Roc Cadurcien: le mini CR de Crozmax

Publié le par G58

Roc cadurcien: une randonnée "normale"

et ça fait du bien un peu de normalité à l'époque du toujours plus: plus de dénivelé, plus de km, plus de difficulté, plus plus plus....

aujourd'hui on a eu droit à une très belle rando de 78 km. une rando comme celles qui m'ont fait aimer le lot et le VTT

Pas de pluie, terrain un peu glissant au début puis sec en 2éme partie de parcours

3 ravitos, 4h40 de roulage, 78 annoncés, 79 réels

peu de participants: 30 sur le 80, une centaine(?) au total

départ à 8 h donc...

 

Dénivelé conséquent mais sans excés (1800/1900 m? au feeling), avec du monotrace en côte et en descente, ludique à souhait , du chemin de tracteur, un peu de route pour se refaire la cerise, boire et tourner les jambes, de trés beaux passages, entre autre à la cevenne de caïx, sentier en bordure de falaise autrefois emprunté à la grande époque du "100km du roucaillou"

Des passages comme seul le roc cadurcien nous en offre: on roule "sur" des murets en pierre: on les coupe pas, on roule dessus sur plusieurs hectométres

vraiment content d'avoir fait le déplacement, étant resté plusieurs années sans y aller

sans doute pas la plus belle édition diront certains, mais je ne fais pas partie des rabat-joie qui cherchent toujours le petit détail qui déconne, vexant pour les bénévoles qui organisent

seul hic qu'on ne peut pas nier, la communication sur la rando, pour le moins imprécise

sinon que du bonheur, toujours aussi génial de dévaler ces singles track à peine marqués ou ces passages dans le buis

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Put'1 ça s'anime ici ! à peine le dos tourné et  6 com qui tombent !!!<br /> <br /> <br /> le single en bord de la  route de Paris, on l'a refait hier avec Vincent , Yvon et Gégé en sens contraire du Roc (descendant donc et ça passe bien mieux ! Va savoir pourquoi ?? lol !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
C
<br /> ah ok, le failhal!<br /> <br /> <br /> en fait je passe toujours par là pour remonter dans le nord<br /> <br /> <br /> je savais pas que c'était l'ancienne route<br />
Répondre
B
<br /> Quand tu viens du nord , de la Corrèze quoi  , après St Pierre la Feuille , tu prends la direction Auzole à D , puis de suite à G et tu passes au dessus de la N20.........direction Cahors<br /> par le relais du Failhal.......<br /> <br /> <br /> sinon quand tu es dans Cahors et que tu te diriges vers Brive , après le rond point de la Barbacane , tu prends la première à D , direction la clinique du Quercy et tu continues ................<br />
Répondre
C
<br /> super!<br /> <br /> <br /> avec ça je suis renseigné<br />
Répondre
B
<br /> Moi je sais ................à l'opposé de la route de Toulouse !!!<br />
Répondre
C
<br /> au fait Gael, elle est où l'ancienne route de paris?<br />
Répondre
C
<br /> yes... tu te rappelles quand on se tirait la bourre à thédirac à "la ronde des bories"<br /> <br /> <br /> avec ton gary fisher gris, moi mon schwinn "homegrown" (trop beau ce vélo)<br /> <br /> <br /> et t'avais la clope au bec à l'arrivée...<br />
Répondre
V
<br /> Denis, bravo pour ton CR et super content d'avoir pu rouler une partie avec toi, ça ma délié les jambes et ça me renvoi il a une bonne dixaine d'année en arrière!!<br />
Répondre
G
<br /> D'accord aussi avec vous! j'ai pu faire une partie de Roc hier et j'ai découvert de nouvelles merveilles: la montée des Tuileries, le single parallèle à la vieille route de Paris et<br /> 2 super  nouveautés dans "mon jardin" même !!! ils ont fait fort !!!<br /> <br /> <br /> Demain, je vais aller découvir un petit bout que je ne connais pas sur Espère. quant au reste rien de neuf pour moi !<br />
Répondre
Y
<br /> @ Denis: Je suis entièrement d' accord avec les propos de ton CR. J' ai beaucoup apprécié le côté "normal" de cette rando, par oppositon au parti pris extrême de certains organisateurs.<br /> Comme je l' ai écrit sur le forum Ride Air: Un parcours harmonieux tracé avec intelligence PAR DES GARS QUI ROULENT !!!<br />
Répondre
P
<br /> C'est vrai que ça change de trespoux par exemple. <br /> <br /> <br /> J'ai bien aimé ce parcours. j'ai fait le 40 car certains de nos potes étaient à la peine. Mais j'ai passé un très beau moment à découvrir d'autres chemins du LOT<br /> <br /> <br /> Bravo aux organisateurs<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> En effet, j'avais ce qu'il fallait sur mon cintre ! et j'ai fait le 80. Donc pas de problèmes pour te passer la trace mais il faut me dire comment, sachant que je respecte les organisateurs de<br /> rando et que je ne le dépose pas sur internet.<br /> <br /> <br /> Et j'en profite pour féliciter les traceurs et organisateurs: c'est toujours un vrai plaisir ! Et quelle motivation pour nous contenter!<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut Didier<br /> <br /> <br /> Je t'ai envoyé un mail perso !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Slt Geël, j'ai un pot qui a fait le 80 km je lui demande la trace et je te l'envoi par Mail. <br />
Répondre
G
<br /> <br /> On me l'a déjà envoyée! merci Bruno ! (MP)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> 77kms et 2100d+ sur mon gps. encore un superbe millesime...<br />
Répondre
G
<br /> Bravo Denis !!! T'as encore assuré un max sur la plus haute marche !!<br /> <br /> <br /> N'ayant pu le faire( et je le regrette!) j'aimerais bien récupérer la trace (au moins du 60 ou mieux du 80)<br /> <br /> <br /> Alors, si quelqu'un la possède, ce serait chouette Merci d'avance !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je pense notamment à un biker habitant du côté de Labastide Murat (que je connais mais dont j'ignore le nom ) qui avait le gps sur le cintre<br /> <br /> <br /> <br />