Renardière 2011: une cuvée de grande garde !!!!!!!!

Publié le par G58

Il est des jours où tout s'explique!!! D'autres par contre où on a du mal à piger ce qui se passe !!!!

Imaginez plutôt:................

 

Hier soir, soirée grillade bien arrosée de Binouze, Bordeaux et Cahors, petit détour par les Montgolfiades de Labastide Marnhac puis on termine à la fête au Cluzel !!

Bilan couché à 2h avec la ferme intention de grassematiner ce dim !!!

À celà ajoutez une absence totale de préparation diététique; voici planté le décor pour cette Renardière 2011 !!!

Ce matin: les yeux s'ouvrent à 6h25 pétantes (sans l'aide du réveil!) et je décide tout de go  de me bouger le cul pour aller à la chasse aux renards dans le trèfle du Véloce Club Montalbanais en ce dim 26 juin.

À la va-vite, j'enfourne le Genius dans la caisse et je file pour 45 mn de route vers Lavaurette (lieu de départ de cette édition (ultime !!....mais on y reviendra !)

Arrivée dans ce tout petit village et ce sont les retrouvailles avec Seb82 (Bioman), Starchout, Yéti, Pascale... j'en passe puis Fred aussi de l'as Espère est dans les parages!!

Renardière 2011 trace

8h04: le départ groupé est donné pour la première boucle. Je prends la tête et la garderai presque jusqu'au ravito central. La vitesse est élevée, j'envoie du braqué et je frise les 20 de moyenne!!

Mes 4h de sommeil et les abus ne semblent pas avoir altéré mes performances, bien au contraire !!!! Allez comprendre !!

Je me dis que derrière, la cavalerie ne doit pas être bien loin.............

Cette première salve emprunte le célèbre travers de St Symphorien via la magnifique vallée ombragée du ruisseau de Sietges: un délice de fraîcheur comme il y en aura beaucoup aujourd'hui ! Je connais bien la zone et j'embraye le plus possible !!

Nous nous retrouvons à 4 au ravito central  (Bioman est là !) et tout le long de la rando, nous resterons groupés ou proches !!

Débute alors la 2° boucle par le franchissement de la D926 entre Caylus et Septfonds . Le fléchage dirige la meute sur le sentier en balcon technique puis la merveilleuse descente de Trucassels: traversée d'une forêt primaire où un photographe mitraille, planqué sur les bas-côtés ( m'a foutu la pétoche le bougre !) Là aussi, les lieux me sont familiers et c'est avec grand plaisir que j'y remets les roues !!

Longé le ruisseau de Frayssinet, puis celui de la Gourgue via le GR46 .

Bioman est avec moi et bizarrement, je reste à sa hauteur.

Bien vite, il va me lâcher l'argument massue:..."hier, j'ai fait les 180 bornes de l'Ariégeoise" !!!..............alors aujourd'hui, j'ai pas les moyens!!

L'enfoiré!! il est pas humain ce mec!!! Le voilà devant moi qui se traîne soi-disant !!! et moi qui tire une langue de 3 mètres pour le suivre !!(après recherche, l'homme a terminé 29° de l'Ariégeoise !!)

Oh! bien sûr, par deux reprises, je le reprendrai en descente (et oui, c'est pas sa tasse de thé!) mais au final, il aura le dessus....comme à  chaque fois!

Retour au ravito central (il y a même des saucisses qui sont arrivées entre temps!)

Et je repars pour la dernière boucle de 22 km.

On est toujours les 4 du départ puisqu'on se regroupe sur le ravito chaque fois!

On se dirige maintenant vers Caylus qui nous nargue  tout en bas !!

Passage au bord de l'étang puis remontée poussette par le GR46 On suit un moment les courbes de niveau puis on replonge vers Notre Dame de Livron.

C'est alors que j'entends un bruissement inquiétant: une flaque blanche par terre; du no tubes Zut! Bioman s'échappe devant tandis que moi, je viens de crever !! Mais une fois de plus le miracle opère et le trou se colmate,ouf !!!!

La montée est très raide et s'effectue à pinces, les photographes veillent ......

Devant, mes compagnons de route s'envolent lentement mais sûrement !

J'essaie de maintenir la vitesse, de relancer, les jambes vont bien , l'hydratation maximum (la chaleur commence à  se faire très fortement sentir !!!)

Les singles se déroulent à donf, j'apprécie l'ombre fréquente.

J' approche du ravito. Deux des opposants sont déjà repartis, le 3° est sur le point.

Je me restaure copieusement et me fait annoncer  la suite: 5 km à fond pour rejoindre la ligne d'arrivée à Lavaurette.

Pas de difficulté dans cette dernière distance, le gros du D+ est loin derrière.

Je vais ferrailler un moment avec un tandem

et un oeil toujours derrière pour guetter d'éventuels poursuiteurs ( Yéti, Fred...) Mais rien à  l'horizon cette fois !!!

J'en termine à 11H 58 pétantes avec 3h42 de pédalage.

Je retrouve Pascale et Starchout pour les commentaires d'après course !

Avoeu partagé: tout le monde est ravi de cette édition: un max de bonheur, une trace à garder en mémoire et à  refaire bien vite tant elle a apporté de fraîcheur, de fun, de passages magnifiques dans les fonds de vallées, circuit très roulant (les 19 de moyenne sont atteints) mais très intéressant, du vrai VTT en somme.

Des nouvelles traces trouvées, des grands classiques du coin, beaucoup de singles rapides, bref, un savant mélange  pour un coctail détonnant !!

Coctail détonnant: une expression qui devrait faire réfléchir certaines personnes !!Profil Renardière 2011

 

En effet, comment imaginer qu'un tel évènement cesse d'exister ???????????????

Comment croire que, fort d'un nombre de licenciés atteignant les sommets, le Renard et sa maigre équipe


se retrouvent isolés pour préparer cet évènement????????????... car on peut parler d'évènement !!!!

Pourquoi si peu de bénévolat de la part des routards majoritaires ???????????????

Pourquoi si peu d'intérêt de la part du club ????

 

Voici aujourd'hui encore la preuve d'un grand savoir-faire!

Voici dans vos cartons un évènement phare!!

Alors, de grâce, que chacun y mette du sien pour qu'il y ait une édition en 2012!!

On est ravi et on en redemande !!!!!!!!!

Vive la Renardière!! et vive les renardeaux !!!!!

 

 

 

 

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> salut ici le renard Merci pour vos encouragement mais pour moi je n'organiserais la renardière non sans regret mais bon je passe à autre chose pour les photos je dois les metre en ligne par<br /> le biais du blog des renardeaux  a tous merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Qui a des infos pour trouver les photos de la rando ?? Au moins 3 photographes mitraillaient sur le circuit !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Joli CR Gaël, tu te faisais rare... Bravo aussi à Fred, l'autre petit homme vert...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre