C.R. Caussenarde 09

Publié le par jm46

105 km - 2500m d+ - météo: comment dire? très variable!!!
la-caussenarde-11-1-.jpg
La Caussenarde, pour nous ça sonnait comme "LA RANDO " de l'année, 105km c'est pas tous les dimanches; Nous sommes partis à 7 de Cahors, jm46, pas46, bénisunn, fred, philippe, françois et christophe, et nous avons logé à la Maladrerie dans un gîte de groupe à Millau; nous avons passé une soirée super sympa, ponctuée d'anecdotes et de rigolades en grande partie animé par notre fin comique : fred! 
La chambre était la même pour nous 7, alors pour la nuit je ne vous fais pas un dessin! bercés par les ronronnements de christophe, et autres bruits étranges dont on ne connaîtra jamais l'origine...
Au réveil et à notre grande surprise, IL PLEUT!!! l'humeur n'est pas à son maximum; on se dit tous que ça ne va pas durer mais en regardant le ciel, on ne se fait pas d'illusion, on va se tremper la gueule!
caussenarde-2009-011.jpg
Au départ 8h, près de 1000 participants dont le bon tiers est en tenue de vtt, mais cloîtré dans les voitures: il pleut des cordes et le tonnerre s'en est mêlé! on décide d'attendre une accalmie.
Nous prenons le départ à 8h20, dans une bonne humeur un peu forçée, beaucoup de monde et dans les premiers passages (techniques???) ça bouchonne; la première montée est longue mais nous montons à un petit rythme et les plateaux du causse s'offrent à nous sans douleur, mais dans une épaisse couche de brouillard crachindesque, nous sommes trempés au bout d'une heure à peine, pas46 est le seul à avoir pensé au way-k!
caussenarde-2009-008.jpg
caussenarde-2009-006.jpg
Premier ravitaillement, beaucoup de monde mais des tables remplies de victuailles, même le fameux Roquefort est présent! il fait froid et nous ne traînons pas, des singles tortueux s'enchaînent, des éclaircies apparaissent et la vraie bonne humeur revient. Dans une petite descente en cailloux comme on les aiment, bénisunn et moi en pleine attaque nous faisont doubler par une jeune et plutôt jolie vététiste, un peu dérouté, nous nous rassurons en nous disant: "elle doit faire de la compèt celle là!"
Ensuite une descente en lacet très longue et  très gissante, nous amène dans les gorges de la Dourbie, c'est superbe, nous nous regroupons en bas et nous repartons pour la plus longue montée, en single, le soleil est de retour pour de bon, les paysages sont somptueux!
En haut, 2° ravitaillo, toujours aussi copieux, une station de lavage pour nos montures, et même des gentils p'tits gars qui se proposent de nettoyer nos vtt!! et c'est là qu'il faut choisir: 85 ou 105 km? finalement françois et christophe nous quittent pour le 85.
caussenarde-2009-013.jpg
La chaleur nous pousse sur des supers singles dans des sous bois de sapins, la poussière est même présente, on s'éclate; nous passons près des corniches de la Jonte et là on reste bouche B, pose photo obligatoire! nous aperçevons même des vautours! ensuite nous passons à l'église de st Jean de Balmes, perdue au milieu des bois, pour revenir sur le ravitaillo2; la forme est toujours présente et le moral au beau fixe. Un peu d'huile sur la chaîne et nous repartons pour les derniers 40 km!
Des singles et encore des singles, nous passons au milieu des monolithes de Roque Altes, et là encore on reste sur le cul! enfin ce qui nous en reste car les selles commencent à nous mener la vie dure!!
caussenarde-2009-016.jpg
caussenarde-2009-030.jpg
Dernier ravitaillo, là par contre les premiers signes de fatigues se font ressentir: philippe, bénisunn et fred accusent le coup, petit manque de jus mais on repart pour clôturer cette superbe rando. Le temps se remet à menacer et les premiers coup de tonnerre apparaîssent: là c'est décidé, pas46 et moi nous partons devant pour éviter les gouttes; la grosse plaque est embrayée dès que nous le pouvons, les descentes sont avalées très rapidement mais hélas, les premières gouttes nous tombent dessus à 5 km de l'arrivée, puis des trombes d'eau,je lâche pas46 dans la dernière descente et finis à fond dans les rues de Millau. Pas46 arrive 5 min après moi, et les trois autres environ 20 min. François et christophe, tout sec, nous attendent à l'arrivée, ils sont là depuis un heure.
Finalement nous arrivons tous en bonne forme, pas de crampes, une fatigue normale pour une rando de 60 km: "il y avait 105 km? même pas senti passé",  tellement subjugué par les paysages et singles à n'en plus finir.
Nous garderons ce week-end en mémoire longtemps (malgrès les aléas climatiques), tant au niveau du groupe que nous étions et de la bonne humeur présente, que de la rando en elle même.
Nous reviendrons dans quelques années c'est sûr!

