Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Dim 1 Juin: Roquecor

Publié le par G58

"Randonnée organisée par l'association des commerçants et habitants de Roquecor le 01/06/2014

 

Inscriptions à partir de 8 heures

Départ libre de 8h30 à 9h30

5 euros pour les pédestres

6 euros pour les vtt

gratuit pour les moins de 12 ans

petit déjeuner et ravitaillement compris

APERITIF OFFERT A L'ARRIVEE 

VTT 22-40-55 kms   ( ravitaillements pour tous les circuits)

pédestre 11-18 kms (1 à 2 ravitaillements)

VENEZ NOMBREUX DECOUVRIR LES CIRCUITS INEDITS 2014 PASSANT PAR LACOUR DE VISA;TOUFFAILLES;MONTAIGU DE QUERCY...AVEC SES MAGNIFIQUES POINTS DE VUE...

Renseignements au 0675781914"

Roquecor 2014

Publié dans RANDONNEES VTT

Partager cet article

Repost 0

Dim 1° Juin: Belvès

Publié le par G58

Numériser0001

Publié dans RANDONNEES VTT

Partager cet article

Repost 0

Lesriders46140: Descente sur St Vincent

Publié le par G58

Publié dans Descentes filmées

Partager cet article

Repost 0

Dim 25 mai: Nirvana...............!!!!!!!!!!(rajout de texte, y manquait un bout!)

Publié le par G58

             Cause de fête des mères, point de rando aujourd'hui ! Puylaroquaine ou Roc Quercynois, pour une autre fois !!

RV est donné à 9h30 à Espère et j'en profite pour prendre une option supplémentaire en démarrant à 9 h depuis la maison. Cap sur la colline magique, les Balcons négociés à vitesse soutenue, ( les 30 km d'hier sont oubliés!). Il est déjà 9h20 au point le plus haut; je choisis donc la zonarde et son  très long single bien ludique pour redescendre. Au passage, je détaille les différents secteurs du tracé pour y prévoir très bientôt 3 ou 4 tremplins évolutifs, afin de bien se secouer la pulpe. Je boucle par le final du Dahut.

Un bout de goudron et me voici en compagnie de Christine, Seb, Marco et Fredo. Nous partons donc à cinq et c'est l'ascension intégrale de l'Oppidum. La végétation a tellement poussé qu'il est parfois délicat de voir les jalons posés pas Gégé.

Un trio de quads nous reprend dans la montée et c'est avec délectation que nous occupons  la piste, histoire de leur montrer qu'on existe nous aussi !

Le final de l'oppidum nous oblige à deux reprises à soulever une nouvelle clôture rubannée, sûrement un futur enclos à chevaux.......à moins qu'il s'agisse d'une coupe de bois prochaine ?

Un court moment de répit sur le plat et Christine, Seb et Marco nous annoncent  leur toute dernière création secrète: "la NIRVANA"

la ( revoici) voici d'ailleurs ci dessous filmée il y a quelques jours.

 

 

 

 

Son nom n'est peut être pas définitif mais quel bonheur !!!

Un fantastique boulot de préparation, une multitude de murs franchis, du zig zag à profusion, des enfilades à la queue leu leu, et un final de toute beauté dans une dévalade bien raide de pierraille profonde. Les chèvres au loin,ont dû nous entendre !

Débriefing en bas, de l'avis général, elle est tellement bonne qu'on décide de se la refaire illico ! (quand on aime......!)

 

On repart donc vers l'Oppidum par la terrible montée qui le rejoint sur l'autre flanc et cette fois, on va pouvoir en profiter davantage vu qu'on ne roule plus à l'aveugle.

 

 

J'insiste auprès de Marco pour qu'il reste devant afin de nous indiquer la direction car on pourrait se perdre ou du moins hésiter vu le tracé à peine visible (mais il ne le restera pas longtemps!! croyez-moi!)

La vitesse est plus élevée cette fois-ci et le bonheur est intense: encore quelques passages et le tracé sera nickel. Vraiment, une bien belle descente comme on les aime dans ce secteur si prolifique. Merci les gars !

L'objectif suivant est la descente de la corde à linge; j'emmène donc la troupe dans la très longue montée des pins. La partie découverte au sommet est magnifique en cette saison, on se croirait aux Angles,dixit La Bécasse!

