Dim 15 oct: RSI et Yéti en promenade !!!

Publié le par G58

Un petit topo de ma sortie d' hier avec RSI sur le tracé de La Gandzoutade 2000D+ dont je vous laisse apprécier le profil relevé lors d' une précédente virée:

Image

48 kms pour 1900 et des brouettes de D+....
Friends et Alex575 étant astreints at home, c' est donc en binôme avec RSI que je démarre sur les coups de 8H30 depuis la place de Prayssac, direction Anglars-Juillac. Le soleil se fait attendre....ça caille en fond de vallée mais avant d' attaquer la première bosse près de Bélaye, j' enlève le coupe-vent car je sais qu' en haut, je n' aurai plus froid pour le reste de la virée :^^:

Descente rapide sur Les Albenquats, remontée au train par une piste large, nous sommes déjà dans le vif du sujet: la caillasse....compacte, fixe, roulante, fuyante, petite, grosse, on aura droit à toutes les variétés. On est dans le Lot et ça se voit :thefingerred:
Nous arrivons à la descente des Trapanelles, j' attends RSI dans la pente et j' en profite pour faire quelques clichés:

Image

Image

L' automne se profile, les couleurs changent et avec la luminosité ambiante, le ciel bleu, le cadre est :love:

Une fois en bas, on emprunte le parcours de santé qui longe le Lot entre Luzech et Saint Vincent Rive d' Olt, puis on on tourne à droite dans la première combe qui va nous emmener en haut du pech. Visite au dolmen, avant de rejoindre Saint-Vincent par la descente de la Croix de Cavanié:

Image

Image

Image

Arrivés directement dans Saint Vincent, on remonte immédiatement par les Cotes Vieilles, direction la descente des 20 Voltes:

Image

La nouvelle montée, c' est pour aller chercher la cailouteuse descente des Malaises:

Image

Philippe (RSI) est enchanté par le parcours, il n' arrête pas de me complimenter....perso, je n' ai aucun mérite, je ne fais que le guider sur la trace concoctée par Gandzounette :biggthumpup: . D' autant qu' il en reste....encore une p'tite montée:

Image

C' est pour la bonne cause: aller chercher l' entrée de Rataboul, le goulet virevoltant qui nous ramène vers la vallée à Mach2 :love:
On traverse le bitume pour emprunter le Sentier des Pervenches qui nous conduira vers Saint Vincent en slalomant entre les arbres. De là, on prend le parcours de santé dans sa totalité pour traverser Luzech direction la Cévenne de Camy:

Image

Passage en corniche au dessus de Camy avec vue imprenable sur la vallée du Lot, descente entre les 2 haies de buis du chemin de croix de Castelfranc avant d' attaquer la dernière grosse bosse du Château d' eau sur les coups de 13H00....Commence à faire faim....mais nous n' avons plus qu' à nous laisser glisser jusqu' à Prayssac.

Nous somme de retour aux voitures vers 13H15...on n' a pas branlé: 4H25 de roulage à 13.5 km/h, ça fait partie de mes + belles moyennes sur ce parcours...D' ailleurs, ne vous fiez pas trop aux tofs, le rythme imprimé par RSI ne m' a pas laissé la possibilité d' en prendre + et si je le précède sur celles de ce CR, c' est qu' il m' a gentiment laissé passer pour le guider....Une sortie qui rend humble....Eh oui, c' était bien moi le boulet cette fois-ci... :oops:
Papy is my God, 46 is my Heaven

Publié dans Compte- rendu

Commenter cet article

crozmaxx 25/10/2011 18:58



mais je te crois jérome!


et si en + c'est encore plus beau que sur les tofs alors...



Yeti47 24/10/2011 14:08



Les photos ne donnent pas d' aperçu de la qualité des singles, c' est un peu dommage mais vu le rythme, je ne me suis pas arrêté pour faire du tourisme. Faudra me croire sur parole si je vous dis
c' est vraiment très sympa...


Quand vous voulez pour aller y rouler.



crozmaxx 21/10/2011 20:32



putain c'est vrai j'oubliais que j'étais PDG maintenant


je pourrai pas etre partout à la fois c'est sûr



babar46 21/10/2011 20:08



désolé Denis , mais maintenant tu as du taf du coté de Bretenoux .........



crozmaxx 21/10/2011 20:00



trés belles photos, va falloir que j'aille rouler par la bas cette hivers c'est vraiment trop beau