolivie en cam embarquée !!

Publié le par G58

Publié dans Video

Partager cet article

Repost 0

Californian visitor!! who are you ???

Publié le par G58

Une fois n'est pas coutume, ceci n'est pas un CR !!!

Depuis de nombreuses années, je consulte très régulièrement l'évolution de la fréquentation planétaire du blog (49 pays m'ont visité à ce jour)  et j'ai remarqué dans mes statistiques  la présence très importante et régulière de visiteurs Californiens  à 438 reprises  !!!

Je suppose qu'il doit s'agir de la même personne  qui semble venir chaque semaine aux nouvelles du pays. (à moins qu'il ne s'agisse tout simplement d'une bizarrerie informatique qui domicilierait une adresse IP  en Californie, allez savoir!!)

Je m'étonne d'un tel intérêt et j'aimerais bien en savoir un peu plus sur mon énigmatique visiteur  !!!

Alors ami Américain, si tu lis cet article et si tu te reconnais,  fais moi un petit signe......et nous échangerons en direct!!!

Bienvenu sur CahorsVTT

Signé: G58

Partager cet article

Repost 0

Gourdonnaise Verte: le mini CR d'yvon

Publié le par G58

Quelques nouvelles des trois hommes des neiges du club espèrois qui ont bravé les conditions météo qui étaient finalement supportables.

Partis tôt ce matin en duo avec Gaël pour rejoindre Gourdon, nous avons surpris sur la route l'ami Gégé qui achetait l'Equipe; sûrement pour refaire le France Angleterre d'hier .

Nous étions je crois, 150 à 200 participants sur la ligne de départ de ce rendez vous incontournable de début de saison.

Gégé a jeté son dévolu sur le parcours des 40 Km, tandis que G58 et moi nous engagions sur le 51. Les premiers tours de chauffe ont vite fait de nous faire monter en température. Finalement le sol gelé fut une véritable aubaine pour nous. Du coup, la boue était sèche (dixit Gégé à l'arrivée) et le rendement en fut  amélioré.Une plaque de glace a cédé sous nos roues et l'eau projetée sur nos dérailleurs et tranformée en glaçon, a pendant un "certain temps", bloqué nos changements de vitesses et à l'attaque d'une montée...ça l'a pas fait; mais tout est rentré dans l'ordre.

Le tracé était à quelque chose près identique à la version 2012.Gaël ou Gégé pourront peut être vous faire le détail et vous citer le nom des villages, hameaux, ruisseaux, sources, rochers qui l'ont jalonné. En tout cas c'était un beau parcours composé de nombreux singles et de belles descentes joueuses et pas trop techniques.Il va sans dire qu'à l'arrivée, nous en avions plein les pattes et nous nous sommes tous trois retrouvés à humer et à déguster la soupe au fromage et le verre de rouge tant désirés depuis les derniers kilomètres.

Au final, une belle rando et nous remercions les organisateurs gourdonnais qui ont su bien tracer, baliser, placer les ravitos (on n'a a fait qu'un mais le paté a été apprécié). A l'année prochaine!

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

Gourdonnaise Verte: le CR de G58

Publié le par G58

   Rendez-vous était donné avec mon chauffeur Yvon à 7h25 ce matin (juste après avoir fait le plein d'huîtres auprès du marchand en pleine installation au carrefour ). La neige est tombée en flocons très légers que le vent disperse et accumule sur les bords de la route au fur et en mesure que les voitures passent. Le thermomètre affiche un -4°; bigre ça va cailler aujourd'hui !!!! (j'ai d'ailleurs lu par ci, par là, que certains, craignant la congélation, ne feront pas le déplacement en Bourianne !!!! Tout se perd ! )

Calamane, Boissières, St Denis, Uzech; la neige a copieusement blanchi la route et l'ASX dégage derrière lui une bourrasque poudreuse du plus bel effet !!!

Arrivé sur les hauteurs de Peyrilles, la couleur blanche s'estompe laissant place au vert habituel: pas la 1° fois cet hiver que je remarque cette bizarre amélioration climatique après ce village.

Arrivée sur le parking, pas grand monde de connu, tout au plus un Gégé frigorifié qui ne demande qu'à rester au  chaud dans sa voiture et qui sans nous, a avoué qu'il serait bien reparti illico !! (on peut remarquer au passage, l'absence des Verts Espérois, bien pantouflards pour l'occasion !!!! Ah! l'AS Espère, ce n'est plus vraiment ce que c'était !!!)

On s'équipe dur pour affronter ce froid terrible (sous gants en soie, surchaussettes Wind Stopper, sur chaussures néoprène, cagoule, manchon de cou......)

Le temps de prendre les engagements ( 10 € licencié toute Fédé!), de s'enfiler 2 bons cafés chauds, on se les gèle en attendant le breifing ainsi que le speach du conseiller municipal.

          Et c'est parti pour les 60 km qui en fait ne sont qu'un 53 dixit le Trésorier !!!

Gourdon 2013-copie-1

Remarque; c'est pas plus mal vu les conditions hivernales !! au moins, on va être  tranquille côté terrain car de dégel, que nenni !!! la gadoue de dimanche dernier à  Lalbenque ne sera pas au RV !!

Je colle au train mon pote Yvon qui se préparant pour l'Héraultaise veut rouler à "sa main" Mais le bougre envoie grave et il me distance sur les bosses tandis que je réussis à le reprendre à plusieurs reprises ( 2 fois sur le plat en tirant gros; 1 fois sur son ennui de chaîne et l'autre sur son erreur d'aiguillage!).

