CAHORSVTT souffle sa 1° bougie !!!!!

Publié le par G58


 Smiley anniversaire happy birthday         Smiley anniversaire happy birthday        Smiley anniversaire happy birthday       Smiley anniversaire happy birthday       Smiley anniversaire happy birthday


         Que de chemin parcouru depuis ce Dimanche 22 février 2009 (déjà un an!!) ,  jour de la 1° rando VTT de la Saison : la Gourdonnaise Verte, qui fut pour nous (Benisunn, Fred, Pas46, JM46, G58) le départ réel d'une bien belle croisière: la naissance (du moins dans l'idée) de Cahorsvtt. Il ne fallut pas plus de 3 jours de préparatifs à JM46 notre premier blogmaster pour concrétiser l'idée et larguer les amarres du premier blog  CahorsVTT sur la base du constat suivant:

"Après de nombreuses années passées sur nos vtt, nous nous sommes aperçus que des petits groupettos se formaient dans les environs de Cahors. Parfois ces petits groupes se rencontrent le dimanche matin, mais nous ne faisons qu' échanger deux ou trois mots. Pourtant on aimerait parfois rouler ensemble, se tirer la bourre, se faire découvrir mutuellement des nouveaux chemins! C'est pour cela que Dimanche, à l'occasion de la Gourdonnaise verte, l'un de nous a lancé l'idée de créer un rendez-vous sur le net, afin de palier à ce manque: à chaque fois que quelqu'un le désire, il pourra donner un point de départ à une date précise pour une rando . C'est tout simple et ça permettra de ne plus rouler en solo, de découvrir des nouveaux singles sympas, et de se marrer avec de nouvelles têtes! En espérant que cette idée prenne son envol, à bientôt pour notre premier rendez-vous à Mercuès (proposé par Gaël )dimanche 1 mars, 9 heures pétante! JM "


        Fort de l'expérience de l'ASESPERE Cyclo, je conseillai à JM46 le recours à la plate-forme associée à Vélo101: blogvélo.com.
Et l'embarcation débuta son surf le 25 février pour un 1° RV de bikers le dim 1° Mars au départ de Mercuès.
Après 3 semaines de navigation et  au vu des nombreuses avaries  techniques liées à une météo défaillante de la dite plate-forme, je décidai d'un commun accord avec moi-même ! de changer d'hébergeur (toujours en liaison avec l'ASESPERE qui fit de même)



 et le 18 Mars, je rapatriai documents et commentaires sur over-blog.com aux possibilités bien plus étendues en terme de design, de  tonnage et d'a-grément d'usage. C'est ainsi que G58 se retrouva  blogmaster ( et encore aujourd'hui !!!) à la barre du nouveau navire pour le meilleur ou pour le pire......pour le calme............. ou la tempête !! ( légère tempête il y eut au mois de Mai 2009 !!! )


        Durant cette première année, le blog prit rapidement son rythme de croisière tant sur le fond que dans la forme. 
De simple portail web permettant de se "rencarder" pour ne plus naviguer seul, il s'étoffa rapidement   de trois catégories essentielles:
- Les sorties dominicales qui  nous réunissent pour quitter le port ,
- Le Rando-Dates  qui pointe les diverses régates,
-Les comptes-rendus, véritables récits de voyages (d'origine insuffisamment variée!) agrémentés de clichés fixant des instants de bonheur.
A cela, ajoutons la catégorie Humour, alimentée à l'occasion, les albums photos, véritables bibliothèques de souvenirs, les petites annonces qui ne demandent qu'à monter en puissance, les flops  des achats groupés et des blagues à la con...! la toute récente catégorie " Descentes filmées" (grand merci à Yrevtt alias Yvon) qui rencontre un beau succès et surtout les  1200  et quelques commentaires déposés à ce jour , véritables poumons de ce "paqueblog " Lacapello-Bournagueto-Cézaco- Flotto-Mercuèsien.
Smiley anniversaire happy birthdaySmiley anniversaire happy birthdaySmiley anniversaire happy birthdaySmiley anniversaire happy birthdaySmiley anniversaire happy birthdaySmiley anniversaire happy birthday

