Transsouillagaise: le CR de Jean-Charles

Publié le par G58

Départ de Cahors: le ciel est gris, la route se fait tranquillement jusqu'à Souillac.Il y a déjà beaucoup de monde sur le parking du stade de rugby, au moment de partir pour m'inscrire une bonne petite averse qui annonce à priori une matinée bien pourrie. Je m'inscris sur le 40km qui en fait fera 44km à l'arrivée.

Photo01

Départ groupé où environ 400 vététistes s'entassent

Photo02

 

Photo03

 

Pour commencer ,nous suivons la Dordogne pour sortir de Souillac et la traverser au pont du Port puis de nouveau un bouchon pour prendre le single en direction de Lanzac.(ça commence bien).

Après la traversée de Lanzac dure montée pour aller rejoindre Grezelade et là juste avant le sommet, je casse la chaine,dégouté, ça ne fait que 5km que nous sommes partis et pas de maillon rapide pour le changer.Un gentil cyclotouriste de Souillac m'a dépanné (merci encore)et me voilà reparti.

Traversée de la nationale, descente et remontée pour passer au dessus de l'autoroute à Combe Négre. Puis descente sur le Bastit via la combe de Bourgnoux avec toujours de larges pistes et quelques singles pour arriver à Calès. Là un goupe de quatres vttistes des alentours de Cahors me propose de faire la suite de la rando ensemble(merci).

Arrivée au ravitaillement à la vigne de l'Hoste

Photo04

 

Vue sur la vallée de l'Ouysse

Photo05

 

petite photo de groupe

Photo07 

 

Après un très copieux ravito nous voila partis dans une superbe descente pleine de virages en direction de l'Ouysse, traversée en devers sous les falaises pour traverser l'Ouysse en direction du moulin de Caugnaguet et suivre le gr6 jusqu'à BelcastelPhoto08

Deuxieme ravito

Photo09

 

Photo10

 

les paysages sont sublimes. Remontée pour aller à Meyraguet,puis traversée de la Dordogne sur le pont à côté du château de la Treyne toujours sur le gr6 puis nous avons longé la Dordogne jusqu'à Souillac en passant par Terregaye où Olivier fut victime d'une crevaison

Photo11

 

 À l'arrivée, nous nous sommes tous retrouvés entre cadurciens pour déguster une bonne soupe à l'oignon

Photo12

 

Bonne journée sans pluie même si celle ci n'avait pas très bien commencé

Merci à l'organisation pour la variété des tracés et pour le super acueil !

Publié dans Compte- rendu

Commenter cet article