Cahors Larozière: le CR de Hon2

Publié le par G58

Petit CR rapide pour ce 10ème raid Cahors – La Rozière

Levé bon pied bon œil ce Dimanche pour arriver tôt à Cahors afin d’essayer d’avaler le 100Km au programme. Je prends Babar46 au passage et c’est parti. Encore peu de voitures à 7H30 à notre arrivée. On s’inscrit, XIII et G58 sont là (mais ils ne se connaissent pas).
On part à 3 : XIII, Babar et moi et ça roule bien (trop bien pour moi et je le sais). Les 16 premiers kilomètres sont avalés dans l’heure et XIII se décide à partir devant : je vais pouvoir souffler. On ne le reverra plus. Les sentiers sont agréables, on en reconnait pas mal avec Babar pour les avoir fréquentés lors des Rocs Trespousiens précédents. Les ravitos sont sympas et quelques mets originaux sont les bienvenus : pain aux céréales et toast de bananes sur lit de Nutella !!
Les kilomètres passent et mon mal de dos s’intensifie mais les jambes sont encore bonnes. Vers le kilomètre 60 je sens que la manette de dérailleur est plus molle : verdict : mon câble de dérailleur ne tient plus que pars 2 filaments. Ca va etre dur d’aller au bout ! Je ne touche à rien et 5 km plus tard c’est la casse. Avec chance nous parvenons à raccrocher le reste du câble et ça tiendra. La fatigue devient continue et les jambes plus lourdes mais le mental tient bon. Arrivé au dernier ravito, on apprend qu’il y a plutôt 105 km que 100. Youpi !!
La fin de la rando ce termine plus qu’en mode « gérance « pour moi tandis que Babar est frais comme un gardon et passe tous les raidillons sur le vélo et m’attend en mangeant des cerises en hauts des côtes.
Globalement une très belle rando pour moi ! Je ne connais pas tous les sentiers du coin comme G58 mais il me semble que les choix faits par l’organisation étaient très corrects. Beaucoup de descentes « single » (j’ai compté 4 descentes inintéressantes à mon gout (pistes à caillasses) mais sur un 100 je pense que c’est normal) des descentes variées, des paysages sympas, des ravitos sympas et bien placés. Un parcours exigeant car très "casse pattes" quasi sans plat mais avec des montées qui passent très bien.

 

L'original ici......

Publié dans Compte- rendu

Commenter cet article