Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Gourdonnaise Verte: le CR de CHon2

Publié le par G58

1ere sortie officielle de l'année : La gourdonnaise verte = bonne pioche.
Dur de se décider ce matin, il a plu la semaine et même dans la nuit et la météo est incertaine même si elle nous laisse espoir. Covoiturage avec Babar qui a encore festoyé la veille !

La suite ici..............

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

Gourdonnaise Verte: le CR de Gégécamillo

Publié le par G58

       Encore une fois les présents ont eu raison! Certes la météo nous a fait douter jusqu'au bout, et de la boue il y en a eu! mais le circuit en valait la peine, et de la peine il y a eu aussi! A Gourdon il n'y a pas que le foie qui est gras! Chaque coup de pédale en valait deux , même trois; j'avais parfois l'impression que le pneu tournait dans la jante! Même arrivé sur des portions planes , pas de repos : fallait choisir son ornière  et surtout ne pas la quitter sous peine d'un bain de boue garanti ! et là quand tu te relèves , même les tiens ne te reconnaitraient pas! Que d'énergie dépensée rien que pour tenir l'équilibre!

 

A ce petit jeu bien sûr mes vieilles gambettes m'ont ramené à la raison: parti avec de grandes ambitions j'ai dû revoir mon programme à la baisse, j'ai donc shunté la dernière boucle du grand circuit, soit  5 kms en moins et une grosse montée évitée. De plus je souffrais  d'un sérieux handicap: douleur insupportable au talon lors des séances de poussage ; consult gratos au ravito, mon kiné confirme mes doutes : inflammation du tendon d'achille! Zut je vais devoir grimper les dernières côtes sans poser le pied ! et elles étaient rudes les bougres! Heureusement Babar et Benoît m'ont accompagné sur cette fin de parcours où leur présence et  l'odeur de la soupe au fromage m'ont redonné la vigueur nécessaire pour rallier la ligne d'arrivée "pas trop décrépi"   - au propre (si l'on peut dire!) comme au figuré -

 

 Fred et Pascal qui avaient bouclé le 45 à la vitesse d'un missile ( je crois qu'ils terminent 1 et 2 ! ), avaient déjà levé l'ancre, Gaël qui en avait fini avec le 55  depuis un bon moment, était en train de régler son compte à la soupière  ( merci Gaël pour la binouse). C'est en compagnie de Cyrille et Babar que je dégustais à mon tour puis rapidement je saluais tout le monde pour aller assister en compagnie de mes potes à la victoire de Cahors-Rugby sur les gradins de la tribune populaire de Lucien Desprats où j'ai failli .....m'endormir !

 

   Bon , voilà encore une belle virée, j'en ai bavé mais j'ai apprécié, mais comme je dis souvent: "Si on me l'avait commandé j'aurais certainement refusé..."- va comprendre la nature humaine! - Merci aux organisateurs et aux bénévoles et à l'an prochain.

    En résumé : 50 km , 1500 m de D+ , 4h 20' de roulage, 5h au total. Petit CR mais je dors ... debout!

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

Gourdonnaise Verte: mini CR de Crozemaxx

Publié le par G58

L'ouverture, c'était ce matin à gourdon et quoique bien gras, je ne regrette pas!

du club , on retrouve les habitués des randos, françois, cyrille, alain, wilfried et moi,  on retrouve gael et ses acolytes cadurciens, la garderie du club de carlucet, quelques voisins à moi de strenquels, yéti jérome 47 et nico sport bike de brive

ca fait une petite 100taine de randonneurs au départ tout ca

tandis que le commun des mortels roulent en 3x9, les iconoclastes comme jérome chevauchent des singles speed, les "derniers cris" sont en 2x10, moi j'ai opté cette année pour un 2x9 et ma foi, ca me convient assez car on a effectivement 18 v (mais certains passage en 28x34 sont trés durs sur ce circuit)

beaux passages avec un effort de recherche, balisage bien réalisé, on déplore quelque fléches fluos immenses de mauvais goût mais rien de catastrophique

les 3 parties "free ride" sont sympas, ca reste du free ride ffct entendons nous, donc abordables au plus grand nombre (ma préférée est la premiére)

la boue omniprésente rend le parcours difficile

des passages comme le sentiers en balcon donnant sur le chateau de clermont font oubliér la fatigue, ce coin est magnifique, il me rappelle le sentier en dessous du mont mercou en mieux

douche et soupe a 'l'oignon à l'arrivée

inscription un peu cher et puis à gourdon, on ne connait que la F F C T comme fédé, les autres ? tous des tocards!

