Transfigeacoise 2011: la video et le CR de J.Yves

Publié le par G58

 

Y’a des randos qui ont une place particulière sur plani-cycles, le genre de rando ou il y a 3 tonne d’inscrit, forcément ça suscite l’intérêt. Martine, Yves, Thierry, Alain des maillons décident d’y  aller, n’y une ni deux moi aussi.

Bon c’est vrai, quand on est à Toulouse, Figeac ça commence à faire loin, mais bon…

RDV sur place à 8h30 pour un départ groupé…  je regarde à droite, à gauche, pas de Pax. Pax t’es oouuuuu ?

Le départ est donné et comme d’hab, en cyclistes hyper raisonnables on est parti comme des mules, à la toque ! Histoire de bien se fracasser les jambes d’entrée de jeu.

Le parcours est assez roulant (Cf. les échanges sur la planif) mais il est ponctué de montées parfois casse pattes et aussi de sentiers magnifiques, certes la pente n’est pas forte mais le plaisir est là.

Le parcours n’est pas technique (hormis 2 petits passages, où, en manque d’inspiration je suis descendu du vélo Sealed). La boucle du 88 est quand même la partie la plus intéressante avec la descente en balcon qui offre une superbe vue.

Nous avons aussi pu profiter du patrimoine "immobilier" local, en effet les bâtisses rénovées à la perfection se sont enchaînées tout au long de la matinée…

Un gros merci au CAF Figeac pour une organisation sans Faille et une rando accessible à tous. Et un peu plus de technique l’Année prochaine Cool

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article