Lamagdelaine en ce 31 Janvier.......

Publié le par G58

mini CR et photos dès réception dans la soirée !!
le Cr est prêt mais quid des photos??
23 h toujours pas de photos!! Bonne nuit! A demain!

Dim 31 janvier
Grand bleu - 7° à 9h: ça pique!!!!
Terrain sec mais gelé (on se régale à faire craquer les flaques de glace)
32 km au départ de Lamagdelaine;  pour ma part: mois de Janvier bouclé avec 420 km de vtt et 0 de route (rien à faire! j'y arrive pas!!)


Ici pas de neige contrairement au nord du département à Cuzance, où en ce 31 janvier, pour quelques Ride-Air, c'est une autre musique!! 
dsc00019[1]
Présents: Phiphi ( se prend pour Moshe Dayan sans le savoir et risque une conjonctivite!!)
l'Ibis ( transi , venu par -7° sur la route ,  ne dit mot(jo) !!)
Fred ( les idées embrumées le matin en lisant le blog, a failli venir à 8h15 (je confirme))
enfin moi même G58 ( n'ayant pas touché à monTrek
depuis les 37 km d'hier, je me retrouve avec un dérailleur avant figé par la terre gelée et une chaîne complètement rigide !)
vtt lamagdelaine 30-01 002
Pas idéal pour rouler.......Heureusement, Fred a plein de gras....euh! ....de graisse...... à pulvériser !!


Plusieurs fois aujourd'hui, nous emprunterons "le Chemin des Arts" 
        
(dont certaines oeuvres ont été victimes de la connerie sans borne de quelques dégénérés!!!).
Au programme et dans l'ordre: montée sur Mels: ça patine...,puis on rejoint le point de vue sur la vallée du Lot par un long mur de pierre .

vtt lamagdelaine 30-01 003
vtt lamagdelaine 30-01 005

vtt lamagdelaine 30-01 006

vtt lamagdelaine 30-01 007
Embarqués sur la crête au dessus de Laroque des arcsvtt lamagdelaine 30-01 010

vtt lamagdelaine 30-01 008

vtt lamagdelaine 30-01 009

et délicieuse descente sinueuse  dans le bois; on envisage la prochaine fois une  modif du  final rectiligne.

Remontée sur la vieille route de Paris au "point de RV très gai" (personne à l'horizon: pas étonnant ! ça pèle!!) puis nouveau point de vue sur Terre Rouge.

 vtt lamagdelaine 30-01 015

On enchaîne par la  magnifique descente aérienne sur Laroque des Arcs (qu'il faudra filmer un jour prochain).
L'un cherche la difficulté....
vtt lamagdelaine 30-01 016

vtt lamagdelaine 30-01 017
Les autres ........
vtt lamagdelaine 30-01 018

La marche finale, dans le village, provoque un embouteillage: après m'avoir décoincé, c'est  le Commençal qui coince!!
Petite partie d'escaliers dans le village pour relever la sauce......
Route à l'ombre: on se caille !!!
Remontée erreur par la cabane des chasseurs sur Constant (on finit à pied sur un mur moussu puis sur la route) . Pas drôle!!! N'est-ce pas Fred?
vtt lamagdelaine 30-01 019

On amorce la descente  par un très long mur éboulé technique et joueur.vtt lamagdelaine 30-01 020
Le sourire est revenu.....
vtt lamagdelaine 30-01 021
pour chacun de nous......
vtt lamagdelaine 30-01 022
S'en suit un magnifique single descendant hyper étroit où la faute ne pardonne pas (en fait, c'est la bosse de départ du Chemin des Arts prise à l'envers)
Remontée très longue sur Constant (de nouveau, le guide a merdé, le Vario est avarié! On finit à pince sur un vertical !!!) 
vtt lamagdelaine 30-01 023
Au moins, ça réchauffe......
vtt lamagdelaine 30-01 024
même si c'est pas drôle.....
vtt lamagdelaine 30-01 025

De Lagarde, superbe descente single dans les buis: on suit le Chemin des Arts
                                    
 et Fred nous sort sa "spéciale Agusto". Où est-il ????????
Philippe remonte à sa recherche . On s'éparpille pour le retrouver, on pense qu'il s'est perdu, qu'il s'est pris une boîte, on gueule, on siffle.......
Il avait crevé au départ de la descente!!
 Vous m'attendez les mecs!! j'en ai pas pour longtemps...........40 bonnes minutes en fait!! (j'exagère!!)
Longue remontée classique de castine puis rebascule sur l'A 20
                                                   
dans une trace de moto qui nous crépit :il est 12h30 et le dégel est entamé !! On vient de salir les vtt !!
Les petits cailloux rouges s'éparpillent......
                                       
Le retour (grosse plaque) est le même que l'aller, seule la vitesse diffère.
Tandis que Phiphi (merci pour les photos!!) rejoint ses penates et que Fred s'active au chargement, je propose à l'Ibis de le ramener chez lui:; il se fait pas prier!!
Le chauffage à fond sur les panards, o
n est bien dans la bagnole.......!

Publié dans Compte- rendu

Commenter cet article

ronfleur33 03/02/2010 14:33


putain ça rigole pas la préparation dans le Lot. Vous avez vu où le Lot montait avant, là où vous avez trouvé la barque échouée.... 


G58 02/02/2010 17:57


Une crue exceptionnelle  en des temps re-cru-lés, qui l'eut cru ?
Par ailleurs, un plateau de Stars sur le Chemin des Arts, ça va bien ensemble !!!!


fred 02/02/2010 13:58


rien que de voir les photos ,j ai froid aux pieds,et babar tes jaloux !!!!!! 


babar46 01/02/2010 23:38



Il y a eu une grosse crue à Laroque des Arcs?
Le reportage photo est un vrai défilé de starlettes !