St Micheloise: le CR de Crozemax (VTT de la Cère)

Publié le par G58

Bon , cette st michéloise, je l'ai déjà dit, était dans la lignée des 8 autres ( je peux comparer d'année en année: je les ai toutes faites!)

départ de la ségarie à 7h (je suis à l'heure comme d'hab!) dans une voiture bien remplie ( a 4, c'est bon pour la planéte...), les vélos étant dans le fourgon de mister president of the most important and beautifull club VTT of the world of the lot. 

sur place, on récapitule: gérard, céline b, michel, cyrille, françois, jacques de cancel (maintenant je sais où c'est!), lydia, philippe et ma pomme ( j'ai oublié personne?)

a une moyenne de 103 km/h sur chemin vicinal cyrille, nous permet de vomir a st michel, sébastien loeb aurait cravaché et péter le joint de culasse de sa C4WRC pour suivre le tempo!!

bref, départ groupé a 8H30, babar m'ayant dit qu'il roulerait tranquilou, j'avais décidé de rouler avec lui pour une reprise en douceur

mais son départ sur les chapeaux de roue pour suivre gael parti en hole shot me laisse présager que le rythme sera quand meme soutenu

le temps est bizarre, il  bruine a moitié et il fait moins que doux ou plus que frais comme vous voulez

du coup, le sol est glissant et je me laisse surprendre dans les 1 éres descentes, du coup par la suite je vais jouer la prudence (changer de vélo, c'est pas bon pour les sensations)

le 1 er ravito arrive, toujours sous cette bruine, ou babar, fou  comme un lapin, ne reste pas 2 min ! le circuit est trés beau, je me régale. C'est marrant comme certains passages peuvent marquer l'esprit et même 3 ans aprés (circuit de 2007 repris cette année), je me souviens du coin.

au 2 éme ravito, nous retrouvons patrice f,  yéti47, et un briviste dont j'ai perdu le nom qui auront essuyé les platres, victimes d'un abruti du coin qui a débalisé 

ca nous laisse le temps de bien manger et discutter!

sur la fin du parcours, une fois tout remis en ordre, une ou 2 descentes sur chemins larges me surprennent, cela dénote par rapport au reste.

peut etre n'avaient ils pas le choix?

en tous cas les 1700 m de D+ sont bel et bien là et babar va me faire cracher les poumons pour boucler la boucle en 4h15 de roulage, ce qui est tout à fait correct : pas pourri le vieux!

pour finir cette trés belle journée de VTT, un délicieux repas pour la modique somme de 10€, dans l'ambiance habituelle des fins de randonnées , dans laquelle je me sens si bien.

merci aux organisateurs et pourvu que ca dure! surtout ne vous découragez pas... ca ferait un gros vide dans le calendrier 2011

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article