Pech Bike Montayral: dim 10 Avril

Publié le par G58

 DESCRIPTION DE LA PECH-BIKE 2010 

Le circuit 45km : 

Le départ se fera en direction de  « lansac » et débutera par deux montées qui vous amèneront sur le plateau de MAUROUX.

Passé ces deux difficultés, vous rallierez le premier ravitaillement de MAUROUX, en empruntant  chemins  roulants et singles tracks, soit, depuis le départ, 15km sans difficultés techniques.

En quittant MAUROUX, le balisage vous guidera  vers FLORESSAS et cette deuxième partie de la randonnée vous permettra, soit de rouler tranquillement, soit d’avaler rapidement ces 12km. Aucune « bosse » majeure ne jalonne ce  tronçon à travers cette magnifique campagne lotoise.

Le deuxième ravitaillement de FLORESSAS  passé ,18 km vous attendent .Une belle descente vers la vallée du Lot et trois « grimpettes » techniques et physiques pour revenir à « lagrolère ».La première des montées vous amènera à LACAPELLE –CABANAC.

Un peu de plat, puis une descente vers la « combe de Gaby »aussitôt suivi de « LA » bosse du « malmont » et de son magnifique point de vue sur la vallée du Lot.

Vous êtes « presque arrivé », profitez de la descente du « malmont » car, cerise sur le gâteau, ce sera  la montée vers l’aérodrome qu’il va falloir avaler avant de vous restaurer  au dernier ravitaillement de « lagrolère ».

 

Le circuit 22km :

Même itinéraire que le 45km jusqu’au ravitaillement de MAUROUX.

Les 7 km du retour  vous mèneront à « saby » puis « le rey » sur des chemins larges et carrossables .La montée de l’aérodrome sera la seule réelle difficulté de cette dernière étape qui  s’achèvera à « lagrolère »

 

Le pédestre 15km :

Attention, 10 km seront nécessaires pour profiter du ravitaillement de MAUROUX et, comme les années précédentes, vous partirez après les VTT (sécurité oblige !!!!)

« fongaline », « lansac », « trapas » et « la sègue »  seront les passages obligés de cette randonnée pédestre essentiellement composée de chemins  « castinés » et petits sentiers.

Vallonné  jusqu’à MAUROUX, l’itinéraire retour ne présentera aucune difficulté et vous offrira l’occasion de découvrir un nouveau visage de notre pays fumélois.

Une partie (300m) sera commune à l’aller et au retour, donc attendez de passer le ravitaillement pour suivre les flèches « retour »

 

Téléchargez le bulletin d'inscription ici

 

Site de l'organisateur ....ici.......

 

affiche la pech bike 2011

Publié dans RANDONNEES VTT

Commenter cet article