ALBUM PHOTOS en marge

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
A priori oui mais le mieux c'est de téléphoner au n° que j'ai mis en lien et de me contacter pour que je rajoute les infos sur le lien
Répondre
R
Salut amis gaillards de la Caussenarde ! j'ai les boules de ne pas pouvoir venir au roc cadurcien le 05 juillet mais je louperais pas la saint micheloise le 13 septembre. En attendant, est ce que la rando de strenquels le 12 ou 13 juillet prochain est maintenue et est ce que vous la connaissez ?Dimanche 28 juin : superbe rando ici une des plus dure de l'année. Ne rigolez pas : le nivelé sur 45 km : 960 m. a bientôt
Répondre
G
Allez voir le super CR du Pedalator qui a nous a mis en lien  (sympa!)http://www.pedalator.com/CR/2009/05_31_Millau/caussenarde09.htm
Répondre
G
j'avais bien compris!!!
Répondre
P
Je pense que oui !C est la reponse pour G58
Répondre
P
Je pense que oui !!!!!!!!
Répondre
P
Sympas pour ma femme elle es  contente de nous avoir regalé ,en ce qu il concerne ce qu ily a l interieur je ne sais pas il faudras  lui demmander.
Répondre
G
Ce qui jouent avec "leur matériel", ce ne sont pas les mêmes que ceux qui ont utilisé la potion magique???????????
Répondre
B
C'est vrai que certain ont utilisé" la potion magique"Mais il est grand temps de réveler pourquoi nous avons tous bien marché!!!Nous avons tous mangé avec grand plaisir et même plusieurs fois pour certains(je l'avoue!) les quiches préparées par la femme de pas46!!!!Je ne sais pas exactement ce qu'elle a mis dedans, mais il me faut la même avant chaque rando.
Répondre
P
Je remarque sur les photos pendant que certain repare le velo d autre joue avec leur materiel.
Répondre
P
Ne t inquiette pas ronfleur ont en veut pas,la prochaine foie ou regime pinard comme le dit jm46 ou alors epingle a linge .Par contre ton frere je lui conseille biafine.Salut et la prochaine je l espere tres bientot.
Répondre
R
je préfère le rouge au red bull c'est sur.au fait mon frère a bien digéré sa potion magique si bien qu'il a roupillé le lendemain au bord de la piscine = résultat un écrevisse. trés belles tes photos et bravo pour le blog.a bientôt
Répondre
J
Ca serait dommage que tu prennent une chambre ailleurs, ça nous fait des choses à raconter!!! La prochaine fois on boira juste un peu plus de rouge comme ça on ne t'entendra pas! A bientôt ...
Répondre
R
Salut les coéquipiers VTTistes ! Trés heureux d'avoir fait votre connaissance !c'était parfait ce week end en votre compagnie et sur ce beau parcours. la prochaine fois je louerais une chambre promis. Et je me préparerais un chouilla de plus pour la prochaine. Merci au club pour la remorque de pro! (je faillote)A bientot peut être pour le roc cadurcien.
Répondre
B
Mais tu es vieux Gaël ..., moi aussi  , j'ai fait l'édition 92 !!!  avec un tout dur en alu ( D'ailleurs mon cou et mes épaules s'en souviennent encore...).
Répondre
G
Bravo les Blogueurs pour cette Caussenarde aux conditions dantesques (je l'ai aussi faite sous la pluie et je sais comment est le terrain là-bas!!)JM46, ton CR me replonge quelques 17 ans en arrière avec réalisme et nostalgie !!!Pour ma part, ça fait du bien de couper un peu mais...... j'espère que vous avez gardé des forces pour les we à venir !!!Je vous réserve des surprises!!!!!
Répondre
J
Mefies toi hugues, nous pourrions prendre ton invitation au mot!!! d'ailleurs nous te la renvoyons, tu viens nous voir quand tu veux du côté de Cahors.A bientôt...
Répondre
H
bravo pour ce blog sympabravo pour l'articlej'ai l'impression de revivre cette journée superbej'ai vu la même chose que vousJe ne suis pas loin de chez vous : Villefranche de RouergueSi l'envie vous prend de venir rider ici, no problemo, mailez moi...Ciao
Répondre
P
Bonsoir tous le monde, rien a dire de plus si ce n est que sa resteras un super souvenir pour moi d avoir fait cette 20 éme editions de la Caussenarde 2009 malgrer les orages que j ai deja oublié.
Répondre
F
salut a tous,aprés une nuit de repos ,je suis encore dans les nuages de millau,tellement que la beauté des paysages étaient magnifiques,je ne regette pas d'avoir fait la boucle pour admirer les corniches de la jonte,super rando ,on a bien rigolés entres  potes ,et surtout,nous avons bien gérés nos éfforts,avec tout de mème une moyene de 13.2 kmh sur 108km dans mon compteur et 8h10 sur le vélo ,et 1h10 au total en moyene a tout les ravitos ,super souvenir .
Répondre