LE ROC CADURCIEN 2009 (les photos dans l'album marge gauche)

Publié le par G58

         
Une fois n'est pas coutume: je prends la plume (eh! le mulot!!) en tant que traceur, baliseur d'une rando VTT en amont; piètre photographe pendant; dérubaliseur détagueur et déflécheur le lendemain .





 

 Le GPS de Seb 82 (deuxième du grand circuit derrière un avion de chasse et devant un  pachyderme jaune) nous donne 78 km pour 1960m de D+.
 L'avion de chasse termine à 13h10. Seb82 environ 10mn derrière et  le pachyderme 10mn plus loin.
Le 1° du 43 km finit à 11h05.
L'orage de 2008 à laissé la place à un grand beau temps très chaud.

              L'édition 2008 ayant subi les colères météorologiques, le tracé était ancré dans la tête depuis belle lurette (du 43km car la très belle boucle rouge était signée Christophe). Nous n'avons eu qu'à reconstituer l'équipe 2008 pour baliser la portion Labastide/ Lac Vert soit 15 km environ; j'ai nommé
-à ma droite:Jérôme passé maître es-rubalise flanqué de sa banane, ses ciseaux enfant et son rouleau  Intersport.
-à ma gauche: Michel armé jusqu'aux dents d'une hache de bourreau et d'une bombe à fragmentation verte!!
- moi-même décochant mes flèches   à grands coups d'agrafeuse (déverrouillée !!!!!)
              
                 Le balisage mené à bien, restait à ouvrir la portion le jour même avant le départ avec Michel pour s'assurer qu'aucun plaisantin ne s'était manifesté. Rentré sur Espère, j'en profitais  pour me restaurer alors que les 2 premiers du 45 arrivaient à plus de 17.5 km/ de moyenne!!!

    Avalé le sandwich, je fonçai  vers la dernière descente pour saisir quelques "instants d'éternité". Un temps de familiarisation avec le Nikon de JM46 me fut nécessaire et je mitraillai à tout va .  Les concurrents se succédèrent  enchantés par le parcours et contents d'en terminer.
Je m'installai sur la "dernière marche" de la descente ( marche de tafiole!! dirent certains ;ceux qui y ont fait un refus    apprécieront!!!!) . 



Bilan: deux gamelles sans gravité, plusieurs passages très à l'aise et beaucoup de refus d'obstacles.  



      Au final, mes photos floues, mal cadrées; bref peut mieux faire!!!!!
(Mais à ce niveau ça devient de l'Art!)
Le comble de l'incompétence, c'est de n'avoir pas été foutu de prendre en photo JM46 et Pas46 ; je ne m'étais pas aperçu que l'appareil s'était refermé!!!!!)
(heureusement que mes acolytes de l'AS.Espère.Cyclo ont oeuvré à un autre niveau.....)



      Ce lundi à la fraîche, je partais seul pour débaliser n'en ayant pas eu le courage la veille. Et j'effectuais donc ces 15 km pour la 9° fois grâce au Roc.
           La page  est enfin tournée .Mon petit doigt m'a dit que l'édition 2010 irait mettre les pneus vers St Cyr Lapopie ( 1° village de France ) mais........ chut!!!!!!!!!!!!
Je laisse la place aux commentaires des concurrents.