bon moi je me suis inscrit sur le 30 car je savais pas si j'aurais les cannes pour faire le grand

un bon 15/20

 

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

Gourdonnaise Verte: le Cr de G58

Publié le par G58

On sentait la gente vttesque frétiller en ce début de saison vtt  lotoise 2011: on se serait cru à l'ouverture de la truite, chacun affûtant son matériel afin d'être fin prêt pour cette entame de saison.

P270211 08.330001

RV était donné pour un départ à 8h30 et le mauvais temps de la veille nous laissait "espérer une Bouriane grasse et détrempée.

Beaucoup de têtes connues dans les startings, en fait les habitués du coin, avec leurs tenues écarlates respectives............. (je ne les citerai pas, c'est trop long!)

Je ne parlerai que des Verts: Hulk et Fredo sur le moyen circuit et Gégé Camillo sur le grand.

P270211 08.320001

 

P270211 08.320002

La moto ouvreuse démarre à 8h34, vers Notre Dame des Neiges pour une première partie très grasse mais heureusement pas trop collante ... car rien n'est plus pénible que de devoir débourrer pour avancer.

Babar me tient compagnie un moment tandis que Yéti, en SS, a pris les devants.

D'entrée de jeu, on constate une très grande variété au niveau des passages avec beaucoup de singles, des descentes bien intéressantes, des relances, de la difficulté en montée justifiée: grosse recherche de nouvelles traces sauvages et nombreux passages free-ride (4 je crois)

Je zapperai d'ailleurs le premier d'entre eux vers St Clair car la boue omniprésente depuis le départ m'en a dissuadé; mais aux dires des copains, il valait vraiment la peine! tant pis pour moi!!

Dans la foulée je saute également le ravito 1 de St Clair au grand étonnement  d'un gourdonnais ex-souillagais !

Le fléchage nous ramène vers ma "route du boulot" puis après Costeraste, seconde option free-ride (que je connais ): ça passe nickel même si c'est un peu rock and roll niveau adhérence!

Passage à Poudens pour le 2° ravito puis on longe le Céou sur de jolis chemins avant d'arriver à Linars où le magnifique château de Clermont dresse fièrement ses murailles moyen-âgeuses.

Petite boucle puis retour par un superbe single en balcon vers la forteresse où l'on rejoint les gars du 45 km.

Quelques encablures plus loin, je stoppe  pour recharger les batteries au ravito 3 que j'avais sauté au départ.

Montée rude dans St Clair , puis St Romain et les tours de l'église de Gourdon se profilent à l'horizon. Quelques bonnes bosses plus loin,  on termine sur le Bléou par la dernière partie free- ride où j'ai réalisé THE FIGURE !!!

Sur les marches bien glissantes, un pote Souillagais devant moi "coince" et  s'arrête. Je me retrouve sur lui prêt à l'emplaffer bille en tête dans un fort pourcentage: ni une ni deux, je bloque le disque avant et la roue ar commence à prendre de l'altitude. De l'avis des spectateurs, elle est montée en orbite  à 1 m environ : ça y est!  t'es bon pour un magistral OTB et tu vas te faire mal car il y a de la pente et des rochers. Dans un dernier réflexe de survie, j'ai relâché le frein avant et la roue ar est miraculeusement retombée; c'est passé de justesse: je pense qu'il sera très difficile d'aller flirter plus prêt avec un otb à l'avenir !!

On termine dans un dernier rampaillou sous la voie ferrée et je rallie l'arrivée à 13h pétantes après 55 km pour 1568m de D+:les chiffres annoncés au départ sont bien respectés.

gourdon profil

Je retrouve Yéti les grosses cuisses qui m'a mis 10 mn avec son single speed, Alain Denis et Wilfried les avions des BandJ, Michel et son pote que je n'avais pas vus depuis l'automne, Pascale et Nicole qui en terminent elles aussi: bravo les filles!!. Pacou en SS lui aussi nous rejoint.

P270211 14.030001

La bière coule à flot avant l'excellente soupe au fromage.

