Gourdonnaise Verte 2010: le CR de G58

Publié le par G58

Dim 28 Février 2010: 1° rando de la saison 2010
65 km pour 1624 m de D+
4h45 de roulage à 13.6 km/h de moyenne
Des vététistes heureux.

Et ils sont où ?
Et ils sont où ?
Et ils sont où ?...les Espérois la la la la ...la
3 braves: Gégé, Yvon, Gaël !!!     Non! Non! Vous ne rêvez pas!!! J'ai bien dit
TROIS
   Où sont le Ruru? le Patron ? le Eric ? le Pascal ? le .......?? Et dire que c'est un RV incontournable du Club Vert  programmé depuis belle lurette dans le calendrier Espérois !!!!!
Mais ce n'est pas tout!!!................


Et ils sont où ?
Et ils sont où ?
Et ils sont où ceux de la Cère la la la la   la........
4 braves (dont Alain, Eric, Wilfried ,......)
Non! Non! Vous ne rêvez pas!!! J'ai bien dit  QUATRE  au lieu de 15 à 18 chaque fois!!!! Et de maillot bleu et jaune, que nenni !! 

D'un côté comme de l'autre, certains préfèrent le bitume !!!! D'autres font mumuse avec l'eau  (vive) ou polluent ce blog avec des conneries !!!!  D'autres préfèrent sûrement le tricot ou le scrabble !!...........Allez savoir !!

Bien mal leur en prit car aussi bien les Bleus et Jaunes que les Verts, tous ont été victimes des prévisions alarmistes de dame Météo qui nous annonçait une journée pourrie alors que ce fut tout le contraire!! (une forte pensée tout de même pour les  nombreuses victimes de la tempête de la nuit et là, Météo France avait vu juste !!)

Sur Gourdon, une légère averse de 2 mn montre en main et une autre à l'arrivée au moment de se changer . Le reste s'effectua sous le soleil ! mais si! mais si! entrecoupé de quelques rares passages de grisaille.
Quelques têtes connues  ( Olivier l'ancien Mercuésien devenu Briviste, Mathieu et son super Titus, Jean Charles en quête d'une pompe haute pression, Michel et Nicole en grande forme........) mais dans l'ensemble, pas grand monde sur la ligne de départ donc pas de quoi bouchonner au premier single!!!!...... d'ailleurs je le cherche encore ce single...... 

Gourdonnaise verte
 
 Par contre, une tripotée de bosses, treize environ, excusez du peu !!
Un circuit  très exigeant  et casse-pattes  qui ne laisse aucun répit, aucun temps de récup. ( Rien à voir cependant avec la Garoutade et ses 2700 m de D+ sur la même distance où les potes Ride-Air s'en donnent à coeur joie au même moment ; CR de Yéti47 bientôt j'espère)
Ici, de rares singles, des descentes ultra courtes sans  intérêt manquant de difficultés techniques, pas de passage en crête ou en falaise, pas de beau point de vue: dommage! ( On regrette l'édition 2009)
        Mais en venant en Bouriane, on s'attendait à ce style de parcours fait pour rouler et aligner des kms; ce qui correspond bien à un début de saison finalement.
Des grands chemins où l'on envoie la sauce quand on l'a!!  Moi, j'ai dû être absent quand le plat est passé car je me suis traîné toute la rando derrière Yvon sans pouvoir le recoller et il a dû terminer un bon 1/4 d'h avant moi !! 
   Pour ne rien arranger, j'ai crevé vers le km 50 et j'ai dû m'arrêter 4 fois dans les 15 derniers kms pour regonfler croyant au pouvoir magique du produit miracle. J'ai en fait terminé pneu avant complètement à plat sur la jante, pas terrible!
Heureusement ,  le fléchage était parfait et les ravitos top de chez top!!
Les sandwiches au pâté ou à la rillette, c'est pas bon pour la ligne mais qu'est-ce que ça fait du bien quand ça passe !!! du sucré, du salé, le pied !!
(Merci Jean Charles pour les tofs)

Photo0410


Photo0411

A l'inscription, je m'étais engagé sur le 45 craignant un état catastrophique du terrain mais à la bifurcation du grand circuit, j'optais pour le 65 km entraînant Yvon du même coup,  au vu du soleil bien présent et des 50 %  de chemins secs mais si!! le reste étant humide avec quelques passages pénalisant pour le rendement mais jamais collants pour le spad et deux bourbiers de 20 m environ qui obligèrent à poser le pied dans la m....!