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
vraiment très beau parcours, superbe mono-trace, descente technique mais ludique... Rien à dire à par ...VIVEMENT L'AN PROCHAIN!!!
Répondre
C
ah le gps! quel outil formidable! d'un compte rendu a l'autre, on passe d'un dénivelé mesuré de 1900 à 2130m...ou est ma carte ign?!
Répondre
C
vivemement 2010, st cirq lapopie? ca devrait etre pas mal aussi, sur les traces de la trans quercy de limogne, pourquoi pas un passage a l'igue d'aujol? je me souviens d'une descente d'anthologie que vous devez connaitreen tout cas ce circuit de ce coté de la vallée du lot restera dans les mémoires, vraiment trop de bonheur
Répondre
S
J’ai hésité à venir car la météo semblait incertaine et je ne voulais pas faire le déplacement pour repartir sans rouler comme l’an passé Finalement, après concertation, nous décidions de mettre le cap sur Espère.C’était le bon choix, la météo s’annonçait idéale ! L’accueil des locaux est chaleureux, G58 et le Patron viennent nous saluer avant le départ.A 8H00 nous sommes quelques-uns à attendre le coup d’envoi sous l’arche mais en voyant qu’un groupe venait de partir nous décidons de les suivre, il était 8H03.C’était parti pour une longue matinée de plaisirs intenses. Des singles tortueux à n’en plus finir, une succession de grimpettes éprouvantes mais débouchant sur de superbes points de vue, et toujours suivies de descentes à couper le souffle. Au final un pur moment de bonheur malgré l’entaille sur le flanc de mon pneu arrière qui est venue ralentir mon rythme. En voulant rattraper le temps perdu j’ai  manqué une bifurcation ce qui à rallongé le kilométrage. Au compteur : 78km mais la trace GPS après correction de mon erreur ne fait plus que 73km.A l’arrivée, « l’avion de chasse » qui m’avait dépassé me fait comprendre qu’il avait été surpris de me distancer aussi facilement dans les descentes…Un Très Grand Bravo à tous les organisateurs.  Les photos sont magnifiques, surtout  la mienne avec ce superbe flou artistique :-)
Répondre
G
Shupa! Gars à pied = refus d'ostacle en D- Nous t'invitons à venir tester l'année prochaine
Répondre
S
Eh bien vu les commentaires de Yeti47 cela devait être super... et cette année le beau temps était de la partie. Dommage que j'habite si loin... peut-être l'année prochaine.Les premières photos on voit des gars à pied... j'ai eu peur que cela soit du pédestre??? lolBonne continuation aux organisateurs
Répondre
S
Répondre
P
Salut a tous les accrocs du vtt en ce qui concerne dimanche geniale circuit super ravitos tres copieux bien balisé photos tres reussis, je comprend mieux pouquoi Babar est arrivé avant nous!!Tu as ete pris en flagrandelit, les photos ne trompe pas!!!!Seul regret le manque de candidats cette randos merite beaucoup mieux.
Répondre
N
Rando superbe!,tracé, ravitos, points de vue... et le clou sur la sympatique descente du retour qui m'a fait oublier toutes les souffrances dans les côtes!
Répondre
J
Super rando ce dimanche, un peu éprouvante mais superbe pour ces points de vue et ses descentes très variées et techniques (la fin de la descente avant le ravito de Catus s'est heureusement bien terminée après une grosse chute !!!)On reviendra avec les gars de Gagnac !!!
Répondre
B
Avec une trompe pareille , je ne pourrai jamais passer inaperçu......
Répondre
J
Allez jeter un oeil sur "velo.gagnac.overblog" il y a un CR très sympa.
Répondre
J
Eh Babar! tu es passé où dimanche? regarde dans l'album, on te voit dans un passage à gué!!! en fait, à un moment tu as traversé le Lot pour racourcir, voilà pourquoi tu as fini devant: merci le paparazzi!
Répondre
G
Mission accomplie: 48 de plus . Il n'y en a pas d'autres! Désolé  pour ceux qui ne se verront pas
Répondre
G
J'ai reçu la  dernière série de photos: je les mets en ligne dans la soirée
Répondre
B
Tu sais ce qu'il te dit le vieux pachyderme !!! ....... et tu devrais savoir que le Roc 2007 passait par St Cirq ( et ses marches ) , avec Domi nous avions fait 3 et 4 (déja!), tu vois le temps n'a pas de prise sur moi  et encore, cette année il m'a fallu supporter Crozemaxx et sa crevaison ...faire du public-relation aux ravits ( demande à JCC) et les 2 de devant, ils sont partis à qu'elle heure? en tout cas ils ne m'ont pas doublé, ça m'aurait énervé !!!...et j'aurais sûrement explosé .......
Répondre
G
