Le Roc Trespouzien: Impressions

Publié le par G58

Roc Trespouzien: Dim 5 avril 2009
56 km au GPS 1500m d+
Brouillard au départ, rapidement dissipé
T° de 7° à 15°
Chemin 100% sec
  









































J'ai beau tourner et retourner mes propos dans tous les sens, je ne parviens pas à débuter.......
 
Il faut rester objectif et aujourd'hui, au Roc Trespouzien, la chose n'est pas aisée: en effet, les traceurs du Roc ne sont ni plus  ni moins que mes partenaires blogueurs.
Je vais devoir leur rendre hommage tout en restant impartial, je l'espère, mais force est de constater qu'à eux quatre(JM46 , Pas46, Benisunn et Fred ) ils ont réussi leur challenge haut la main, tant le circuit qu'ils nous ont offert a largement fait l'unanimité parmi les valeureux guerriers qui s'y sont frottés.
Tous les ingrédients d'une "grande"  rando qui ne demande qu'à gagner en notoriété, y étaient réunis: descentes techniques, trialisantes, rapides ou  sinueuses- montées  franchissables sur le vélo- travers en singles cassants- grands chemins larges sur le plateau, roulants permettant la recharge des accus, monotraces nombreuses très fréquentes par chez nous.....
      Etant du coin , il est toujours étonnant de constater à quel point la campagne aux environs de Cahors regorge de traces encore inconnues et malgré mes 18 ans de vtt passés à arpenter ces collines de long en large, je ne connaissais "que les 2/3 du parcours".
La meute s'est élancée vers 9h : nous étions 7  dont 1 marcheuse  du club d'Espère, une importante colonie Bretenouvienne comme de coutume et beaucoup de têtes connues dans le milieu du vtt  cadurcien, agenais, Ride-Air et j'en passe..... (Ceux qui sont allés aux 2000 de Bruniquel ce même jour se sont sûrement régalés mais  ont tout de même perdu quelquechose: il est toujours dommage de programmer 2 randos proches un même jour !)
      Bravo encore à l'organisation parfaite de Cahors Cyclisme, au fléchage impeccablement réalisé par nos amis les motards, au circuit superbe, fruit d'une préparation soignée en terme de reconnaissance et de débroussaillage, au repas ô combien revigorant servi avec gentillesse par de charmantes bénévoles.(n'est-ce pas Christelle?)
La Trespouzienne qui avait défriché admirablemenrt le terrain est morte; depuis 2 ans,  le Roc Trespouzien a pris la relève de main de maître. Il est appelé à devenir "un grand seigneur" de CAHORS et nul doute que l'on en parlera encore longtemps dans les chaumières en évoquant le souvenir d'un  splendide millésime. L'épreuve ne peut que grandir, le Roc Trespouzien se bonifiera avec l'âge. Son subtil équilibre et sa charpente sont  gages  d'une très grande garde.
Vivement le cru 2010!!!! J'achète les yeux fermés!!!!
                     G58
PS: Sympa les mecs le petit clin d'oeil au sommet de la 1° bosse!!

 Quelques éléments dans leur élément!! (le reste dans l'album au fur et en mesure des réceptions)
Les 2 vainqueurs ex-aequo du grand circuit : "Le Patron" et Seb82



























Alex avec le sourire!



Yeti47

 
BABAR
 
 
 
 



























GERAAAAARD






























FRANCOIS























 



Pierloui46 et son n°1



G58



Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Perso, je ne monte pas trop vers le nord , j'ai tendance à descendre plutôt pour trouver du sec et des cailloux (et du technique) Ce we est pourri , si je sors, ce sera entre 2 averses autour de chez moi!
Répondre
C
ok merci pour ces éclaicissementssinon vous allez roulés ou ce dimanche?vous faites pas la cosnacoise? c'est rare de vous voir monter en corréze c'est vrai que bien souvent il pleut pour cette randopapy46 l'a eu faite, je pense qu'il était pas habitué a la boue donc le ca lui a fait drole!pas revu depuis par la bas!
Répondre
G
plus que Cadurcien;je dirais lotois, lot-et garonnais et toulousain
Répondre
C
ah c'est du produit cadurcien, comme GO1?
Répondre
G
C'est une nébuleuse vttesque nationale dont l'épicentre fleure bon le terroir de chez nous!!!!!!
Répondre
C
c'est quoi ce forum des  RA? ah oui les ride air c'est ca? c'est quoi ce forum, et les ride air c'est une secte?
Répondre
G
Quant à papy46, je ne crois pas qu'il vienne souvent ici, il est trop occupé sur le forum des RA !!!!!!!!!!!!
Répondre
G
Et encore, de Cahors, tu n'as pratiqué que le "sportivement correct " mais le terrain ici regorge de singles seulement connus de quelques rares iniciés où une rando ne met jamais  les roues!!!!
Répondre
C
vivement le prochain tréboulou, euh non roucaillou, euh plutot roc cadurcien, je sais plus a force, ca change tout le temps, mais une chose est sure,a chaque fois on s'éclate a vtt a cahors, les années et les circuits se suivent, et a chaque fois c'est le meme plaisir de dévaler ces pechs et de sillonner ces combes! bon j'arrête, babar va me dire que j'ai le blues du vieux de la vieille... :-) promis babar, je t'attendrai dans les descentes, si tu veux des conseils, n'hésite pas!!! :-)vivement juillet et le roc cadiurcienset papy46, qu'est ce qui dit? il est pas bavard sur ce blog, pourtant je l'ai vu au départ a trespoux, à la bourre lui aussi
Répondre
B
Crozemaxx , tu es un TOCARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
B
Crozemaxx , tu es un TOCARD !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
C
mais c'est babar avec son spé orange sur la photo??!!, le photographe est doué, il a donné une impression de vitesse à la photo, on dirait presque qu'il descend vite!
Répondre
G
Allez jeter un coup d'oeil sur le blog de mon club et lire un délicieux cr du roc Trespouzien,plein d'humour et d'allusions.....Sacré Gégé!
Répondre
P
Je vois que tous les chemins,singles,descentes que nous avons proposés ont beaucoups  plus.Je voudrais que l ont n oublie Cahors cyclisme et tous les beneveoles qui ont aidés le jour de la rando les cuisiniers,les serveurs,les motards pour le balisage,le spicker,les chasseurs qui étès sur les ravitos.Tous sa pour remercier tous le mondes, car si ils y a pas tous ces gends melanger,ont nepourait certainement pas organisés le roc.Merci a tous!!! tousVivement la cuvée 2010. 
Répondre
G
Rappelle-moi ton heure d'arrivée!!!!
Répondre
B
Tu as donc été rapide ce dimanche ???  non...ce n'est pas possible !!!
Répondre
G
Nickel le gps! Si j'avais su.....J'ai refait 40 km du grand Roc cet am et je peux certifier que je n'ai trouvé aucun déchet sur le parcours!!Les vttistes sont vraiment des gens respecteux de la nature (je n'en doutais pas!)Quel régal de refaire toutes ces belles descentes en prenant le temps de voir ce que je n'avais pas vu dim.
Répondre
G
Répondre
P
Tu parles t as peur
Répondre
G
C'est sympa mais je teste le gps.  Une autre fois ...
Répondre