Transouillagaise: le CR du Yéti (extraits...)

Publié le par G58

[....................Une fois le convoi arrivé sur le parking de Souillac, Pascale part retirer les plaques pendant que je décharge les bikes et que je serre quelques louches. On retrouve donc des têtes connues : Pinouille en deudeuche (capot intact, tu peux y aller El Vice… :^^: ), Gaël, Michel et Nicole, les potes du VTT Club de l’ agenais loin de leurs bases.
Puis arrive Levens : « Bonjour, je suis Levens »….Ben ouais….je vois….c’ est marqué dessus comme le Port Salut….Euh, ça va ? :^^:

Il est temps de se rapprocher du départ car tous les XCmaniaques en moule couilles fluos sont visiblement là pour en découdre et décrocher le titre de champion du monde côté impair de leur rue….Je croise le regard de FP, petit sourire en coin qui en dit long….on s’ est compris….si on peut en enfumer quelques uns en SS dans 2 ou 3 montées, on va pas s’ en priver… :naughty: .

C’ est parti sur du roulant en longeant la Dordogne et là, je m’ aperçois que je vais avoir du mal à enfumer qui que ce soit…..Je mouline mais ça rame sévère. FP me rejoint mais lui il avance plus avec ses grands cerceaux….j’ en remets une couche pour ne pas me faire décrocher et c’ est là que Gaël surgit, petite tape amicale sur l’ épaule et vas-y que je m’ échappe sur la grosse plaque…..’culé !!! :bawling:
Michel et Pinouille me rejoignent….Yves a la fourche en position basse….problème sur le Cocodale tout neuf…

La première grosse bosse se profile, je prends mon élan sur le goudron avant de m’ engager sur le chemin. Je lache malheureusement mes 2 compères pour bientôt retrouver FP qui me laisse passer. J’ ai alors le petit cul de Gaël en point de mire….ça motive ! :cool: Il ne va pas faire un pli et je vais remonter comme ça sur 2 ou 3 autres groupes….va peut être falloir calmer le jeu, on vient juste de faire 6 kms….J’ ai abandonné tout espoir de revenir sur Gros Papy, il est parti avec le couteau entre les dents….c’te fois-ci il a pas fait chauffer le mazout très longtemps…
On va passer pas loin de Nadaillac le Rouge puis cheminer un bon moment sur le plateau, ça va, c’ est mouillé mais ça colle pas. La descente vers le premier ravito est une véritable savonnette. J’ y vais molo, je passe à palmes les grande dalles humides pour arriver au premier ravito.

J’ y retrouve mon Gros Papy qui répare une crevaison : « Tu cherches une pompe à vélo ? » Il a la mine des grands jours….c’ est qu’ il mordrait l’ animal !!! :boid:
Je remonte sur le vélo et c’ est le moment que choisit FP pour rappliquer. Il shunte le ravito et Papy pour m’ accompagner.

On ne se quittera quasiment plus jusqu’ à l’ arrivée (c’ est beau hein ? :bisous: ). On ne s’ attend pas forcément mais si je prends le large dans les montées, il me rejoint dans les descentes et on roule ensemble sur le plat. On tient un bon rythme, y’ à quelques multis qui ne s’ en sont toujours pas remis.

J’ ai même eu le temps de vous faire quelques tofs :
Le pech de Pinsac
Image

Image

Descente du Pech de Pinsac vers la Combe de Brigou
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ravito 3 au Roc de Monges
Image

Vues sur St Sozy et Meyronne
Image

Image

Perso, j’ ai trouvé le circuit plus sympa que l’ année dernière du fait de certains passages buccoliques. Est-ce l’ effet fun du SS ? Ch’ ais pas dire mais en tout cas, je me suis bien marré même si ça piquait les cuissots. Plusieurs fois j’ ai regardé le D+. Quand j’ ai vu qu’ à 20 kms on avait 500m, je me suis dit qu’ on finirait au-delà des 1200 annoncés. Pourtant, je ne me suis pas économisé, j’ ai monté toutes les bosses comme si c’ était la dernière, même en sachant que le lendemain on allait remettre le couvert.