<br /> Juste un petit môt avant que je fasse un CR pour les membres de mon club ...( que G58 aura également)  Il n'y a pas grand chose à jeter : beaucoup de recherche , jolis singles , montées qui passent , descentes superbes ( techniques mais pas trop), vous avez un terrain de jeu trop beau !!! ravitaillements copieux et variés avec accueil "aux petits oignons" .2 bémols : pas de sono au départ et à l'arrivée ( j'ai volé le départ !) et dans le balisage les changements de directions étaient difficiles à anticiper , il n'y avait pas de quoi se perdre mais de manquer les croisements ( et je vais tellement vite... n'est ce pas crozmaxx , j'ai encore pourri ta race !!!)Merci  à l'équipe des clubs de Cahors et d'Espère et à bientôt.<br /> Commentaire n° 26 posté par Bbar46 hier à 22h06<br /> <br /> <br /> <br /> c'était vraiment génial, comme d'hab a chaque qu'on vient rouler sur K ordommage pour le départ groupé qui n'a pas eu lieu faute de sonopour le balisage, rein a dire, je me suis perdu un peu mais c'est de ma fautepour le circuit, c'est l'idée même du circuit vtt que je me fais, pas besoin de faire 700 bornes pour s'éclater a vtt, les vallées du lot du vert du vers de la masse de l'andorre... sont des terrains de jeu pour vt tiste, vous avez de la chance d'habiter ds ce coinle fait qu'on ne soit qu'une centaine au départ m'a surpis un peu quand même, m^me si les précédentes éditions n'ont jamais regroupé 500 types, ca fait peumoi ca ne me géne pas, mais c'est dommage pour vous et le club car cette rando mérite plusaprés tout tant pis pour eux, ils ne savent pas ce qu'ils loupentje garde toujours en mémoire quelque passage qui me marquent vraiment sur ces randos a cahors, une année je me rappel d'une descente fabuleuse sur les gorges de l'andorre, à couper le souffle, et cette année c'est l'arrivée sur albas qui m'a fait halluciner!vivement l'année prochaine que je revienne en forme pour atomiser babar!<br /> Commentaire n° 27 posté par crozmaxx aujourd'hui à 10h04<br /> <br /> <br /> <br /> Oui! c'est dommage d'avoir si peu de monde; j'y vois 3 raisons essentielles:- On est au  mois de juillet et les gens sont partis en vacances.- Juillet = grosse chaleur- Absence de communication dans les grands magasins vélo de toulouseComme tu as dit, tant pis pour eux!Vous êtes venus et c'est le principal. C'est vrai qu'on a du bol d'habiter ici.La prochaine édition pourrait bien aller tourner sur St Cyr Lapopie, mais chut...... !!<br /> Commentaire n° 28 posté par G58 aujourd'hui à 13h45<br /> <br /> <br /> <br /> Je n' ai que des éloges à proférer sur la qualité du parcours qui nous a été proposé dimanche. Du vrai vélo de montagne...J' ai tout apprécié: les singles, les panoramas, les descentes dans la pavasse, les montées interminables sous le cagnard, les passages ombragés sous les buis, le ravito de Labastide dans le camionnette avec une mention spéciale pour l' arrivée au Lac Vert et sur Espère.Bonne idée d' aller voir autre chose en roulant dans la vallée du Vert, même si j' ai eu un grand moment de solitude dans les montées après Labastide....Je ne pensais pas que le lac de Catus était aussi loin !Je sais pas comment je me suis démerdé pour crever alors que ça ne m' arrive que très rarement (dont 2 fois en 4 participations au Roc !) mais il fallu que je cravache pour revenir sur les derniers à m' avoir doublé.... Manquait juste la bière à l' arrivée, c' est ce à quoi je pensais quand j' avais trop chaud.... <br /> Commentaire n° 29 posté par Yeti47 aujourd'hui à 15h55<br /> <br /> <br /> <br /> D'autres photos en ligne sur l'album (la flemme de trier!!)<br /> Commentaire n° 30 posté par G58 aujourd'hui à 18h28<br /> <br /> <br /> <br /> Désolé de ne pas faire de CR digne de ce nom, pourtant le Roc millésime 2009 l'aurait bien mérité: ce n'est pas grave car les éloges ne vont pas manquer, j'en suis sûr! 80% de singles, des descentes avec des vues superbes, des montées longues et régulières, des conditions climatiques plutôt de saison (ça aurait pu être pire!) tout était reuni pour faire de ce Roc l'une des plus belles rando de l'année; c'est vrai que la sono manquait un peu, un départ groupé  aurait permi de nous tirer la bourre d'avantage (n'est ce pas Babar!!!); le lieu de départ ne s'y prêtait peu être pas?Que des bons souvenirs de cette rando, vivement l'année prochaine pour découvrir encore des singles cachés du Lot.Merci aux collègues traceurs et à l'organisation .<br /> Commentaire n° 31 posté par jm46 aujourd'hui à 19h01<br />
Répondre