Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Pour le plaisir des yeux et des oreilles

Publié le par G58

Publié dans Video

Partager cet article

Repost 0

999 marches à descendre sur une course de VTT déjantée

Publié le par G58

C’est en Chine que s’est déroulée la première édition du Red Bull Sky Gate Mountain, le 24 mai dernier, au nord-ouest du pays dans la province du Hunan. Cette compétition peu connue a été remportée par le Canadien Garett Buehler et a provoqué de nombreuses chutes.

Une fois de plus Red Bull a créé une compétition où les sensations et l’adrénaline sont au rendez-vous. Le Red Bull Sky Gate Mountain est une course qui consiste à dévaler pas moins de 999 marches sur son VTT en un temps record. C’est sur le mont Tianmen, à l’entrée de l’ouverture de Tianmen, une arche naturelle creusée dans la roche atteignant une hauteur d’environ 131 mètres de hauteur, (bien connue depuis que les wingsuiters la traversent en chute libre) que les riders se sont élancés sur cet escalier qui parait interminable. Une quinzaine de sportifs étaient inscrits à cette folle aventure, venant de plus de 8 pays différents, mais seulement 9 d’entre eux ont participé à la course. En effet, suite aux chutes de plusieurs sportifs pendant les entrainements, certains athlètes ont préféré déclarer forfait.  

Le meilleur chrono est celui du Canadien Garett Buehler, qui est parvenu à terminer la descente en 29.94 secondes.

Le Néo-Zélandais Kelly McGarry (l'auteur de l'énorme back-flip au dessus d'un canyon d'une vingtaine de mètres de large au Rampage 2013) était présent et fait partie des malchanceux pour qui la course s’est arrêtée lors des entrainements. Il est d’ailleurs l’auteur de la plus impressionnante chute de la journée. Il a sauté une vingtaine de marches d’un coup, atterri sur la roue avant et n’a su assurer la réception. Heureusement, il ne s’en sort avec aucune grosse fracture mais de nombreux points de sutures et une jambe tout de même touchée. (source: http://www.e-adrenaline.fr)

Publié dans Video

Partager cet article

Repost 0

Flying Monkey (le singe volant): plus dur, y'a pas !!!

Publié le par G58

Elle se nomme Flying Monkey, on peut considérer que cette piste VTT est l’une des plus difficiles et terrifiantes au monde. La preuve en images avec cette caméra embarquée de Logan Binggelli !

Cette piste de descente VTT est appelée Flying Monkey et est située à Dixie dans l’Utah. Elle s’adresse aux pilotes confirmés voire plus et même téméraires ! Elle est en effet hyper engagée et la moindre erreur est interdite avec des passages proches du vide !  Si vous souhaitez mettre à l’épreuve votre palpitant, c’est l’endroit rêvé !
Le tracé est véritablement technique et engagé avec de nombreux sauts. Les passages techniques sont en bord de précipice à certains endroits et donc d’autant plus terrifiants. Le début se fait à flanc de montagne sur un sentier très étroit avant d’entamer une descente vertigineuse pour vous retrouver à rider une crête pas très large semée d’obstacles, avec des ravins immenses de chaque côté.

Logan Binggelli, ancien pilote de motocross, est maintenant un pro en VTT. Il a décidé de nous faire vivre cette descente folle en caméra embarquée. Vitesse et précision sont au rendez-vous. Un moyen facile de découvrir cette piste plutôt que de se retrouver en haut avec son bike…
(source: http://www.e-adrenaline.fr)

Publié dans Video

Partager cet article

Repost 0

Street Park Jumping:il est "énorme" !!!

Publié le par G58

Publié dans Video

Partager cet article

Repost 0

Nocturne Montcuq 2015: la video des Verts Luisants (merci Seb!)

Publié le par G58

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

VTT canin !

Publié le par G58

Publié dans Video

Partager cet article

Repost 0

Rémi Métailler: le retour (volant !)

Publié le par G58

Le Français volant Rémi Métailler, expatrié aux USA, envoie du gros sur les sauts monumentaux de Whistler; son pote Yoann Barelli assurant la prise de vue en caméra embarquée et les commentaires (déjantés!). Y sont chauds les Frenchies !!

Publié dans Video

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 4 5 > >>