Dim 22 Août: Le CR de Yéti47 (extraits)

Publié le par G58

...........[  Il ya donc eu un « Avant », un « Pendant » et un « Après » Floressas.
Dans l’ « Avant » je mettrai en préambule ma journée du jeudi précédant la rando où j’ ai amené ma petite contribution au bon déroulement de cet évènement en allant baliser une vingtaine de kilomètres avec Jean-Chistophe, boulanger de son état à Puy l’ Evêque.

Image

On a fléché toute la journée sous le cagnard :oops: mais c’ était pour la bonne cause….et pis il est tellement sympa Nicofloressas : Rider, maire de Floressas, chef d’ entreprise et accessoirement organisateur d’ une des plus belles randos locales. Bon, faut dire qu’ il a le terrain de jeu adéquat sur le pas de la porte :love: mais bon, faut l’ insuffler la dynamique à une commune de 150 âmes paumée dans les coteaux qui dominent la vallée du Lot.
Alors voilà, par avance, je dis « Chapeau bas Monsieur Nico » :amen: parce qu’ avec tes (gros) bras et le comité des fêtes, vous nous avez sorti une sacrée belle rando : 52 kms / 1500 m de D+ avec des passages de toute beauté !
Pour revenir à l’ « Avant », ben vous avez vu les tofs ci-dessus ? OK ? :^^:
Ah si, je rajouterai une séance de méca juste au moment de prendre l’ apéro où Papy m’ a démontré ses vrais talents d’ ajusteur :90:



En ce qui concerne le « Pendant », ben ça allait plutôt pas mal au réveil, pas besoin du cocktail Efferalgan-Citrate comme l’ année dernière.
On se retrouve donc à Floressas où Nico nous accueille à bras ouverts. Il est content le garçon, la réputation de sa rando commence à se savoir puisque de 85 riders inscrits en 2009, il est passé à 115…pas mal et sans avoir fait de la pub… :biggthumpup:
On retrouve quelques têtes connues comme Gaël, Bruno le traceur du Roc Cadurcien, les potos du Pech Bike Club et pis le Lot et Garonne n’ étant pas loin, quelques crosseux ont fait le déplacement vu qu’ ils n’ ont rien à se mettre sous les crampons dans leur morne plaine….Et voilà comment la connerie me prend :cobra: : lorsque Nico nous laisse partir ensemble sur les coups de 8H30, je fais le holeshot suivi comme mon ombre par Gros Papy….le temps que les mobylettes comprennent, j’ ai déjà avalé la première bosse. Je me fais rejoindre par un groupe de 4 pékins avant la première descente et hop, un coup de caméra pour que vous jugiez de leur dextérité dans une descente :langue :



On va ensuite remonter pour se faire la descente de la gariotte :



Arrivés à Grézels, on longe le Lot avant de se cogner la montée de la palombière pour aller chercher la descente ouverte par La Gandzou : un vrai singletrack, que dis-je, une trace de goret où même moi qui ai balisé, j’ ai du mal à voir la trace....Jugez-en par vous-même :


C’ est avant cette descente que mon lièvre de crosseux se défile : ben ouais, Nico laisse le choix entre une descente « facile » et une descente « difficile ». Que croyez-vous qu’ il ait fait ? Il a pris la descente des enfants au lieu de venir faire honneur à La Gandzou avec moi….Je ne le reverrai pas :langue .
Le parcours nous fait remonter sur le plateau par l’ incontournable tunnel de buis de 2 kms où la fraîcheur est la bienvenue. Viendront ensuite la descente du moulin à vent qui nous amènera rôder vers le Boulve, cheminer sous les falaises d’ un ancien habitat troglodyte avant d’ aller se ravitailler à Bovila. De là, nous reviendrons vers Floressas pas un single de toute beauté à flanc de colline avant de remonter sur le village :love: .
Il est midi lorsque j’ arrive et déjà Nico me tend une binouse fraiche :boire: . Pacou est déjà là avec son 2S, il s’ est planté et a shunté involontairement le 2ème ravito. Papy arrivera alors que je finis ma 2ème binouse…..et on a changé de fût :joint: avant 13h30 heure d’ arrivé de Starchout puis de Fernand :

Image

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Merci Yeti pour ta contribution!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci beaucoup !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Il n' y a pas de problème pour les vidéos ! Autant qu' elles servent....si ça doit donner envie à certains de venir rouler à Floressas.<br /> <br /> <br /> Autre chose: j' avais également guidé un journaliste du magazine VTT "BIKE" autour de Floressas. Un article de 10 pages a été publié en 2005. Le nom du village est cité plusieurs fois et les<br /> photos ont, pour une grande partie, été prises sur la commune.<br /> <br /> <br /> Je vais le retouver et vous le scanner, vous pourrez si vous le souhaitez, l' utiliser comme book-press.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Merci G58!<br /> <br /> <br /> Pas de roulage pour moi cette année, gros tx sur la baraque, hate de finir pour rider l'année prochaine, au plaiser de se voir, à Floressas fin aout j'espère!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ok ! Avec plaisir ! Pas de problème !! (pour moi du moins!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Je suis en charge du site de Floressas : Nicolas et moi oeuvrons pour al promotion de Floressas et de ses divers atouts, dont la randonnée (pédestre et VTT) : je me suis donc permis de mettre en<br /> lien ce blog mais aussi vos posts, et j'ai également intégré les 3 videos Youtube sur le site www.floressas.com (rubrique "le causse").<br /> <br /> <br /> Ai-je votre autorisation ? Par avance merci !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> Anne-Marie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci pour les compliments les gugus (z' avez quelquechose à me demander ?).....Moi je vais encore une fois en faire à Nico, dont la générosité et la gentillesse m' espantent au plus au<br /> point.....Ce gars est une perle, il a même proposé à des gars qui venaient de loin de dormir chez lui ! Il mérite pour toutes les raisons évoquées que sa rando devienne incontournable dans le<br /> Lot, ses environs et plus.....Je l' aiderai donc à mon humble niveau.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Gaël , tu es un enf... si je ne te l'avais pas fait remarquer , la faute, tu ne l'aurais pas vue !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Nous réeditons l'anné prochaine le 28/08/11, d'ici là j'essairais d'organiser une reco dans l'hiver...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Géniales les videos Yéti!! Encore un must de CR!!   Je vais pouvoir faire plus sobre!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouais !!! Si on veut !!!<br /> <br /> <br /> En tout cas, tu as raté de l'EXCEPTIONNEL !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Voila un CR avec vidéos qui donne envie !!!  merci Yéti !<br /> <br /> <br /> Pour une fois ( à ma connaissance...), les VTT de la Cère n'ont pas été représentés dans une rando lotoise , because l'éloignement et le peu de disponibilités à cette période..., mais je<br /> suis  sûr qu'en 2011, les J and B viendrons en nombre ( je me charge de faire passer le message).<br /> <br /> <br /> Hé! Gaël,  tu vois que je n'ai pas (que ) la c.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Eh ! Babar !! viendront avec un T et non un S (qui est-ce qui viendra ? les J and B qu'on peut remplacer par<br /> ils !!!)<br /> <br /> <br /> À ton grand âge, tu devrais travailler la dictée de B Pivot !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />