Sortie à Floressas Dim 21 février: le CR de Yéti47

Publié le par G58

Ce WE, Pascale et moi (on n' était pas les seuls non plus hein ....) étions invités à aller rider sur la commune de Monsieur le Maire de Floressas, qui n' est autre que Nicolafloressas, inscrit sur le présent forum. Floressas donc, paisible petit village lotois de 151 âmes (si, si, Monsieur le Maire y tient....) qui domine de ses hauteurs le vignoble de Cahors :

Image

'Tention, la chaumière que vous voyez là c' est pas celle de Nico :no: Non, c' est seulement la salle des fêtes.... :^^: C' est là que se font les inscriptions et l' apéro de la rando locale.
Ben ouais, Nico, non content d' être maire, c' est aussi un biker et surtout l' organisateur d' une très belle rando que nous avons honoré de notre présence (Fernand, Starchout, Papy et Ma Pomme) après une soirée arrosée cet été à la maison :boire: (cf la vidéo de Shupa :bisous: ). Dans une montée, je me suis souvenu des parole de Fernand: "Pfff!!! J' crois qu' j' vais vomir....." :mdr:

Bon pour en revenir à notre sortie, Nico avait fait ça bien: café, croissants chauds du boulanger de Sérignac (Hmm !!!) et puis sur le coups de 9H00, tout le monde sur le bike:

Image

Sont présents pour cette sortie:
-Nico notre guide du jour et son pote Fred,
-Gaël (ben ouais, il est toujours là lui .... :^^: ) et ses fidèles potes du blog Cahorsvtt: Jean-Marie et Fred (encore un)
-Michel et Nicole nos amis
-Pascale et votre serviteur
Nico nous propose d' emprunter le circuit de la rando 2010.....ben là les gars, si vous ne savez pas quoi faire l' avant-dernier WE d' août, je vous suggère de venir y poser vos crampons.....parce que le père Nico, y se démène pour nous sortir un truc vraiment sympa.

Image

Image

Le coin je le connais, j' y ai mes petites habitudes, c' est mon terrain de jeu (mais également celui de Gros Papy et La Gandzou) mais Nico emprunte certains chemins en sens inverse à mes habitudes, ouvre une petite liaison, me déterre une descente MONSTRUEUSE (la descente secrète de La Gandzou :love: , ouverte à la sueur de son front.... :naughty: ) et des montées où tu t' arraches un poumon (surtout en Single Speed....put'1 j' en ai chié .... :eyecrazy: )

Image

Image

Image

Image

Pour vous dire...de retour chez Nico, nous avions 30 kms et 900m de D+ :eyecrazy: et des passages :love: plein la tête....Même les filles se sont régalées, y' à qu' à voir Nicole dans ce passage un peu pentu:

Image
Image
Image

Nous étions de retour chez Nico sur les coups de midi donc pendant que tout le monde se mettait à l' apéro, je me suis recollé une descente et la montée qui va bien, histoire d' arrondir à 1000m de D+ (j' aime bien les comptes ronds :^^: ). Je suis donc pris la 1ère descente de l' édition 2009 qui nous avait bien brassé cette été après notre soirée :boire: et la montée en épingle où Fernand lachait autant de citations que de :pet: .
Mais bon, une fois revenu sur les hauteurs, j' en aurais pas fait plus....me suis peut-êtreun peu trop tiré la bourre avec ce diable de Jean-Marie..... :???:

En tout cas la bière et la saucisse sèche m' attendaient....y' à pas photo, ce Nico, il sait recevoir :biggthumpup: . Alors vivement cet été pour la Floressacoise :!: :!: :!:

Publié dans Compte- rendu

Commenter cet article

nicolaflo 24/02/2010 21:12


Pad problem les gars et ça sera le même esprit pour la rando du 22/08/10.
j'en prends note pour la binouse...


fred 24/02/2010 20:32


super journéé ,super accueil ,bonne bière ,super cr ,demain je vote le maire de floressas


Yeti47 24/02/2010 09:44


Tu sais JM, avec le Single Speed, ce qui est le plus bluffant, c' est de voir ce que tu es personnellement capable de faire avec un tel engin.
Après tant d' années à rouler comme un taré, c' est assez régénérant de revenir à des choses simples voire dépouillées, c' est une autre approche du VTT. On ne s' en rend pas compte, mais avec nos
tout-suspendus multi-vitesses on se la joue facile....tandis qu' en Single Speed, t' es obligé de nouveau d' anticiper un peu plus, de regarder plus loin, de soigner tes trajectoires parce que
sinon, en montées comme en descentes, tu ne passes pas.
Et puis, en hiver, dans la merdasse, à une période qui ne te donne pas forcément envie de rouler, en 3H de roulage t' es plié comme un cartable, en 1H t' as nettoyé ton bike et c' est tellement
moins chiant que de se péter le cul sur route....


jm46 23/02/2010 23:33


Oui on t'as pas assez remercier nico, d'habitude quand on organise une rando, y'a rien au départ et que dalle à l'arrivée, juste t'en a chier pendant 4h!!!! par contre la prochaine fois tu peux
faire venir les fûts de binouse, les nouvelles vont vites!!! Quand à Yéti47 je n'sais pas lequel des deux a fumé l'autre mais j'avais les guitares qui chauffaient dimanche aprem! tu m'as bleuffé
avec ton bicross à grandes roues...


G58 21/02/2010 23:07


Prompt et prolifique ce Yéti !!! (ça fait du bien de se sentir épaulé dans la rédaction des CR!!)
Super CR comme d'hab!
Je rajouterai la rencontre sympa et une descente commune avec l'armada des riders du VTT club de l'Agenais venus s'éclater sur nos terres lotoises.

Mais surtout, un très grand merci à NicolasFlo que je connais enfin de visu pour son super circuit à faire péter les mollets et surtout pour son
accueil royal: cafés expresso senséo et chocolatines au départ / pain+saucisse+ binouze à l'arrivée !!!!


Yeti47 21/02/2010 23:02


Put'1....t' as pas branlé Gaël......