          De nombreux passagers clandestins embarquent régulièrement   (pour le plus grand bonheur des statistiques!) tandis qu'ont souvent collaboré  d'intrépides moussaillons :
-  Crozmaxx, NicolasFlo, Mathieu, Mig46, Ronfleur33, Nicolas, Seb82, Jean-Charles, Papy46, Céline, Lydia, Hon2, Sherwood, Pierloui46, François, Nikobzh..... et j'en oublie.........     
Quelques matelots , en escale dans la région, nous ont aussi parfois rejoints sur le pont et dans les singles.                                                             
Ont également souvent participé à la manoeuvre à divers niveaux
- le Décathlonien Philippe à fond la forme......
- le médiateur  Yvon au Casque Bleu (quand il le met!!)
- le Président Patrice  au verbe généreux et autres envolées littéraires ou politiques ......
- l'antimoulebitefluo Yéti47  et son style inimitable à la sauce Ride-Air (qui après s'être  fait rare ces derniers temps nous revient en pleine forme !!!)
et  enfin 
-le capitaine de frégate  Babar46, le pachyderme, le vil coyote, le c..de jatte, le gastéropode...et sa gouaillerie légendaire de lard et/ou de cochon....à ruminer au 18° degré......!!!( il est devenu plus discret depuis quelque temps!! Pourquoi? Mystère!!)

            Tous ces riders ont embarqué car à bord, point de contrainte, point de norme. Que ce soient
- Benisunn, le serial Sunn kinékiller qui détruit (presque) tout ce qui lui passe entre les mains ,
- Pas46, le bouillant sanglier du Bournaguet qui jette son VTT à la vue du gibier,
- Fred, le canard Guyannais, l'ami des chèvres et  le spécialiste de la coupe des oreilles en pointe,
- JM46, l'amiral d'escadre, le reporter photo , vice- rédacteur et ex-blogmaster,
- ou moi-même, aucun de nous n'a imposé la moindre barrière!

         CahorsVTT n'étant pas l' émanation d'un club, il n'est inféodé à aucune entité et conserve donc toute son indépendance.
Il regroupe simplement une bande de potes partageant une même passion et qui ne demandent qu'à être rejoints.
Ce qui ne l'empêche pas d'agir en totale harmonie avec les clubs (AS.Espère, CahorsCyclisme, VTT de la Cère, CAF Figeac.... )  dont certains  sont membres ou avec certains groupes comme LPI ou les Ride-Airs.
Smiley anniversaireSmiley anniversaireSmiley anniversaireSmiley anniversaireSmiley anniversaireSmiley anniversaireSmiley anniversaireSmiley anniversaireSmiley anniversaireSmiley anniversaireSmiley anniversaire
         Le navire  affiche actuellement presque 17000 visites(chiffre sous estimé de par la mise en place tardive du compteur) pour  10622 visiteurs uniques (chiffre avéré)  .
Il est toutefois bien dommage que certains ne se contentent que d'un passage éclair sans déposer de commentaire.........
   
Les statistiques ainsi que les courbes de fréquentation et de pages vues sont éloquentes:

                                                                                    Mars (gris) Avril ( Vert)
Deux grosses vagues en avril:
65 Visiteurs et surtout 1269 pages vues 2 jours après le roc Trespouzien
 (record toujours d'actualité du aux nombreuses photos prises ) 
56 visiteurs et 365 pages vues après la Transouillagaise




                                                                   Mai ( gris) Juin ( vert )
2 crêtes en mai concernant les visites (50 après Cayriech et 75 après Bretenoux) et un phénomène nouveau qui apparaît: une fréquentation en hausse les veilles de  randos.
308 pages avant Bretenoux et 344 après




                                                                                     Juillet (gris) Août (vert)
Là encore, le Roc Cadurcien atteint des sommets de visites ( 75 et 76) pour 731 pages consultées le lendemain, tandis que Août déroule sa mer d'huile......