Les 20 premiers km sont connus et au 9° km, l'erreur de débutant pour ma pomme: je m'engage dans une énorme flaque gelée ne pouvant l'éviter. Malheureusement, les nombreux passages avant moi ont brisé la surface et je traverse   à vive allure

cette zone qui en fait est pleine d'eau assez profonde: bilan immédiat, les pieds mouillés mais plus grave: 500 m plus loin, le dérailleur ar est bloqué: de l'eau est rentrée dans la cablerie  et  tout a  gelé!! Bilan: 9 ou 10 bornes sur le grand pignon arrière- impossible de changer de vitesse !!!

Deuxième erreur de débutant: je n'ai pas pris soin de repousser l'eau dans le camel et bien sûr, tuyau gelé très rapidement!! Impossible de boire de toute la rando !!Ça fout les boules de trimballer 2 kg de flotte pour rien !!

À Léobard, je rejoins Yvon qui a coincé sa chaîne et nous zappons le ravito 1 installé sous le préau de l'ancienne école !

Jusque là le terrain est plaisant avec de bonnes descentes ludiques dans les bois Bourians.

gourdon 2013 gpx

Après la traversée du Céou, la trace est nouvelle et de bien beaux passages nous attendent: beaucoup de recherches de nouvelles traces, et quelques descentes un peu techniques où les photographes mitraillent.

Une très belle zone vers Pech Curet serpentant entre les cazelles suivie d'une superbe descente avec des marchettes et c'est le second ravito  en bas de Costeraste.Arrêt obligé pour moi qui n'ai pas d'eau accessible !!!

Yvon qui avait pris de l'avance, me presse de repartir et c'est bien à regret que je raccourcis la pause !!! Il est en forme le gus !!

Le 3° tiers s'ouvre devant nous et petit à petit, je me retrouve distancé, je décide de le laisser filer.........

Je resterai seul dans cette dernière partie préférant rouler moi aussi à ma main....mais ce n'est pas la même main !!!

J'arrive au 3° ravito sous la halle de St Clair tandis que le Yvon l'a zappé tout simplement !!!!

J'avale à la va vite plusieurs verres d'eau et je m'enfile banane, sandwish pâté, chocolat tout ça en même temps !! J'ai toujours apprécié ces mélanges de goûts dans les randos !!!

La montée de St Clair est terrible et je préfère prendre mon temps pour éviter les crampes vu mon déficit d'eau !!!

Bien vite je reconnais les bois de ST Romain (où je regrette la descente technique à droite qu'on évite pour plutôt rejoindre la route en douceur) tandis que Gourdon se profile de l'autre côté de la vallée.

On n'aura même pas les 53 km que Jean C m'avait annoncés puisque le Garmin indique 48 à ce moment.

Remontée sous la voie ferrée classique et c'est l'arrivée. Le Gégé en a terminé du 40 km et le Yvon a déjà commencé sa soupe !!!

On débreiffe tous les trois rejoints un bon moment plus tard par Vincent qui en termine lui aussi ! Ne l'ayant pas vu au départ, il nous aprrend qu'il est arrivé à la bourre ce matin !

J'ai droit à double ration de soupe au fromage accompagnée de bons verres de rouge !!! Pas trop de calories, impec !!!

Une fois de plus, le club Bourian a réussi son affaire et nous a offert un bien agréable circuit, pas trop dur avec de belles descentes qui si elles n'ont pas été très techniques n'en étaient pas moins ludiques et sinueuses !!! De belles nouveautés, un balisage parfait, un tracé général complet, pas trop de D+ 1200 m environ.

gourdon profil 2013

Un accueil chaleureux, un tarif tout à fait correct (on apprécie la réduction quelque soit la Fédé!!!) une convivialité généreuse au ravito/repas d'arrivée !!

C'est bien les gars! vous avez bien bossé, je reviendrai (comme chaque année ) pour cette entame de saison qu'est la Gourdonnaise Verte !!!

Merci le cyclo-club Gourdonnais

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

Dim 24 Février: Gourdonnaise Verte

Publié le par G58

Gourdon 2013

Accueil stade de rugby

Départ 8h30

 divers6 0001

 

4 Parcours VTT

15 km 400 m D+

30 km 707 m D+

45 km 948 m D+

60 km 1343 m D+

+ circuit pédestre

 3 ravitos: R1 Léobard / R2 Costeraste / R3 St Clair

 Contacts: 0565416576      0689572535

Site club organisateur

Publié dans RANDONNEES VTT

Partager cet article

Repost 0

retour sur Les Gariottes 2013

Publié le par G58


Message
Localisation: Cahors

MessageSujet: Re: Trail/vétathlon des gariottes, Lalbenque (17/02/2013)   Aujourd'hui à 4:31

Il ne courait pas, mais il avait enfourché son vélo pour participer aux Gariottes (qu'il avait remporté en VTT en 2012 - notre photo de droite). Une pensée pour Damien Roche, de Cahors Cyclisme et président du comité départemental du Lot de cyclisme, qui participait aux 40 km en VTT et qui, suite à une vilaine chute alors qu'il se trouvait en tête de la course, s'est par la suite retrouvé à l'hosto avec deux vertèbres brisées pale

Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant que ça ne reste qu'un mauvais souvenir.


Sinon, quelques autres photos sont visibles ICI

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

Les Gariottes : les résultats complets par spécialité

Publié le par G58

 

Tous les résultats complets ici 

 http://www.runningmag.fr/com/course_resultats.php

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>