A la table juste derrière, Babar, Hon2 et  GégéCamillo refont le match......

P270211 14.030002 

Cette édition 2011 est en tout point excellente: ravitos au top, fléchage sans faille, clair et bien pensé.

Un seul bémol (et ça je le redis à chaque fois): il est dommage de ne pas pouvoir bénéficier du  tarif d'inscription réduit quand on est licencié à une autre fédé. Certains clubs pratiquent cette politique; pourquoi ici, ce n'est pas dans les moeurs??

 Le circuit cette année était l' oeuvre d'un vrai VTTiste tant par la qualité des traces que la variété des chemins.

 gourdon trace ign

Beaucoup de recherches, beaucoup de singles très intéressants, quelques passages aériens, de bonnes descentes avec d'excellentes parties free-ride à renouveler sans aucun doute.

La deuxième moitié du circuit nous faisait oublier un peu le terrain gras des 25 premiers kms. Comme quoi, en Bouriane, il y a de quoi faire !!!!! Et si 2012 est de cet acabit, je m'inscris d'ores et déjà !!!!

Bravo le Cyclo club Gourdonnais et merci !!!!

 

 

 

 

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

CahorsVTT: 2 bougies et 53 000 visites

Publié le par G58

 

 

Beaucoup de satisfactions pendant cette seconde ligne droite, tout d'abord; quelques chiffres:

- Des records de visites pulvérisés notamment le lendemain du Roc Trespouzien avec 155 visiteurs  et 1775 pages lues ( contre 65 visiteurs  et 1269 pages en 2009 ) - L'entrée au  top blog sport  le 15 Avril 2010 et le maintien constant à ce niveau depuis.

- Le niveau II ( privilège) atteint en avril 2010

- Les Blog rankings (indices de satisfaction) records de 81 le Lundi 7 Juin 2010 (lendemain du Roc Montcuquois) et le 9 Juin 2010

 

D'autres sources de satisfaction, en particulier:

- L'accueil et le guidage de VTTistes en vacances dans nos terres ( Michel d'Agen, Christian de Nantes, Pierre de Pau.....)

- De nombreux contacts établis avec des clubs d'ici ou d'ailleurs par formulaire de contact interposé. 

- La mise en place du compteur de géolocalisation planétaire ( visible en pied de la page d'accueil ) le 1 avril 2010 informant que depuis cette date, CahorsVTT a été affiché à l'écran dans 29 pays différents .

 

world2

 

Mention spéciale aux Etats Unis  avec plus de 100 connexions où 3 possibles  Lotois expatriés en Californie, New Jersey et New York nous rendent visite régulièrement ( puissent-ils se faire connaître !!)

 

                                     world3

 

Second pays en nombre de visites: l'Espagne mais là, je connais personnellement les visiteurs.......

La Belgique et le Maroc pointent ensuite dans le palmarès mais à un niveau moindre.

Signalons aussi pour l'anecdote la Chine , l'Australie, l'Inde, le Brésil, le Costa Rica et le dernier pays visiteur; la Polynésie Française.

Autant de points positifs qui font que le blog poursuit aujourd'hui son rythme de croisière, avec ses 60 à 80 visiteurs différents journaliers, son maintien continuel au niveau Privilège et dans le Top Blog Sport.

Signalons également la mise en place récente d'un "agenda planificateur" et de la rubrique OUKIKAN visant  l'ouverture du blog à un plus grand nombre d'intervenants.

 

           Durant cette 2° année, le blog a perdu son profil originel  pour devenir désormais une affaire personnelle. Une évolution non prévue regrettable a dicté ce changement fondamental; la roue tourne pour ainsi dire  mais la porte reste bien sûr ouverte....

  

        cvtt 

 

             En 2011, les annonces de randos et les CR se poursuivront dans la mesure du possible  même si l'un d'eux m'a valu de vives critiques orales assorties d'une interdiction de séjour !! (mais au final, parions que le côté positif l'emportera des deux côtés)

Avis à tous les rédacteurs de CR potentiels, les bonnes volontés sont toujours les bienvenues !

Le blogmaster est aussi ouvert à toutes les propositions d'améliorations qui ne manqueront pas d'émerger. 

