Quand un LPI vient par chez nous.........(ah! magie de la Cévenne de Caïx !!!)

Publié le par G58

Ce matin, insidieusement trompé par la météo, je me suis précipité à Douelle, pour une petite boucle que je souhaitais faire en mode "exploration". je tenais quand même, pour l'avoir déjà fait, longer la Cévenne qui longe la falaise du point de vue de Crayssac jusqu'à Luzech.

Quand je dis mode exploration, c'est pour expliquer les allers-retours, vers Mas Vieil, et au bas de Crayssac. ça n'a rien donné de probant. par contre à Caillac, j'ai suivi la direction du parcours de pêche, et j'ai suivi le sentier le long du lot pour finalement atterrir à Largueil; alors qu'il n'est pas porté sur la carte, du moins sur la mienne. un bon kilomètre de single bien tracé, ma foi bien agréable.

après, ma découverte de la journée, c'est sans conteste la partie qui va de Mas de Gourry au point de vue du col de Crayssac. je me la suis tapée intégralement en poussage jusqu'au sommet ! prochain coup, j'y reviens dans l'autre sens, celle là, ça doit être un caviar.

Le long de la falaise jusqu'à Luzech, ET la descente sur Luzech, sont à faire au moins une fois pour ceux qui peuvent venir dans le coin; c'est E-NOR-ME ! ! !

retour tranquille par le GR que je ne connaissait pas non plus, avec un final en single pour rejoindre Douelle, qui laisse un joli petit goût de revenez-y !

pas beaucoup de photos, temps très variable, et souvent très noir, j'ai pris plusieurs averses. et les photos, quand il fait gris.......

 
 

 

boucle de Douelle-Luzech-Douelle
 

le CR complet et les photos.............

Publié dans Compte- rendu

Commenter cet article