Roc Trespouzien 2012: le CR du T1000

Publié le par G58

 Jusqu'au dernier moment nous nous sommes demandés vu la météo si cela valait le coup de faire un long déplacement de la Vendée à Trespoux.

Nous nous sommes décidés au dernier moment le samedi matin pour un un départ en début d'après midi.

Dididose et son camion nous a permis de charger les 5 VTT

Le Whippet de DIDI

Le Titus el Guapo de Béa

Le Curtiss de Bats

Le Cannondale de veve85

Le Specialized Camber de T1000  (moi)

  plaque.JPG

Totolito , Numeric et Asticot nous ont précédés en partant le matin mais nous , nous sommes rejoint chez un ami Forumer pour passer une très bonne soirée à discuter de VTT évidemment.....

Couché à 1h30 et lever à 6h30 pour préparer le camel et choisir une tenue pour la journée.

L'équipage Toto Numeric et Astico partira avant nous.

Préparation des bikes pour la journée.

prepa-1

 

prepa-didi

Le temps est gris et frais avec un vent rafraichissant on se croirait en Novembre MAIS PAS DE PLUIE.

Inscription : 13 € avec un repas chaud au retour dans une salle.

Cela fait presque 3 semaines que je ne suis pas monté sur le Camber suite à une chute avec des cotes de touchées je pense que la reprise va être difficile physiquement

Départ 9h05 avec Bats et Veve full Speed ,le rythme est très soutenu je lache au bout de 2km sinon je vais me griller rapidement....

Bats veut ratrapper TOTO et sa bande partis sur le 78 km

toto-numeric-astico.JPG

pour moi ce sera le 60 km si le physique tient .

la première descente sur une mono trace est excéllente pour se mettre en condition ensuite c'est un petit embouteillage mais rien de bien méchant et tout à coup voilà Béa et Lolo  qui arrivent par un autre single , elles ont ratées la première descente et rattrappées le parcours.

Je continue avec les filles et un peu plus loin Dididose se joint à nous pour monter et pousser sur un single qui n'en finit pas de monter.

poussage

Dididose nous lache avant le premier ravito qui va arriver au bout de 18 km il me semble.

ravito-1

Je repars avec les filles Lolo est impressionante dans les montées ,elle à le bon rythme pédale avec rondeur et ne lache rien  j'essaye de suivre sa roue  mais elle me décroche très  souvent....et  Béa commence à bien maitriser son TITUS el Guapo dans le D-  .

bea

L'ambiance est très sympa et le rythme me convient et je pense que le 48 km sera plus à ma portée vu mon manque de physique.

Le parcours est toujours composé de mono trace avec très très peu de liaisons sur du goudron , il y a peu de parties roulantes bref c'est physique.

single-4

On alterne les longues montées avec des descentes peu techniques c'est un peu le seul regret pour moi de ce Roc Trespouzien sans faire la fine bouche.

Un problème de tubeless sur la roue avant de Lolo va nous occuper 20 mn mais on repartira pour la jungle Lotoise , une spécialité locale.

la jungle

 

jungle-3

 

le deuxième ravito arrive au bout de 34 km et là c'est sur ce sera le 48 km pour nous tous et les deux montées qui suivront vont nous donner raison , on va pousser un peu.

on va porter aussi à quelques endroits .

single trespoux

Quelque descentes pentus nous récompenserons de nos efforts

single-2

les filles ne lacheront rien en gérant à leur manière certaines difficultés mais avec la banane.

descente-2

Le temps s'étire et notre énergie avec..... au km 45 je pars en éclaireur je suis grillé en hypoglycémie je n'ai plus de barres énergétique et les 3 litres du camel  ont été transpiré.

J'entend dans le dernier KM   Bats qui m'a en point de mire je suis scotché à 3 km/h dans une montée ,je rejoins une partie goudronnée qui va me laisser 3mn de répit il reste une dernière montée  soit 300 metres dans les vignes ou je me fait dépasser , j'ai tout donné alors pas de regrets.

bilan : je passe du Statut de bisounours à celui de petit poney

petit-poney--2.gif

je retrouve les copains puis les filles suivent , le repas nous fera du bien avec la soupe à l'oignon bien chaude un vrai régal.

enfin Asticot arrive sous les applaudissements il a bouclé le 78 km au mental BRAVO !!!!

Un grand merci aux organisateurs pour ce parcours physique et la recherche des singles mais il manquait des parties plus techniques surtout en descente à mon gout voilà ou il faudrait progresser pour l'année prochaine.

Il est 17 heures nous repartons pour la Vendée et 5h30 de trajet

 

En prime, le site de l'auteur Stéphane alias le T1000 PASSION VTT EN VENDEE d'où est extrait ce chouette CR

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article