Roc Trespouzien 2011: témoignages! (pêchés sur la toile!)

Publié le par G58

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

Salut à tous. Je voulais juste féliciter l'organisation pour ce Roc Trespouzien 2011. Les paysages sont effectivement superbes, les descentes et les montées aussi, on a quasiment pas touché le bitume, fléchage impeccable, accueil excellent à l'arrivée. Seul petit bémol, premier ravito vide pour les derniers, mais ça a été vite oublié... On est venus de Toulouse et il nous tarde de revenir !   ( PASSEPONT)

 

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§

 

 Lu chez les Tripotes et Mascagnes:
 
Posté le 10/04/2011 20:30:23
Send a private message to paddy
Bon je me lance ...   7h direction trespoux, temps couvert, le kfé, le bulletin et on retrouve Pat et Bioman, puis Bin's, Olive est présent ... 8h30 départ de Pat et Bioman, la larme monte en voyant partir Pat   , une priere ... ils font le 65, nous ce sera 40kms, Olive, Bin's et 2 potes !!!
on croise d'autres tripotes, Meneg, Thomasson et Starchout ... il y a eu réduction du groupe !!! ils ns retrouveront plus tard ...
  enfin c parti, de superbes sentiers, des montées faisables, des descentes de malades   (on a tellement aimé qu'on s'en fait une de plus par loupage de balisage, mea culpa !!!   smile/hapface01.gif
2 ravitos suffisants, l'ambiance est bonne mais les jambes lourdes, on se sépare, Olive, Meneg, Thomasson et Starchout rentrent pour faire finalement le 30   ...
ben Bin's et un pote on continue   , 2 montées énormes plus loin on a presque regretté ... au final 40kms sur un parcours SUPERBE ...    
à la prochaine, c'était vraiment cool !   (par PADDY)
 
Posté le 10/04/2011 20:51:07
Send a private message to Thomasson
wwwwooouuuaaaahhhhh!!!!!
c'était super top, ça aurait même été mieux si j'avais eu des jambes.
L'organisation est toujours super, les parcours aussi, seul le balisage nous a trahi..... 2 fois, et oui quand on aime on ne compte pas.
les descentes étaient toutes géniales (même les deux remontées à pied     )
Bravo à tous les courageux     (par Thomasson)
 
Posté le 11/04/2011 12:36:24
Send a private message to BIOMAN
Ce roc Trespouzien était vraiment exceptionnel !
Des descentes très techniques, des montées exigeantes, des singles bien ludiques... cette édition va rester longtemps dans nos mémoires
Un souci de balisage dans la descente après Flottes nous amène directement au Ravito 2. Heureusement des gars de Cornebarrieu proposent de remonter à Flottes par la route pour recommencer la descente et ne pas en perdre une miette!
Au final je termine avec 87km et 2500 de d+  
Ça fait mal aux pattes n'est-ce pas Pat     ( par Bioman)
Posté le 11/04/2011 18:47:15
Send a private message to meneg
Tres beau parcours rien a rajouter juste le balisage léger a certains endroits!
Super organisation,les ravitos très bien du choix pour tout les goûts.
Petit repas qui fait du bien a l'arrivée.
Grave de monde sur tout les circuits
Bonne ambiance, des montées de fou,des descentes de guedin circuit complet même sur le 36 kms.
Le paysage est magnifique a faire et refaire!!!!
super cool bravo a tous les participants et a l'organisation!!!      (Meneg)
 
  Posté le 11/04/2011 22:12:23
Send a private message to pat la poudre

A mon tour: Départ a 8h30 pour 65 kms.première descente sympa et grimpette qui réchauffe.Tout vas bien,en haut de la montée je vous rassure je ne voyais plus bioman ensuite arriver a la seconde montée ca se corse, car mes vitesses sautent,rapide inspection :"merde le plateau de 32 est mort (".ca va être dur avec le 44 et le 22.bref je continue et la dans la descente qui suit le gars devant moi s'enclosque un chevreuil !!!! Arrêt pour voir si le braconnier vas bien,tout est ok,je repart tranquille, un peu craintif de recroiser une "chèvre " dans la fin de la descente. Ensuite je me paume au même endroit que Paddy .remontée a pied et je repars.Je l'ai pas encore dis mais le parcours est vraiment bien, mais physique. Arriver tranquille jusqu'au 2 ème ravito et la commence la boucle supplémentaire du 65 et le début des crampes après la montée, ca vas etre long et pas forcément bon!!bref au mental je decide de continuer (et pour pas me faire chambré.)arrive le ravito 3,je suis cuit,mais putain que ca vaut le coup de monter pour avoir de si belles descentes. Je continue bien entamer, mais j'irais au bout. Parcours plus calme après le ravito, mais pas longtemps. Je m'arrete dans une très longue montée a cause de mes crampes. Je reupere 5mn et je repars a l'assaut du 4ème ravito qui est le même que le 2 ème. Jamais je ne le voit arriver, je ne vois personne sur le parcours, putain je suis seul, tout le monde a fini ??.Ah non, il y en as qui me double. Ouf!!.et la après une très grosse grimpette (a pied) et une descente très sympa apparaît le fameux ravito.les gars me disent qu'il ne reste que 5 kms,mais je me méfie. En r
epartant je reconnais le sentier au bout de 2 kms,j'y suis déjà passer en 2003,c'est la remontée sur Trespoux )))).Du coup j'ai tout passer sur le vtt, je ne penser plus aux crampes mais a la soupe a l'oignon. Je passe l'arrivée, enfin,et je croise Bioman qui venait de finir de manger. Il me demande comment ca s'est passer,je lui dit que j'en ai chier, mais heureux de l'avoir fait.La je mange rapido, charge le vtt et arrive a Montbeton a 17 h sec mais content d'avoir fait unesi belle rando. En souvenir j'ai un très bel hematome sur le biceps droit, dut a la rencontre avec une branche.
Bravo a tous, une pensé
e pour Olive,car même le 30 kms n'etait pas facile.
Ah si respect a Bioman,il est très fort ce force orange et noir. (Pat la poudre)
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