 

 

Sur le terrain social, 2011 n'est pas rose et on va "déguster" un maximum. Fort heureusement, sur l'autre terrain, celui des cailloux et des singles, le VTT  est et reste cette formidable machine à faire oublier les tracas du quotidien, à vider les têtes et à  apporter cette dose de plaisir  et de fun nécessaires à l'équilibre et l'épanouissement.

CahorsVTT, en tant qu'outil internet, apportera sa  pierre à l'édifice dans toute l'étendue de ses modestes moyens.

                            Vive le VTT! Et joyeux anniversaire CahorsVTT !

  

Partager cet article

Repost 0

Gourdonnaise Verte: Dim 27 février

Publié le par G58

Club Cyclo Gourdonnais 27 février2011

Gourdonnaise Verte

Renseignements:   

Jean-Yves BRUNERIE

Toulas 46350 Payrac

Tél. 05 65 37 97 54 - 06 17 92 26 14

Les détails (bulletin d'inscription,tracés....) sur

http://clubcyclogourdonnais.wifeo.com

Inscriptions à partir de 7h30, départ à 8h30

Ravitaillements:    

Gratuit pour les moins de 16 ans

30 km: 2 ravitaillements+soupe au fromage

licenciés: 6,00 €; non licenciés: 9,00 €

46 et 60 km: 3 ravitaillements+soupe au fromage

licenciés: 10,00 €; non licenciés: 13,00 €

Circuits de 30, 45, et 60 km.

stade de rugby Lucien Delpech à Gourdon

Deux  passages Free-Ride prévus

Gourdonnaise Verte052Gourdonnaise Verte circuits053

 

Gourdonnaise Verte engagement054

Publié dans RANDONNEES VTT

Partager cet article

Repost 0

Sam 19 02 / Dim 20 02: 95 km de vtt

Publié le par G58

40 bornes de VTT  ce samedi  19 am avec Gilbert, Fred, Willy, Nico, Hulk et G58

Admirez  notre Hulk national tout frais au départ !!!! P190211 13.560001

On a pris la flotte au 20° km et on s'est pelé !!!

De plus, Nico a pété le cadre de son Cannondale à deux endroits (au niveau des bases carbonne )

 Départ Archipel, bord du Lot jusqu'au pont Sncf, traversée du Lot , montée du Cuzoul et crête surplombant l'écluse de Savanac, vallée de Nouaillac, remontée vers Miralasse, descente et passage sous l'A20, montée sur Mels, single vers la crête, descente vers la Chapelle de Laroque puis dans le bois.remontée au Chai vers vieille route de Paris puis final dans une descente hyper technique (succession de marches) dans la Combe du paysan.

 

*********************************************************************************************************************************** 

Ce dimanche, je remettais le couvert avec Jean-Mi (  l'homme à la grenouille verte) et Daniel ( l'Intense Man): je vous présente les Bessières brothers

P200211 10.190001

55 km au total sur les traces du Roc Cad 2010 en désordre avec 7 bosses. Pause pique-nique à midi.

7 bosses au total: c'est pas beaucoup, c'est vrai mais j'ai dû ménager le Bordelais qui a tellement fait de course à pied par le passé que maintenant, il a des douleurs partout !!! Du coup, j'ai adopté la moyenne gériatrie!!

Une variation par rapport au Roc: passage à l'Igue de Laparra pour la descente

P200211 11.350001

 

P200211 11.360001

 

Puis dans la remontée, la grenouille peut pas s'empêcher d'aller tâter du nénuphar !!! P200211 11.450001

 

P200211 11.450002

 

P200211 11.460001

 

Bien plus tard, (la grenouille a regagné son bocal!)  c'est au tour du frangin (à l'arrêt en plus): tu parles d'un Intense man !!!!

P200211 13.440001

 

Le redressement est problématique

P200211 16.160001

 

La descente finale du Roc de l'Agasse (crête Intersport/Carrefour ) sera l'occasion de photos sympas sur des passages de marches

P200211 16.240001

 

P200211 16.260001

 

P200211 16.300001

 

P200211 16.330001

 

Bilan des courses: 95 bornes dans le WE. Les jambes sont prêtes pour les 60 km de la  Gourdonnaise dimanche prochain tandis que d'autres mettront le cap sur les PO pour la Garoutade!!!

 

Publié dans Compte- rendu

Partager cet article

Repost 0

1 2 3 > >>