Floressacoise 28 Août 2011: le CR de yéti47

Publié le par G58

S’ il y a bien une rando qui mérite un CR, c’ est bien celle-ci. Ah bon ? Et pourquoi me direz-vous ?
Ben parce que ça fait pas mal d’ années que je roule solo dans le coin, que je n’ y ai jamais croisé énormément de bikers, sauf que ceux que j’ ai un jour rencontré au détour d’ un chemin dans le coin, sont restés de valeureux compagnons de ride : Papy46, La Gandzou, Thierry The Ichard. Et pis j’ ai fait la connaissance de Monsieur le maire un aprem’ chez Fernand alors qu’ il amenait les flyers de sa première rando organisée. C’ était en 2009 à la veille (presque) de mes 40 ans….D’ ailleurs, la soirée qui précéda cette rando restera dans les annales….Voir la vidéo délirante concoctée par Shupa (Merci Fred :bisous: , chaque fois que je la visionne, je chiale de rire !!!! :mdr: )

Bon voilà quoi….j’ ai un petit faible pour ce coin du Lot, son maire dynamique qui depuis 3 ans nous sort un parcours différent, de toute beauté et musclé : 47 kms / 1500m de D+. Du coup, depuis l’ année dernière, je propose mes services à Nico pour lui baliser une vingtaine de bornes. Faut dire qu’ il a du courage d’ organiser une rando pédestre/VTT 35-47 kms avec son comité des fêtes et quelques volontaires.
J’ avais donc donné RdV à tous ceux qui en avaient envie la veille à la maison pour la Pasta Party d’ avant match mais le dimanche matin, il faisait plutôt frisquet : 8°C à 8H00….Faut dire qu’ avec ce que j’ ai pris sur la g…. le jeudi d’ avant en balisant, ben faut pas s’ étonner même s’ il a fait sec depuis.

Image

Bon, c’ est quand même sous le soleil que nous sommes allés nous inscrire :

Image

Image

Le depart a été donné à 8H30 et malgré quelques problèmes de balisage, j’ étais de retour au village alors que midi sonnait au clocher, mais bon, je vous ai quand même pris quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le retour vers le village se fait par le single ci-dessus qui passe au fond d’ une combe dans le lit d’ un ruisseau asséché. Ce chemin a été ouvert par Jean-Christophe, le « Single-Traqueur » qui a tracé le parcours. Hommage à lui d’ ailleurs car il a trouvé des passages inédits de toute beauté, autant pour le 47 kms que pour le 35. Je compte d’ ailleurs bien réutiliser certains tronçons pour la SSEC2012 ! :biggthumpup:

C’ est donc avec une bière à la main que j’ ai accueilli ma chérie, accompagnée de Nicole :

Image

La bière a d’ ailleurs bien coulé à flots à l’ arrive:

Image

Tellement d’ ailleurs que Fernand n’ a pas eu de quoi étancher sa soif en arrivant avec Sacha :

Image

Il a fallu qu’ il attende d’ arriver à la maison pour goûter une mousse bien fraiche :

Image

Image

Force est de reconnaitre que le parcours de la rando de Floressas a laissé des traces dans les organismes de certains:

Image

Image

Image

Image

A moins que ce soit ce fameux breuvage rouge patiemment élaboré autour de Floressas qui ait tape sur le système….. :thefingerred: :thefingerred: :thefingerred:

Publié dans Compte- rendu

Commenter cet article