lu sur le forum Ride-Air

Message non lude papy46 le Lun 11 Avr 2011 11:28

bon ..................j chu pas mort .........
vraiment un super beau circuit , sans temps mort et sans beaucoup d endroit pour la récup non plus mais c est ça qui est bon !!!!!!!!!!!
bon balisage avec le quasi inévitable gros con qui dé balise sans penser au conséquence que cela peut avoir :rocketwhore:
pour ma part presque 80 borne en SS pour ma 1ére sortie ...dite moi que je suis "bon" pour la Belgique !!!!!!!!!!!
plutôt de bonne jambes + de la moitié du parcours , ce qui a étonné gros Yeti , je me suis un peu calmé sur la fin :ride air:
d ou mon heure tardive d arrivé ( j aurais bien voulu manger avec mes potos ) :love:
pour reparler du circuit , une succession des meilleurs single et descentes du coin avec meme des descentes que je ne connaissais pas !!
que du bonheur jusqu a la fin même si en single je me suis fait largement décollé la pulpe du fond :mdr: :mdr:
en fin de compte le single ça passe partout :love:
bisous a tous !
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Par JPR31 dont j'attends avec impatience le CR les tofs et la video...

 

des circuits sublimes avec un gros boulot d'ouvertures de sentiers au top => quelles séquences enchainées c'était royal...

finalement la météo a été favorable et nous a permis de rider très agréablement dans ces sentiers

Merci => Une organisation et un balisage au top avec un variété d'option 40 50 65 77km =>quel choix!

pour ma part avec une température idéale je n'ai pas hésité à déguster le max avec un 77km et d+2300m très énergisant.

Plein d'images dans la tête et dans l'APN et la cam.... => le CR à venir  mais il y a du boulot  ;-)   après la phase récup ;-)

Sympas de rencontrer les riders, ça m'a fait plaisir de serrer la main à plein d'entre eux m^me si on ne s'est pas vu longtemps... on s'est vite éparpillé pour s'immerger dans ces petits bijoux Lotois

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lu sur LPI vtt

ericou
11/04/2011 - 15:53:00.
 

Bonjour a tous.... et comme vous tous un excellent souvenir de ce roc trespouzien,

meme si en lot et garonne on n 'est pas habitué a tous ce que nous avons subi .....

un excellent souvenir ......  a refaire;; en 2012

 

et bravo pour l organisation..... super repas d apres rando... 

eric

 
 

 

 Olive
11/04/2011 - 11:52:40.
 

Génial!!! pour ma 1er dans le lot, c'est un formidable terrain de jeux.

J'ai juste louper une boucle pour faire les 77km mais vu les difficultés en d+ et d-

avec 65 j'ai eu le compte. Il me faudra un peu plus de caisse pour l'édition 2012.

Pour savourer sans modération!!!

 

 otb31
10/04/2011 - 23:55:00.
 

Une fabuleuse rando, des descentes somptueuses. Un grand merci aux organisateurs

et bénévoles.

Vivement 2012

 

 

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

petit CR pour un Grand ROC.
Apres un depart un peu rate.. (la meute etant parti 5mn avant nous),François,Christophe et mezigue sommes parti dans l'idee de faire le long (environ 77km et 2500m de denivelle!!).L'aventure commence.Apres 12km, je me fais attaque par un chevreuil..a 30km/h ça fait bizarre.Gros soleil pour moi et le bestio qui s'enfuit s'en faire de constat, l'enfoire!!.Je recurepere 5 a 10mn et c'est reparti.3 km plus loin on est paume..que des pancartes vertes qui nous amene au 2eme ravito (vous l'aurez compris on a zappe le 1er et 8 ou 9km de circuit).Christophe nous rejoins en poussant le velo,a plat apres avoir fais lui aussi un soleil (tout seul comme un grand).Que d'emotions, desole mais la suite s'est deroule sans encombre avec des monotraces sauvages et superbes, du technique, du physique mais que du beau.Vu notre depart caothique..nous avions prevu de zapper sur le 65km mais finalement avec la boucle supplementaire mon compteur indique 67km a l'arrivee.
La soupe au fromage cloturais cette belle journee riche en emotions..
Bravo aux traceurs et organisateurs. ( philgood )

Publié dans Compte- rendu

Commenter cet article