                                   
                                              Septembre (gris) Octobre ( vert)
La St Micheloise rameute en Septembre 54 visiteurs pour 321 et 316 pages lues tandis que Montaigu (238) flotte à un niveau inférieur .
Octobre voit un nouveau record avec 80 visites pour la Transfigeacoise et 404 pages vues.
Un autre pic le 21 octobre (392 pages) que l'on doit je pense à la conjonction de deux marées: la mise en ligne ( enfin!!! )du CR de la Transfi par Babar et celle des videos du Roc d'Azur annonçant le CR de Philippe.




                                                                         Novembre ( gris ) Décembre ( vert )
C'est la période creuse: les vtts ne sont pas rangés (jamais en fait!) mais l'époque des randos est révolue.
Le blog est en vitesse de croisière et les pics enregistrés correspondent aux mises en ligne de rares CR ( Rocamadour,Martel... ) et de videos  diverses.....
 
stat-blog-nov-dec.JPG

 

                                                                            Janvier (gris) février ( vert)
2 pics bien distincts: le 1° le 24 janvier jour de mise en ligne des descentes filmées en caméra embarquée avec 356 pages lues. Je remercie vivement mon pote Yvon sans qui cette catégorie n'aurait pas vu le jour!!
Deuxième pic à l'occasion de la publication du CR des Papyday's (313 lectures) qui a puisé ses visiteurs entre autres dans le réservoir des RA.
 
JF
 

Le tableau ci-dessus nous révèle que la journée record est toujours bloquée au 7 Avril 2009 soit le mardi suivant le Roc Trespouzien avec 1269 pages lues dans la journée ( le reportage photo très complet de JM46 y est pour beaucoup ) et de même, ce mois d'Avril reste aussi dans les tablettes avec 9633 pages vues ( la Transouillagaise complétant les sommets du Roc Trespouzien!)




Statistiques générales du blog depuis sa création (non comptabilisés les premiers pas sur blogvélo.com)


Date de création : 18/03/2009
Pages vues : 52 475 (total)
Visites totales : 10 622
Journée record : 07/04/2009 (1 269 Pages vues)
Mois record : 04/2009 (9 633 Pages vues)
Le Blog Rank  (indice de qualité calculé chaque nuit à partir de nombreux critères et d'un algorithme complexe.) oscille depuis de longs mois entre 65 et  73 (base 100) traduisant l'activité du blog, ainsi que l'intérêt porté par les visiteurs.  



  Ci dessous, le graphique de provenance des visiteurs des 30 derniers jours nous donne les résultats suivants:
- 76 % de nos visiteurs viennent chez nous directement en habitués fidèles et réguliers: Cahorsvtt est inscrit dans leur menu Favoris.
- 16 %   nous rejoignent par les moteurs de recherche.
- 7% nous ont mis en lien direct depuis leur site ( LPI, CAF, RA, VTT82, Souillac Cyclisme, facebook.....) 
- 1%   nous rejoint occasionnellement en lien direct depuis Overblog (Asespère, VTT de la Cère, Cahors Cyclisme)
Parions que cette provenance s'étoffera au cours de l'année 2010, que d'autres clubs nous mettront en lien et que la fréquentation du blog atteindra des sommets inédits.
répartition



 
 
 
  
Toutes ces statistiques démontrent que
Cahorsvtt a pleinement créé et trouvé son rôle: occuper un espace laissé vide jusqu'alors et  tisser patiemment un réseau à vocation essentiellement Cadurcienne  puis Lotoise .
Il a débouché avec succès sur des rencontres (avec des gars du 47, des LPistes, des Ride-Airs....etc......) et des échanges qui ne demandent qu'à se multiplier (notamment avec les Jaunes et Bleus de la Cère ...vous savez! ...ceux qu'on voit partout......)


 
 Et ce n'est pas le poisson d'avril qui a fait infléchir les courbes !!!!

C'était une belle idée  qui malheureusement n'atteint pas le succès escompté.
Devant les résultats anémiques des statistiques de fréquentation, l'absence flagrante de commentaires sur certains billets et l'investissement personnel disproportionné par rapport au résultat, le webmaster jette l'éponge et supprimera le blog dans les heures qui viennent.
Que tous ceux qui ont apporté leur pierre à cet édifice en soient remerciés.
Cahorsvtt a vécu !


