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Guide de pilotage n°7: La relance

Publié le par G58

 

Gagnez de la vitesse en sortie de virage.


Sans être un réelle technique en soi, une relance efficace sur quelques coups de pédales peut faire la différence au finish, ou même en cas de prise d’élan limitée avant un jump par exemple.

NIVEAU
On peut bosser là dessus dès les premiers niveaux. C’est un travail qui sera utile pour la prise de conscience du gainage du buste, de la dissociation

la suite ici par Quentin Derbier pour Big bike Magazine

 

 

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Chris Akrigg: 7 mn de ride nature..................écoeurantes de facilité !!!!!!

Publié le par G58

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Guide de pilotage n° 6: Le freinage : l'appel / contre appel

Publié le par G58

 

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Les sensations du pilotage rallye en VTT.

NIVEAU
Très courant en rallye auto, l’appel / contre appel est assez peu utilisé en VTT du fait qu’un bike reste quand même assez maniable pour se mettre rapidement en travers, à priori plus qu’une voiture tout du moins ! Cependant, dans des virages très serrés style épingle, on peut y trouver de l’intérêt car................

la suite ici par Quentin Derbier pour Big Bike Magazine

Publié dans Pilotage

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Cadeau Cahors VTT: le Zapping de l'extrême 2016 !!

Publié le par G58

Cadeau de fin d'année aux lecteurs assidus de CahorsVTT !!

La compil 2016 de l'extrême avec les exploits les plus dingues (ou inutiles!) de l'année écoulée !
 Du VTT mais pas que !!!!............ 9 minutes de pure folie !!!!!!!

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Et plein de cadeaux......................!!

Publié le par G58

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Joyeux Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!

Publié le par G58

Joyeux Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!

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Guide de pilotage n° 5: le freinage en drift

Publié le par G58

Guide de pilotage n° 5: le freinage en drift

Savoir déraper tout en gardant de la vitesse.


NIVEAU
Le drift, c’est l’évolution du dérapage classique : on essaie de garder la roue arrière bloquée pour générer et maintenir une dérive, généralement avec le vélo en travers pour venir se placer là où on le veut. Ou pour faire joli, ça marche super bien… Allez vous faire plaisir en.....

la suite ici par quentin Derbier pour Big Bike Magazine

Publié dans Pilotage

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