Gourdonnaise Verte: le mini CR d'yvon

Publié le par G58

Quelques nouvelles des trois hommes des neiges du club espèrois qui ont bravé les conditions météo qui étaient finalement supportables.

Partis tôt ce matin en duo avec Gaël pour rejoindre Gourdon, nous avons surpris sur la route l'ami Gégé qui achetait l'Equipe; sûrement pour refaire le France Angleterre d'hier .

Nous étions je crois, 150 à 200 participants sur la ligne de départ de ce rendez vous incontournable de début de saison.

Gégé a jeté son dévolu sur le parcours des 40 Km, tandis que G58 et moi nous engagions sur le 51. Les premiers tours de chauffe ont vite fait de nous faire monter en température. Finalement le sol gelé fut une véritable aubaine pour nous. Du coup, la boue était sèche (dixit Gégé à l'arrivée) et le rendement en fut  amélioré.Une plaque de glace a cédé sous nos roues et l'eau projetée sur nos dérailleurs et tranformée en glaçon, a pendant un "certain temps", bloqué nos changements de vitesses et à l'attaque d'une montée...ça l'a pas fait; mais tout est rentré dans l'ordre.

Le tracé était à quelque chose près identique à la version 2012.Gaël ou Gégé pourront peut être vous faire le détail et vous citer le nom des villages, hameaux, ruisseaux, sources, rochers qui l'ont jalonné. En tout cas c'était un beau parcours composé de nombreux singles et de belles descentes joueuses et pas trop techniques.Il va sans dire qu'à l'arrivée, nous en avions plein les pattes et nous nous sommes tous trois retrouvés à humer et à déguster la soupe au fromage et le verre de rouge tant désirés depuis les derniers kilomètres.

Au final, une belle rando et nous remercions les organisateurs gourdonnais qui ont su bien tracer, baliser, placer les ravitos (on n'a a fait qu'un mais le paté a été apprécié). A l'année prochaine!

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article