       Le blog a largement prouvé son utilité. Néammoins, la route est longue. Il faut tenir solidement la barre, souquer ferme et garder le cap. Et croyez moi, ce n'est pas toujours facile! (Un peu plus de collaborateurs seraient souhaités dans la rédaction des CR notamment  et aussi sur des initiatives diverses !!!!  Le Capitaine, se sentant seul, a parfois envie de ralentir, voire de stopper les machines !)
De même, il est ô combien frustrant de voir en temps réel qu'un article suscite beaucoup d'intérêt chez le lecteur mais qu'aucune réaction n'apparaît, qu'aucun commentaire n'est déposé: une "consommation moins passive" serait synonyme de grand vent dans les voiles et permettrait de tirer de jolis bords !!!

     En 2010, nous essaierons d'attirer plus de monde avec nous sur les chemins en ouvrant la rubrique des Sorties (trop confidentielle) par des points de RV clairs, connus et variés. Pour celà bien sûr, toutes les bonnes volontés pour nous guider sur les circuits seront bienvenues.
Alors n'hésitez pas à monter à bord, à déposer des commentaires, à faire partager vos expériences, à envoyer vos reportages, vos vidéos, vos annonces, à venir rider avec nous !!! ( Pensez au formulaire de Contact )
Des évolutions sont possibles mais elles n'émaneront que d'une volonté particulière pour s'adapter à la demande au gré des besoins.
 Cahorsvtt
deviendra ce que nous en ferons . Chacun doit se l'approprier et participer activement à la manoeuvre afin que la croisière perdure pour le plus grand bonheur du personnel navigant.

Smiley anniversaire happy birthday surpriseSmiley anniversaire happy birthday surpriseSmiley anniversaire happy birthday surpriseSmiley anniversaire happy birthday surprise
Alors JOYEUX ANNIVERSAIRE CAHORSVTT ,  CHAMPAGNE et BON VENT Afficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelleAfficher l'image en taille réelle

Publié dans Actualité

Commenter cet article

ღ ღ ღ ♥ nessa ♥ღ ღ ღ 28/03/2010 09:13


félicitation!  joyeux blogoanniversaire en retard alors :-)


Yvon 02/03/2010 19:28


Si un jour tu veux te reconvertir et que tu cherches un bon boulot, n'hésites pas, fais moi signe; dans mon secteur y à de la demande. Des statisticiens, des analystes... tu
sais bien ceux qui regardent travailler les autres....A par ça, chapeau et bon anniversaire à ton super blog et à ceux qui par leurs commentaitres, le rendent aussi attrayant.  


Babar46 01/03/2010 22:43


Désolé  , je ne fais qu'un petit 40 ! et  même si elles enflent , mes chevilles ne tiendront pas tes chaussures ...(ça me plait de polluer ce blog avec mes c...)


crozmaxx 01/03/2010 20:03


mais oui babar! t'avais pas compris! c'était calculé (le casque que je vends est en taille "L" 58-63cm)
et j'ai aussi des chaussures spéciales pour chevilles qui gonflent


Babar46 01/03/2010 17:47


Crozemaxx t'en fait pas un peu trop ??? comme toi ,  le Gaël  ,  yva être obligé de changre de casque ! ( voir casque à vendre sur le blog Bretenouxvtt) ;, merci pour la pub....


Kinou 28/02/2010 23:23


J'ai oublié  Bon anniversaire

Ce qui me permet de constater que la barre d'outils ne fonctionnent pas avec , nternet explorer, mais qu'il n'y a pas de souci avec Firefox 


Kinou 28/02/2010 22:58


Suite à ton message sur le forum, essai de commentaire en couleur et avec smiley


Apparemment pas de souci.


crozmaxx 24/02/2010 22:32


bon anniversaire!
encore un compte rendu qui restera dans les anals(...)ici, pas de sous entendu déplacé...:-) et des stat. d'une précision chirurgicale
moi aussi, je te croisais depuis longtemps sur les rando du lot avec ton trek carbone "Y": content d'avoir pu te connaitre d'avantage grace , en partie, au blog.
tu seras toujours le bienvenu sur les sorties club de la cère, du noooooooord du lot ou du sud corrèze et dieu sait qu'il y en aura, je ne suis pas prêt de lacher les cisailles et la binette.
heureux de pouvoir déposer son avis sur un blog indépendant, sans arriére pensé, ni sectarisme ni "communautarisme" avec honnêteté, simplicité et avec 2 points communs, 2 valeurs non
négociable sur lesquelles on se retrouve: le respect de la nature et la passion du VTT!
a trés bientôt et longue vie a cahors VTT


fred 24/02/2010 20:17


bon anif,super idéé ce blog,et félicitation gaèl pour ce résumé d'un an,si ça continu il va falloir signer des autographes!!!!ou faire un livre,longue vie au blog.


