Raid Cère et Ségala: Le CR de Crapoto

Publié le par G58

Dim 9 Mai 2010 18:44

voila, la rando est terminée...

petite soirée à la maison hier avec papy et FP46 . un repas diététique basé de charcuterie, et gratin de pommes de terre :naughty:

je tiens à le dire tout de suite, papy a été à l'heure ce matin... je lui avait dit départ à 7H50 de la maison, nous sommes partis à 8H00... :zzz: logique, papy a du finir de s'habiller dans sa belle camionnette ;-)

on retrouve pinouille entouré de petite nana :banane:

on retrouve également crozmax, qui à fait le tracé de cette rando

un petit réglage de ma tige de selle :^^:

papy est penseur.. la pression peut être ;-)

FP46 doit également avoir la pression :cobra:

et c'est parti .... :biggthumpup:

on commence par l'échauffement, un peu de route, histoire de se mettre en jambe...
shupa me dit être un peu cramé de la veille, et moi, j'ai mon genou qui me gène pas mal...
vu que papy et FP sont partis comme des tabanards, on décide de rouler ensemble, histoire de s'encourager :bisous:

ça grimpe

on avale les premières bosses, mais elles donnent bien un avant gout de ce qui nous attends !
shupa a du mal à se mettre dans le rythme.... il finit les côtes à pied... mais il ne lache pas le morceau... :no:

on voit le premier ravitaillement au loin.. ça fait du bien, car on a laissé quelques cartouches

on reprend des petits chemins en herbe... un peu gras, un peu collant, un peu lourd à emmener...

là, j'ai un gros moment de solitude... shupa a trouvé le rythme.. il ne sent plus son effort de la veille... il avance, il met du rythme....

j'ai le genou qui me fait mal, j'ai l'impression qu'il ne veut plus plié... manque d'huile, ça grince :rocketwhore:
je commence sérieusement à douter de faire le 60 km, et j'imagine le pire pour les semaines à venir...

je demande à shupa de ralentir un peu, histoire de récupérer un peu....

arrive le moment de faire un choix

que faire ? :bigboum:

shupa est hésitant également, mais je me décide.. il a fait la route pour faire les randos, au moins que l'on fasse le grand parcours, qu'il n'ait pas de regret...
je vais donc forcer sur mon genou... on verra bien... si ça doit péter, cela vaut mieux maintenant que plus tard.

et c'est reparti.

on attaque par une super belle descente... bien grasse, bien casse gueule, mais vraiment c'est du bonheur...

nous arrivons à petit pont avec une belle vue... j'en profite pour m'étirer... ça soulage.

ça remonte, mais pour bien sur trouver encore une belle descente.... bien technique.. du gras encore.. mais surtout bien pentue. :bdent:

on bloque les freins, mais ça descend quand même... :bigboum:

et badaboum !! :eyecrazy:

ça repart :

là, on prend de la vitesse, mais ça glisse quand même pas mal.. je ne me sens pas rassuré.. je vois shupa comme à son habitude y aller comme un fou
:eyecrazy: et à un moment, je le vois me faire une embardée qui fait peur :o !
je lui demande de ce calmer, c'est pas le moment de faire des conneries ;-)

tiens un petit réglage de tige de selle :bigboum:

entrainement petite rando familiale ;-)

on avale encore pas mal de bosses, on calanche un peu de temps en temps , mais un Ride Air, ça sait pousser :biggthumpup:

je regarde shupa bizarrement ... il n'a pas faibli encore depuis la bifurcation.... j'arrive à le suivre.... mais, il met du rythme...

bizarrement, mon genou est oublié... pas de grosse gêne. ça me donne la pêche :banane:
plus les km passent, plus on s'amuse. on envoie de plus en plus dans les descentes, j'avale les montées de mieux en mieux, même si la fatigue arrive.

après le second ravitaillement, on prend toujours la bifurcation du 60 km. bien content d'ailleurs, car on prend une magnifique single descendant, ou malheureusement le feu a fait des ravages

shupa a encore de l'énergie...
il essait encore de grimper tout ce qui peut.. malgré ses 80 kms la veille... il m'oblige à me dépasser... faut que je grimpe tout sur le vélo... la terre est amoureuse, bien grasse et glissante.

on bouffe de la bosse... c'est long.. lassant. mais ce qui suit nous fait vite oublier le D+ ;-)

ça continue par plein de singletracks... des sortes de tobogans, ou il faut se laisser descendre et bien prendre ses appuis.

mais faut faire encore attention sur quelques descentes... c'est bien glissant

on pousse dans quelques montées :

mais on se marre bien... on commence à monter le binôme ou le trinôme pour la petite randofamilliale ;-)

nous sommes contents d'être là tous les deux, du technique, du physique, une belle nature, de beaux singles... nous sommes heureux :love:

et voila, on finit 50 mn après FP46 et PAPY46 ...

on mange une plâtrée de nouilles
shupa avait emmener de la bonne brioche vendéenne :love:
une bière en liquide :boire:

mais nous savons être sérieux... un peu d'étirements

papy est heureux, il s'oublie même sous la chaise :mdr:

voila une belle rando qui se termine...
j'avais lu sur quelques forums, que cette rando n'était pas terrible, mais sincèrement, la cuvée 2010 fut excellente... ils ont du bosser comme des fous pour réussir à nous trouver des petits singles fabuleux.. pas beaucoup de route, du technique, de la bosse...
félicitations à eux :biggthumpup:

pinouille nous a fait le parcours découverte de 25 km avec ses infirmières :love:
PAPY et FP ont attaqué comme des sauvages
shupa et moi, nous avons pu prendre le temps de partager de bons moments ensembles, profiter de cette belle nature... :love:

shupa a repris la route pour retourner dans sa bretagne (nantes), et moi maintenant, j'ai le genou raide... faut déraidir tout ceci :^^:

rendons à césar ce qui appartient à césar, toutes les photos que vous pouvez voir de ce compte rendu ont été faite par SHUPA, notre tintin reporter ;-) même fatigué, je ne pouvais pas l'arrêter... il fallait qu'il immortalise tout ceci ;-)
vous pouvez voir les autres sur mon lien picassa dans ma signature ;-)

Publié dans Compte- rendu

Babar46 12/05/2010 21:15

Crapoto , petite erreur dans ton CR : Crozemax n'est pas le traceur de cette rando , il en a été le brillant...........débaliseur , les traceurs sont Hon2 et Babar , mais c'était un circuit dans