TRANSFIGEACOISE 2009: le CR DU VIL COYOTE DE LA CERE

Publié le par Babar46

Les temps changent!!.... Les moeurs aussi!!!!
Voilà t'i pas que le pachyderme  s'accouple avec BipBip sur un tandem le temps d'une course de côte!!!! C'est  St Joseph qui va être content!!!!!!!!
               


C’est avec un peu de retard que je me décide à vous donner mes impressions sur cette rando dont vous avez déjà eu des échos sur le site Lpivtt et le blog cahorsvtt (avec photos , films et autres commentaires  dont  celui de Denis).

 

 

 Pour cette rando, les VTT de la Cère ont battu leur record de participation  : 22  (et je ne compte pas les accompagnants …).

Lâchement abandonné par GGbipbip atteint par une vilaine grippe « cochonne », je me suis résolu à accompagner  les Cadurciens G58 et Fred (pour avoir quelques tuyaux sur la sortie qu’ils nous ont concocté autour de Cahors le we prochain), laissant ainsi nos fous furieux (Wilfried, Eric ,JPS, Alain , Denis )  s’expliquer à l’avant… 

Nous nous sommes rapidement réchauffés dès les premières pentes de boucle préliminaire du grand circuit, nous  shuntons  le premier ravitaillement arrivé  trop précocement  (non sans avoir salué les « tauliers »  encore frigorifiés) , plus nous avançons plus la température monte et plus les sentiers deviennent intéressants.

 La belle descente sur Corn et ses 2 épingles nous donne un avant goût de ce qui nous attend. Arrivés au ravitaillement 2 , Zhardhall apparemment « coaché » parHon2 me propose une bière (?) que je refuse poliment ( non mais !  pour qui ils me prennent ? moi qui  suis un ascète dans ce sport !) .

Fred ne semble pas décidé à se « traîner » avec le journaliste de Mercuès, je décide donc de rester avec lui pour rouler à un rythme qui me convient mieux , la végétation change , beaucoup de buis  et il y a de plus en plus de cailloux  c’est le MIDI !

 nous arrivons dans de  jolis passages entre les murs de pierres sèches  , et  au moment de plonger sur la droite vers Brengues (certains ont continués tout droit…), je bascule dans le pierrier ( merci à Fred pour la main tendue, là où d’autres m’auraient jeté des cailloux …), superbe descente ( très bien décrite dans les autres CR), c’est là que je retrouve Nadine et Lydia : il me faudra les insulter pour qu’elles s’écartent …mais non…j’ai juste un peu « braillé » …

Arrivé en bas, j’envisage  un instant  m’arrêter pour les attendre , mais  ayant rejoins JPS  victime de crampes comme l’an dernier ( pourtant il avait un bidon et mêm pas de gastro !)   nous repartons et dans notre  discussion nous manquons le ravito de Brengues  pour partir à la chasse de Fred , sauf que lui s’est arrêté…  à l’issue  de cette belle boucle (Ouf !  la montée de St Sulpice…) toujours à bloc , nous trouvons  Domi assis sur un mur qui nous indique le ravito  que nous allions ignorer dans l’autre sens … décidément je ne vois aucun panneau !

Alors là, question ravitaillement, chapeau bas : barbecue d’enfer !  saucisses grillées servies par Armelle et Yves etc…

Hélas, il ne faut pas nous attarder et nous repartons en cote sur des sentiers aériens, suivent château des Anglais et descentes techniques , retraversée du Célé que nous suivons en rive gauche par un sentier rapide, sombre et frais , dans la montée suivante nous rattrapons Oliver (qui  a  gracieusement secouru un participant en hypoglycémie), nos décidons alors de finir à trois .

 Au dernier ravito Yves (le père Noël) et Hon2  nous attendent avec de la  bière  que j’accepte ! ( pardon Zhardhal , mais  là , je risquais la déshydratation…)

Il  parait que les autres VTT de la Cère sont loin devant et Cyrille nous prédit « un chambrage » en règle à l’arrivée , aussi nous ne nous attardons pas. JP est revigoré ( il va nous faire une montée de feu au viaduc ) .

 Il faudra m’expliquer comment un clou de tapissier s’est fiché dans mon pneu !!! à moins que je ne soit victime d’un attentat fomenté par l’entourage proche de Crozemaxx…

  JP qui se réjouissait d’une sortie (enfin) sans problème technique ,  sort un peu large dans un virage avant la descente des « buses », tape la roue arrière dans un caillou et nous fait un roulé-boulé dans les buissons noirs : ça va , juste une crevaison et pas de bobo , avant le Roc marathon ça aurait été dommage ,

Arrivés à Figeac ,nos petits camarades nous ont un peu oublié (ça fait du bien…), tant ils ont d’aventures à raconter autour de la table , on me dit que l’un d’entre eux se serait perdu…

 

78kms,  beau circuit ,  organisation sympathique et efficace , beau temps , camarades supportables :  que demander de plus ? 

  Les commentaires sont unanimes ,  si ce n’est pas ma première TransFigeacoise  c’est sans nul doute la meilleure , la vallée du Célé est vraiment un bijou , il faut y revenir….

 

 J’ai trouvé quand même une  faute impardonnable,  le détail qui tue : Il n’y avait pas de

pinard avec les saucisses. !!!

 

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article