AIR'S93 24/02/2010 18:06



Joyeux anniversaire à CAHORSVTT ! 
Je visite très régulièrement votre blog pour garder le contact entre mes trop rares séjours dans la région. Merci ! 


 



jm46 23/02/2010 23:17



Happy Birthday CAHORS VTT!!!! quel beau résumé de cette première année de blog, depuis 20 ans que je roule sur un vtt (je sais y'en a qui vont dire que
j'aurais pu changer de monture depuis!) je n'ai jamais fait autant de rencontres de passionnés de vtt, des vrais amoureux des chemins, jamais de mauvais coucheurs , que des joyeux
déconneurs! Et puis notre grand Maître gaël que je connaît finalement bien que depuis un an, alors qu'on se croisait régulièrement sur des randos, qui mène ce blog comme un grand chef !
Merci et surtout continues car personne ne le fera mieux que toi!
Vive le VTT!



crapoto 23/02/2010 22:05


là, je suis sur le cul !!! :-)  pour un compte rendu, c'est un compte rendu.. faut qu'on t'embauche pour faire notre compte rendu d'assemblée annuelle des Ride Air..
content de t'avoir connu aux papy day's d'hiver, et félicitation pour votre blog.. je le consulte souvent, et grace à vous, je peux organiser mes randos lotoises ;-)
longue vie à vous ;-)


LM 23/02/2010 21:06


Je vois que gael à toujours l'âme poétique, joyeux anniversaire et que les futurs compte rendu soit toujours aussi
enchanteur.


pas46 23/02/2010 20:11


Bonne anniversaire Cahors vtt mais c est qui ,qui parle de champagne


Yeti47 23/02/2010 17:21



Bon anniv' à ce blog très précieux.....par son calendrier très bien achalandé (une référence en terme de bon goût.....) et par les infos qu' il renferme (au milieu des conneries, mais
bon, faut faire le tri....).


Intéressant les stats sur la fréquentation surtout avant et après les randos.....t' as oublié de parler des stats après La Rosière Gaël.....Bon OK je sors.....


Sinon je te rejoins sur le fait que ça manque de commentaires suites aux CR.....ch' ais plus quoi faire pour susciter le débat moi....c' est vrai que quelques échanges motiveraient les
rédacteurs....Allez, un p'tit efforts les muets !!!!

Bon et pis longue vie à ce blog qui a trouvé sa place dans le monde du VTT local, qu' il puisse à l' avenir étendre son influence bénéfique bien au delà de son Quercy natal.....Amen Frère Gaël,
apôtre du garde boue AR en plastoc !!!!!



jean-charles 22/02/2010 22:49


bon anniversaire au blog et surtout félicitation a toi gael et a tes compagnons de single qui nous ont permis au fil des cr et des photos de découvrir toute la variétée et la beautée du lot.
merci pour ta gentillesse et tes conseils.
longue vie a ce super blog.
a bientot sur les chemins.



babar46 22/02/2010 22:13


Que c'est émouvant cette rétro ... je crois que j'ai essuyé une petite larme...
 Dis tonton Gaël , tu nous le fais quand le bétisier ???
Allez , sans rire  , bon anniversaire et bon vent...
A dimanche ? et on amène quoi pour les anniversaires ???..............


nicolaflo 22/02/2010 21:52


Bon aniv au blog! et un grand merci à Gaël!
Fédérateur de rencontre et de rigolade.


patrice 22/02/2010 20:14


Bon anniversaire au blog cahors vtt de la part d'un des rares non "tétistes" figurant sur la liste des lecteurs assidus!!! Bravo au blogmaster!!!