Du coup, à l’ arrivée j’ avais 1470m de D+ pour 56 kms, 3H27 de roulage soit ma plus grosse moyenne en SS : 15.6 km/h (content le garçon !!!! :^^: )

Levens qui était là depuis 20 minutes m’ a accueilli d’ une clameur alors qu’ il s’ apprêtait à aller prendre sa douche. Du coup, nous avons attendu FP qui est arrivé 5 min plus tard. On a fait un beau tir groupé avec le père FP… :biggthumpup:
Pascale, Nicole et Michel ont fait le 45 kms et sont changés, nettoyage de bikes, des bonhommes et pis je vois arriver mon Gaël sous la flotte : « ça fait longtemps que t’ es là ? Ouais, une demi-heure…. » :langue

On se retrouve donc tous à table autour de la soupe au fromage pour debriefer en attendant Crapoto et Gros Papy qui a fini fort après ses déboires. On fait connaissance avec Levens, on parle bien évidemment de la fameuse rando et on se donne Rdv pour Trespoux.................................]


Image

Image

Publié dans Compte- rendu

Commenter cet article

G58 08/04/2010 22:30



ça faisait un bail !!!



babar46 08/04/2010 22:13



Et oui  ro minet , le titi sera là !!!!!



G58 08/04/2010 18:54



Et M.... !! Vais être obligé d'aller me faire niquer à Trespoux !!!



Yeti47 08/04/2010 08:49



Pascale ne roule pas ce WE, elle fait partie de l' orga de la Pech Bike....et pis elle a pour consigne de te dégonfler les pneus aux ravitos. alors à moins que tu ne t' y arrêtes pas (et ça tu
sais faire....), il vaut mieux que tu restes sur Trespoux....Tous les Ride Air présents te feront des bisous....Promis !!!



crapoto 07/04/2010 19:21



j'y serai à la trespou, tu auras au moins une personne à niquer gaël ;-)



G58 07/04/2010 18:47



Le circuit du Roc Trespouzien, je le connais déjà! Donc aucun intérêt pour moi!!


Dimanche, finalement, j'irai à la Pech Bike puisque vous me faites tous ch... !!!


Au moins là-bas, je roulerai avec Pascale !!!



Yeti47 07/04/2010 18:32



Hi hi, c' est bon ça....Tu vas te faire niquer de partout !!!


T' as plutôt intérêt à être bon à Trespoux.....y' à du monde qui t' attend...Moi c' est fait, je vous le laisse les gars.....



G58 07/04/2010 18:02



Ah! tu vas pas t'y mettre toi !!!



Babar46 07/04/2010 17:20



Sacré Gaël , quand il est derrière , il dit qu'il est en mode rando !!! ....... assume tes faiblesses , et ne parle pas de l'äge , ne suis je pas plus vieux et quand même devant toi
(dans les bosses et sur le plat ) ???



G58 07/04/2010 13:13



Mais, je déconne!! Bien sûr !!!


Par contre, du côté de mes co-blogueurs, j'ai une impression bizarre!!  J'crois qu'y m'font  la gueule!!!


M' est avis qu'ils cogitent une vengeance!!



Yéti47 07/04/2010 12:35



Rolala......Bien sûr que tu peux chambrer....On est en république oui ou m....? Comme ça moi aussi, je peux balancer quoi....(et c' est très bien comme ça)


Mais bon, tu ne m' enlèveras pas de l' idée que je te vois mal en adepte de la rando buccolique, à humer les effluves printaniers pendant que de jeunes c... habillés comme des sapins de Noël te
font la musique en bas de la première bosse....J' ai du mal à croire que tu resteras de marbre.


Ch' uis plus jeune oui, mais bon, en étant réaliste, ch' uis pas loin derrière....



G58 07/04/2010 12:18



Ouais ! Si ça peut te faire plaisir !!! Mais à l'inverse de certains qui se la pètent un max, je suis plus adepte du mode rando que du mode course
!!!


Tu verras ! Dans quelques années, tu comprendras! Petit jeunot !!


Quant au dernier point , si maintenant on peut plus chambrer..............!!!



Yéti47 07/04/2010 11:55



Bon, merci pour le compliment et aussi d' avoir enlevé les parties plus trash qui auraient pu choquer les grenouilles de bénitier qui fréquentent ce blog de mous du slip (JE PLAISANTE
!!!!!)


Par contre là je suis sérieux, et je m' adresse à tous ceux qui se sont sentis spoliés sur ce blog : OUI, dimanche dernier j' ai ATOMISE,
PULVERISE, ENRHUME , bref NIQUE Gaël avec un Single Speed Tout Rigide !!!!


Oui Messieurs, en votre nom à tous, j' ai personnellement lavé l' affront dont nous avons été victimes !!! Non mais...Faut pas me faire
ch...



G58 07/04/2010 09:48



Mais oui ! mon Yéti!! je n'ai jamais nié ta supériorité!! ..........en montée et sur le plat!! (  )


Au fait, je t'ai repompé ton CR com d'hab !!