Dim 25 mai: Nirvana...............!!!!!!!!!!(rajout de texte, y manquait un bout!)

Publié le par G58

             Cause de fête des mères, point de rando aujourd'hui ! Puylaroquaine ou Roc Quercynois, pour une autre fois !!

RV est donné à 9h30 à Espère et j'en profite pour prendre une option supplémentaire en démarrant à 9 h depuis la maison. Cap sur la colline magique, les Balcons négociés à vitesse soutenue, ( les 30 km d'hier sont oubliés!). Il est déjà 9h20 au point le plus haut; je choisis donc la zonarde et son  très long single bien ludique pour redescendre. Au passage, je détaille les différents secteurs du tracé pour y prévoir très bientôt 3 ou 4 tremplins évolutifs, afin de bien se secouer la pulpe. Je boucle par le final du Dahut.

Un bout de goudron et me voici en compagnie de Christine, Seb, Marco et Fredo. Nous partons donc à cinq et c'est l'ascension intégrale de l'Oppidum. La végétation a tellement poussé qu'il est parfois délicat de voir les jalons posés pas Gégé.

Un trio de quads nous reprend dans la montée et c'est avec délectation que nous occupons  la piste, histoire de leur montrer qu'on existe nous aussi !

Le final de l'oppidum nous oblige à deux reprises à soulever une nouvelle clôture rubannée, sûrement un futur enclos à chevaux.......à moins qu'il s'agisse d'une coupe de bois prochaine ?

Un court moment de répit sur le plat et Christine, Seb et Marco nous annoncent  leur toute dernière création secrète: "la NIRVANA"

la ( revoici) voici d'ailleurs ci dessous filmée il y a quelques jours.

 

 

 

 

Son nom n'est peut être pas définitif mais quel bonheur !!!

Un fantastique boulot de préparation, une multitude de murs franchis, du zig zag à profusion, des enfilades à la queue leu leu, et un final de toute beauté dans une dévalade bien raide de pierraille profonde. Les chèvres au loin,ont dû nous entendre !

Débriefing en bas, de l'avis général, elle est tellement bonne qu'on décide de se la refaire illico ! (quand on aime......!)

 

On repart donc vers l'Oppidum par la terrible montée qui le rejoint sur l'autre flanc et cette fois, on va pouvoir en profiter davantage vu qu'on ne roule plus à l'aveugle.

 

 

J'insiste auprès de Marco pour qu'il reste devant afin de nous indiquer la direction car on pourrait se perdre ou du moins hésiter vu le tracé à peine visible (mais il ne le restera pas longtemps!! croyez-moi!)

La vitesse est plus élevée cette fois-ci et le bonheur est intense: encore quelques passages et le tracé sera nickel. Vraiment, une bien belle descente comme on les aime dans ce secteur si prolifique. Merci les gars !

L'objectif suivant est la descente de la corde à linge; j'emmène donc la troupe dans la très longue montée des pins. La partie découverte au sommet est magnifique en cette saison, on se croirait aux Angles,dixit La Bécasse!

La traversée des bois de châtaigners nous permet de souffler, c'est le moment que choisit Seb pour remettre un peu d'air dans son tubeless. (sûrement un léger déjantage)

Le silence est de rigueur aux abords de la descente, la corde à linge est toujours en place, faut se faire discret sous peine de la voir fermée un jour?

La trace est toujours aussi joueuse mais bien cachée par les hautes herbes.

Regroupement en bas: la Bécasse se plaint d'un jeu dans sa direction: c'est la pause mécanique.

sortie La Nirvana 003

 

sortie La Nirvana 004

 

sortie La Nirvana 005

 

sortie La Nirvana 006

On repart vers l'Adaillouse mais l' heure a tourné et je m'aperçois que le timing est hyper serré, repas oblige.

On rentre vers Calamane à fond les manettes, sans négliger les escaliers de l'église et je quitte mes compagnons  pour rentrer à vitesse V par la route; il est 11h20.

Le temps est venu de fêter  les mamans !

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> bonjour,malgres les indices,je n arrive pas a trouver cette descente qui donne vraiment envie quand on voit la video.peut on avoir plus d indice en mp.merci<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> indices en MP<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> Il me tarde vraiment d'y retourner mais pas possible ce long we !<br />
Répondre
S
<br /> Encore un CR et une sortie sympa avec des nouveautés.<br /> <br /> <br /> Pour une fois on à eu le plaisir de te faire découvrir  une nouvelle trace et ça fait plaisir de voir qu'elle a atteint son objectif : "Donner du plaisir". Vivement que d'autres<br /> vttistes la partagent pour qu'elle se marque bien et qu'on puisse se tirer la bourre.<br /> <br /> <br /> Ensuite GAEL t'as repris les choses en main et là on a découvert de nouveaux paysages "Montagnards" c'était super on en a pris plein les yeux et le nez car en cette saison dame nature déploit<br /> tous ses charmes.<br /> <br /> <br /> Enfin super découverte avec la descente de la corde à linge qui c'est faite sur le fil car plus de freins.<br /> <br /> <br /> Encore !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> SEB.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> Faut d'abord qu'ils cherchent !! j'ai lâché quelques indices !!!<br />
Répondre
M
<br /> Au fait Gaël, maintenant qu'elle est officiellement inaugurée , tu peux y amener qui tu veux pour la faire découvrir!!! a condition de nous décrire vos sensations (bien<br /> sur)!<br /> <br /> <br /> Un ou 2 points à affiner et on pourra se faire des chronos....<br />
Répondre
G
<br />  Merci encore pour ce commentaire bien sympathique ! Au plaisir de se retrouver très bientôt sur les singles !<br />
Répondre
L
<br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Nirvana, la libération, la paix suprême...<br /> <br /> <br /> Cher Gaël, ce qui est dingue dans ton CR c'est le rythme qui s'en dégage!<br /> <br /> <br /> Comme une impression de vitesse, d’enchainements vifs et rapides ! Côtes et descentes négociées tambour<br /> battant !<br /> <br /> <br /> Remarque c’est un peu l’esprit de cette  rando fête des mères, qui dit timing<br /> serré dit pas le temps de se tourner les pouces,  faut plutôt faire tourner les jambes et se concentrer sur le souffle !<br /> <br /> <br /> Encore une belle sortie en bonne compagnie !<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est de la descente « la Nirvana » (pas encore officiellement baptisée) ses créateurs sont Seb et Marco,<br />  j’e n’y ai pas fait grand-chose, tout le mérite leur revient donc naturellement.<br /> <br /> <br /> Un bel ouvrage oui, ludique et varié, dans lequel vous les  passionnés de descente, pouvez atteindre la libération<br /> ou le Nirvana, en libérant les chevaux que vous avez sur le vélo !<br /> <br /> <br /> Pour ma part,  adepte du proverbe italien : «  Chi va piano, va<br /> sano e va lontano », je préfère atteindre la « paix suprême » en arrivant en bas sans être blême…<br /> <br /> <br /> Merci aussi pour l’arrêt aux stands avec un « pit stop » de 25 secondes pour me resserrer la<br /> direction !<br /> <br /> <br /> Merci pour tes conseils, ton aide, tes anecdotes, ton sourire et ta gentillesse !<br /> <br /> <br /> Au plaisir Maître Gaël (t’aime pas ça hein ???!!!)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre