Dim 22 Août 2010: FLORESSAS le CR de G58

Publié le par G58

Données brutes:

 

54.5 km

temps de pédalage: 3h42

moyenne 14.6 km/h

D+ 1300 m

temps: grand beau très chaud

terrain 150% sec

Floressas profil

 

Étaient présents:

 

115 engagés ( chiffre en hausse / 2009 ) dont:

D' Espère cyclo: le Patron, Marco, Ruru....et Sylviane sur le pédestre

Pas46, JM46, Fred et Benisunn de Cahorsvtt

Des Ride-Airs: Yéti47, Papy46, Fernand, Starshout, Pacou

Jean-Mimi et sa nouvelle grenouille

P220810 08.220001

JP Saillens de Coursvtt qui, avec JC Capelle, prépare la toujours géniale St Micheloise toute proche( 12 09)

les gars du VTT club de l'Agenais

etc.............

 

Organisation:

 

Nicolas  (traceur et maire de Floressas) nous a concocté une rando EXCEPTIONNELLE et le bouche à oreille fera sans aucun doute parler d'elle dans le petit monde du VTT .

Tout était impec , de l'accueil chaleureux au départ....... à la bière offerte aux participants à l'arrivée!! Il ne manquait rien! Merci encore Nico et parions que l'année prochaine, tu seras plus épaulé dans l'organisation!! (avec le renfort d'un club peut être??)

 

 P220810 08.070001

 

P220810 08.250001

 

P220810 08.360002

 

Tracé:

 

Là encore , que de l'excellence .

Floressas trace

 

J'avais déjà fait avec Nico toute la 1° partie cet hiver. Par contre, dans la seconde je m'attendais à du roulant et des chemins, connaissant le secteur mais Nicolas a réussi à nous en sortir une tonne de singles, de superbes passages en crêtes dans le Quercy Blanc (d'ailleurs repris en sens inverse par le Roc Montcuquois) et d'autres descentes de OUF!!

 

 INGREDIENTS:

 Des descentes de folie (la gariotte, La Gandzou.....), des singles à n'en plus finir; des montées qui passent toutes sur le vélo (sauf la dernière de l'option hard), des cheminements en balcons, en crêtes, des parties où on lâche les freins pour dépasser les 50 km/h, de belles marches bien techniques, beaucoup d'ombre aussi bien appréciable en cette saison..... tout ce que je recherche!!

On a même eu droit à 4 options difficiles

P220810 08.360001

2 en descente, 1 en "balcon à peu près horizontal" et la dernière bosse  où un travail phénoménal de bûcheronnage a été effectué pour ré-ouvrir un antique chemin. ( Ça ne montait pas sur le vélo mais aux dires de Nico himself, c' était  pour y faire passer du monde afin de bien marquer la trace de cette future belle descente )

 

Balisage:

 

Avec Yéti (venu en renfort) et Nico aux commandes, pas de pb !!! On peut enquiller sans s'inquiéter même dans la descente de La Gandzou, l'abondance de flèches permet de ne pas ralentir.

Un simple constat par contre: les flèches cartonnées étaient  trop souples et certaines se sont pliées sous l'effet du vent. De plus, la couleur mériterait une teinte plus "flashie"  (mais ce n'est qu'un détail!)

 

Ravitos:

2 sur le 55 km salé; sucré, sandwiches à gogo, rien ne manquait !

1 autre à l'arrivée avec la pression offerte.

 P220810 09.580001

 

Le couple Pacou/Papi venant de se ravitailler, part pour de nouvelles aventures !!! 

P220810 10.010001

 

 

Anecdotes de "course":

 

Les Verts P,R,M qui partent 25 mn avant le départ groupé de 8h30, plantant Sylviane toute seule sur le parking!!!

(Je n'ai eu que le temps de les apercevoir de la voiture en arrivant ... et 3 d'entre eux à l'arrivée !!)

Pacou et son 29 pouces en Singlespeed qui mouline à fond pour nous suivre dans les parties roulantes, tellement vite que son SS semble pomper!!!!C'est beau la jeunesse!!! 

 

Mes ennuis de fourchette de dérailleur AV cassée en Espagne et maintenue par un collier Rilsan qui lâche à la 3° bosse.

Ma crevaison ar après Floressas où je vois Pacou, Papi, Pas46 s'envoler. Il ne reste plus de Notubes et je suis contraint de mettre une chambre.

 

Bilan:

 

Cette rando rentre pour moi dans le top 5 de ma saison en toute impartialité.

Malgré une date peu propice (vacances, chaleur....) elle va devenir un Must pourvu que Nico réussisse à s'entourer d'un nombre suffisant de bénévoles. Car, c'est actuellement  son gros problème.

Il a tout fait pratiquement tout seul conjuguant admirablement ses casquettes de chef d'entreprise, de maire, de rider.  Quelle est sa recette ?

Nul doute que le succès rencontré et le bouche à oreille vont réveiller des consciences et permettre à cette magnifique aventure de se pérenniser pour le plus grand bonheur de tous.

Courage Nicolas et encore bravo à toi et à ta "petite équipe" !!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Compte- rendu

Commenter cet article

jm46 25/08/2010 00:03



Pas facile de trouver un moment pour faire des commentaires sur ce blog, c'est l'été et ses apéros à ralonge... Bravo nico pour ta rando, de belles descentes comme
on les aimes, un circuit pas trop éprouvant pour un mois d'aout (heureusement  pour certains, hein ! fred !!!). Nous avons roulé en petit groupetto avec bénisunn, fred,et franck et pascal
nous ont rattrapé après qu'on ait porté secours à un pauvre routier qui avait cassé sa chaîne et qui ne savait même pas ce qu'était un dérive-chaîne!! ensuite petit tirage de bourre avec pascal
(non ce n'est pas pas46, c'est un autre!) vite rattrapé pas deux crevaisons successives, et final entouré de crampeux qui ont su garder leur sourire légendaire ('ils se reconnaîtront!)  Nous
reviendrons l'année prochaine!



nicolaflo 24/08/2010 22:21



Merci Gaël!
Je suis ravi ,



 les efforts que nous avons passés sont oubliés, et cela me
conforte dans la réédition pour l'année prochaine, normalment, le 28/08/10.


Le plus galère c'est le fléchage 4h/10km env!! mais  je demnderais de
l'aide.


J'ai déja un parcours en tête, il faudra l'essayer cet hiver !


 



pas46 24/08/2010 21:28



Super CR G58 et  yeti et SUPER RANDO qui ne demande cas etres connue bravos a toi Nico car je comprend que tu es un peu seul pour organiser tous sa, je te
leves le chapeau mais je pense qu avec le temps plein de benevoles viendrons te pretter main forte.