Gourdonnaise Verte 2010
Le fléchage impec nous amena successivement vers Léobard, Salviac, Cazals, Lavercantière, Dégagnac et retour par Costeraste.
Oh! je me suis bien trompé à un moment mais ma visière en était la cause. (  chaque fois que je me gourre, c'est parce que je n'ai pas vu une flèche haute à cause de cette foutue visière!!)
La 1° partie de la boucle traversa essentiellement les bois de châtaigniers et quelques rares bois de pins sur un sol léger et sableux tandis que la seconde utilisa majoritairement les chemins agricoles et les pistes  de terre ou de castine.
  A l'arrivée, petite averse le temps de se changer et d' accéder à la salle où m'attendait Yvon devant une  assiette bien garnie de soupe au fromage, des rillettes et des fruits le tout arrosé de rouge réconfortant servis par des bénévoles agréables et disponibles.
Les discussions d'après rando avec le bouclard de Sport Bike à Brive s'éternisèrent  et bien vite, Gégé par l'odeur des rillettes alléché nous tint à peu près son langage!!
Nous sommes repartis calmés pour l'après midi, avec le regret , une fois de plus, de n'avoir pas été plus nombreux à représenter le club !!!!  
Va falloir réserver la Salle du Jeu de Paume pour convoquer des Etats Généraux  ou alors organiser une réunion de préparation à une réunion qui se tiendra pour préparer le débriefing de ce "RV incontournable du club " qu'est la Gourdonnaise Verte !!! (j'aurais dû dire "était" )
Qu'à cela ne tienne, les 65 km de cette épreuve (tout sauf verte pour nous)  s'ajoutent à ceux dejà effectués depuis le 1° janvier et me permettent d'afficher 830 km de VTT au compteur à l'issu de ces deux premiers mois de 2010 (pour toujours 0 km sur le bitume ! )
Prochain RV : "Sur les pistes du Rider" le 14 mars à Gignac.
 

 


Publié dans Compte- rendu

Commenter cet article

jean-charles 07/03/2010 20:53


merci gael pour le super cr et merci beaucoup à la personne de gourdon sur la photo de groupe completement a droite(au ravito) qui ma depanné d'une pompe haute pression.la journée commence
bien,le temps a l'air de virer au beau,je m'inscrit pour le 45km(on me donne le n°13) même si je n'ai pas beaucoup roulé pour m'entrainer ces derniers mois.je finis de me preparer et au moment
de monter sur le velo la suspension arriere completement a plat(les boules) la journée commence bien.on me depanne(merci encore) et me voilà partis pour pour une enfilade de faux plats et de
montées dans la gadoue(rien a voir avec l'edition precedente).arrivé au ravito je bifurque sur les 30km et finis sous un soleil radieu avec la traversée de superbes paysages et des batisses
sublimes.


MATTHIEU 03/03/2010 22:03


J'ai bien aimé cette rando, temps parfait pour moi, 45km agréable en 3h30 (allez y marrez vous !!MDR) sauf la dernière montée en sortant de la route de Gourdon...très difficile...Allez les costauds
à la prochaine...


G58 02/03/2010 23:14



Désolé mais il faut de tout pour faire un monde!! Certains sont plus cérébraux que d'autres.....!!



babar46 02/03/2010 21:05


ça y est Yvon , tu peux le recruter le Gaël , le voilà reparti dans ses stats, c'est une seconde nature , il va nous faire des camemberts de ses plans d'entrainement ...


G58 02/03/2010 20:25


400 km/mois ça fait 100/semaine soit 3 sorties de 33 environ dont 2 le we !!!
Moi j'use pas les baskets et je joue pas à l'eau !!!


Babar46 02/03/2010 18:33


Je précise qu'il s'agit du circuit de la rando de Bretenoux le 09 mai...


babar46 01/03/2010 23:47



830km ! mais où trouve t'il le temps ? est -il retraité ? , je ne suis qu'à 100, mais à Gignac , je serai prêt...
J'ai un peu regretté mon forfait à Gourdon , d'autant qu'il n'y avait pas assez d'eau pour le kayak , mais  j'en ai profité pour "paufiner"(avec Domi et Céline) notre future rando ,
mais il est vrai que ça n'interesse plus Gaël...