La traversée des bois de châtaigners nous permet de souffler, c'est le moment que choisit Seb pour remettre un peu d'air dans son tubeless. (sûrement un léger déjantage)

Le silence est de rigueur aux abords de la descente, la corde à linge est toujours en place, faut se faire discret sous peine de la voir fermée un jour?

La trace est toujours aussi joueuse mais bien cachée par les hautes herbes.

Regroupement en bas: la Bécasse se plaint d'un jeu dans sa direction: c'est la pause mécanique.

sortie La Nirvana 003

 

sortie La Nirvana 004

 

sortie La Nirvana 005

 

sortie La Nirvana 006

On repart vers l'Adaillouse mais l' heure a tourné et je m'aperçois que le timing est hyper serré, repas oblige.

On rentre vers Calamane à fond les manettes, sans négliger les escaliers de l'église et je quitte mes compagnons  pour rentrer à vitesse V par la route; il est 11h20.

Le temps est venu de fêter  les mamans !

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

Dim 25 Mai: Puylaroque

Publié le par G58

Puylaroque

Publié dans RANDONNEES VTT

Partager cet article

Repost 0

Dim 25 Mai: Roc Quercynois / Brengues

Publié le par G58

          Après un jeûne de quelques mois, c'est donc le 25 mai 2014 que le Roc Quercynois remet le couvert pour sa 6ème édition avec un cocktail de 7 circuits VTT et 2 circuits Pédestres, le menu s’annonce bien alléchant et devrait combler tous les appétits!!! A consommer sans modération !!!!!!

Les distances seront :

94 Km : circuit exigeant en endurance, un dénivelé de 2600m positif, parcours conseillé à des VTT’istes chevronnés mais ils aiment cela…

76 Km : circuit identique au 94 Km sur les 70 premiers Km ensuite retour vers la base d’arrivée par le fameux château des Anglais. 2200 m de dénivelé positif. Parcours également réservé à des VTT’istes endurants.

59 Km : circuit identique au 76 Km sans le détour vers le Causse de Cajarc et la fameuse boucle de « Pique merle » de 2Km qui plonge et remonte de façon brutale au hameau « le Verdier ». 1500 m de dénivelé positif. Les VTT’istes qui roule assez régulièrement apprécieront ce parcours.

47 Km : circuit qui correspondra davantage à des VTT’istes qui pratiquent de façon moins régulière mais qui auront de quoi se régaler, quelques difficultés en moins par rapport au 59 Km. 1300 m de dénivelé positif.

35 Km : circuit identique au 47 Km mais jusqu’au Causse d’Espagnac, où ensuite ils auront la chance de rentrer par le très beau point de vue des Cévennes entre Brengues et Espagnac. 900 m de dénivelé positif.

20 Km : circuit conseillé à des VTT’istes plus occasionnels mais eux aussi auront la chance de suivre la fin du 35 Km. 500 m de dénivelé positif.

15 Km : circuit également conseillé à des VTT’istes plus occasionnels mais sans la boucle de 5 Km qui  passe par le Pré de Linard. 400 m de dénivelé positif quand même.

Pédestre 19 Km : départ identique au VTT mais aprés eux, possibilité au bout de 10 Km de rentrer si les mollets ne suivent plus mais la suite en vaut la chandelle. 550 m de dénivelé

Pédestre 11 Km : départ identique au 19 Km, avec la boucle du relais de "bazos" en moins. 400 m de dénivelé positif.

A votre arrivée le matin, avant d'attaquer votre met préféré, une petite mise en bouche (café, fouace ou autre) vous sera gracieusement offerte par les bénévoles de service, les ravitos seront assez fournis mais n'oubliez pas de garder une petite place pour la "petite mousse" et le repas copieux qui vous attend à la fin de votre périple....!

Au sujet des circuits: Le départ est inédit, vers le hameau de « Merlet ». Vous pourrez découvrir de nouveaux sentiers dénichés ou même créés par nos traceurs ...malgré les dénivelés un peu plus élevés que lors de la dernière édition, il ne devrait pas y avoir beaucoup de portage.......

Rendez vous au camping de Brengues (à partir de 7 heures).  Bulletin d'inscription

 

Site du Roc Quercynois

Publié dans RANDONNEES VTT

Partager cet article

Repost 0

Rando Cère et Ségala / Bretenoux 2014: les photos

Publié le par G58

Toutes les photos

de l'organisation VTTde la Cère

disponibles

ici et 

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

1 2 > >>