Papy days 07/02/2010: Le CR de Crapoto

Publié le par G58

La journée commence bien. le timing est excellent.. je récupère FP46 chez lui, nous prenons la route et arrivons pour 8H30 chez marius.
gaël et denis et pinouille nous attendaient déja...
bien sur, papy arrive en retard comme d'hab, avec shupa :thefingerred:

le temps de se mettre en tenue de combat, de tailler la bavette, et nous partons...

nous prenons les chemins habituels que connaissent maintenant déja un certains nombres de ride air ;-)

nous avons un superbe ciel bleu, le soleil pointe le bout de son nez, il fait un peu frais.
par contre, dès les premiers tours de roues, tout de suite, nous sentons la terre amoureuse :^^: elle est gorgée d'eau par endroit ;-)

on se prépare vraiment à une très belle journée, en se moquant gentiment de yéti47 et d'alex575 de louper une si belle journée :^^:

nous prenons les singles, les descentes, tout se passe au mieux. shupa part devant, il mitraille.

nous attaquons la première bosse, longue mais roulante... je me sens mal à l'aise, j'ai mal terriblement aux lombaires...et strictement rien dans les cuisses. pas normal ça... en singlespeed, j'en ai bouffer des plus dures et je n'ai jamais eu mal comme ça au dos :-(

arrivé là haut, je constate que ma selle est complétement sur l'arrière du chariot... j'avais déja du 2 fois resserer les serrages de ma joplin en chemin.

je pense comprendre qu'au lieu de travailler avec les jambes, ce sont les lombaires qui forçaient. je refais une troisième fois les réglages en serrant très fort.

nous repartons, et attaquons la deuxième bosse . gaël se plante comme une bouse devant moi :^^: et m'arrête dans mon élan :^^: , mais je reprends sur le vélo. je retrouve mes sensations et attaque bien la montée. bon comme tout le monde, je pose le pied à terre , car elle était vraiment grasse, et le pneu arrière avait doublé de volume ! :o cela n'accrochait plus du tout.
m'enfin, tout content de moi, car je me sentais bien, j'avais retrouvé mes cuisses :thefingerred:

arrivé en haut, nous profitons encore une fois de ce magnifique paysage, et reprenons le chemin.

la descente se passe dans la difficulté. les pierres, les marches sont glissantes, les pneus ne débourrent pas :angryfire: mais bon, nous y arrivons.. excellent pour la technique ça ;-)

une petite marche , je pose mon cul sur la selle et là, j'ai entendu un craquement, et j'ai senti mon petit cul sur 4 pointes !!! :90:

la selle était par terre :-(

nous avons essayé de la remettre en place par tous les moyens, mais nous n'avons pas trouvé de solutions techniques. de plus FP46 a du taper une caillasse avec son dérailleur arrière, et dans la montée suivante, tout a bloqué ! :cobra:

autant dire que la fête était gachée. nous attendions avec impatience de refaire ce parcours avec les locaux, de pouvoir faire une bonne distance avec du dénivelé, du technique en vue de la transv après cet hiver pourri qui nous a empêcher de rouler sérieusement :angryfire:

nous avons donc terminer par un petit pique nique improvisé avec tout le monde sur un chemin, ou nous nous sommes bien marrés ;-)

merci à pinouille d'avoir été présent avec nous, pour les séances photos, et pour avoir rapatrié FP46 jusqu'à notre voiture pour pouvoir rentré à la maison ;-)

voici les quelques photos que j'ai fait :

le vélo de denis :
Image

pinouille et sa nouvelle acquisition ;-)
Image

gaël et denis :
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

shupa a voulu absolument franchir ce tronc d'arbre, alors que tout le monde lui a dit qu'il était glissant et casse gueule.

Image

il l'a passé, mais il est tombé :thefingerred:

Image

ça, s'est le petit cul de gaël juste après sa chute devant moi... je n'ai pas eu le temps de le prendre en photo par terre.. il a vite compris qu'il y aurait du dossier sinon :^^:
Image

Gaël qui pousse :-)
Image

un troupeau d'éléphant qui pousse :^^:

Image

shupa qui pousse :^^:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

gaël à pied :thefingerred:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

c'est de la grosse merde la joplin !!! les griffes qui tiennent le chariot de selle s'étaient écartées. donc elles ne tenaient plus la selle.
il fallait serrer comme un malade et bien sur la vis a pété !

Image

Image

Tandis que Crapoto et FP46 rentrent, Papy, Shupa, Denis et Gaël continuent la boucle l'après midi.......

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article