Mercredi 2 septembre: sortie solo sur Magic Hill

Publié le par G58

        Ce mercredi AM, petite sortie VTT en solo sur Magic Hill. Les orages violents de dimanche confèrent au terrain un grip phénoménal, juste l'humidité parfaite pour une adhésion sans faille, la poussière impécablement collée au sol et le tout sans salir mon Genius.

L'objectif de l'après-midi: optimiser la sortie dans le périmètre ultra réduit de la colline magique ( 3,50 km²) de manière à atteindre un taux de single record et privilégier les croisements de traces plutôt que de repasser 2 fois au même endroit.

Bilan de l'affaire: 23 km avec 4 bosses et 750 m de D+.

 

Il y avait moyen de rallonger la trace avec montée et descente supplémentaires en single mais l'horaire ne l'a pas permis.

Pour les initiés, le détail ci-après:

Départ maison puis montée au filet. Je déroule les Balconnets et les Balcons puis j'enchaîne les Techous et l'Amonite intégrale.

La remontée s'effectue par le chemin des Evêques puis je croise le travers de la remise pour dévaler la difficile Goulotte, exceptionnelle d'adhérence sous son tapis épais de feuilles sèches: ça passe finger in the nose!!

Seconde bosse de St Martin pour mettre le cap sur la Mal'Hic chahuteuse ; ça saute de partout.....

Puis c'est la Tribune et le Dahut  ( où du ménage s'impose) qui m'amènent dans la longue montée des 3 Gariottes.

Traversée du plateau sommital pour aller me jeter dans l'OTB.

J'en termine par le Chaos, du déblayage à l'entrée des Ténèbres, la Bergère encombrée de végétation puis la voie ferrée.

Après analyse approfondie de la trace gps, j'obtiens les proportions suivantes:

1.329 km de goudron soit 5.7 % d'asphalte ( sortie du village et retour)

4.518 km de chemin (piste)  soit 19,64 % de chemin

17.153 km de pur single.soit  74,57 % de single

Ces statistiques fiables donnent une idée précise des pourcentages parcourus et recadrent étonnamment une idée erronée: en terme de sortie VTT,  le 80% de single, dont on imagine aisément et souvent profiter par chez nous, me semble une réalité bien difficile à atteindre, même en terrain favorable.

3/4 de monotraces représente déjà un score exceptionnel. Qu'on se le dise !

Ceci étant, le pied fut total: merci Magic Hill !!

 

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
J'suis pas équipé, Bruno !!!
Répondre
G
Ça y est ! Tu dérailles!! Aïe! Aïe! Aïe! Mes aïeux!! Faut que t'ailles ailleurs!!
Répondre
B
pas de vidéo ?
Répondre
G
En te lisant Gaël , c'est si précis que c'est comme si je t'avais suivi ! (sauf dans la Goulue, heu pardon! La Goulotte , et dans l' OTB où je ne risquerai plus mes roues....) En fait je t'ai suivi quand même , du moins j'ai vu tes traces ... c'est vrai qu'elle est magique notre colline, on ne s'en lasse pas !!<br /> Son gros défaut, c'est que du coup j'ai du mal à aller voir ailleurs....
Répondre