Tour de France: Cadel Evans prend le maillot jaune

Publié le par G58

Le voici il y a quelques années .....................................;

Le voilà aujourd'hui !!!!!

 

Tour de France: Cadel Evans prend le maillot jaune

 

CADEL EVANS EN JAUNE À LA VEILLE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 

 

Cadel Evans, qui a largement remonté son retard sur Andy Schleck, ne peut pratiquement plus être battu avant l'arrivée du Tour, dimanche, sur les Champs-Elysées.

On s'en doutait vendredi, à l'issue de la deuxième des folles étapes alpines du Tour de France, à l'arrivée à l'Alpe d'Huez: Andy Schleck n'avait pas fait suffisamment la différence avec Cadel Evans. Le coureur australien, qui a laissé la victoire d'étape à l'Allemand Tony Martin, a confirmé ce samedi, en reprenant à son rival, dans un mauvais jour, la petite minute qui lui manquait pour endosser le maillot jaune. 

Reste l'étape symbolique des Champs-Elysées, dimanche, où rien ne changera. A l'issue de cette dernière étape, Cadel Evans sera le premier cycliste australien à remporter la grande boucle. 

Pierre Rolland, le vainqueur de l'étape de vendredi et efficace second de Thomas Voeckler, a conservé son maillot blanc de meilleur jeune. Thomas Voeckler qui ne montera pas sur le podium: il est resté quatrième ce samedi, devant Alberto Contador, après avoir porté le maillot jaune pendant onze jours. 

Commenter cet article