Dim 27 Juin: Limogne Trèfle du causse

Publié le par G58

Au profit de l'école privée de Limogne

Publié dans RANDONNEES VTT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Et pan dans les dents !!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Je suis assez d'accord avec une diffusion de traces qui devrait se faire avec beaucoup plus de parcimonie ...Lorsque nous organisons des randos ( Bretenoux...) il y a effectivement des<br /> autorisations qui sont demandées pour le jour J , mais on peut aussi trouver des traces qui ne sont pas forcément celles de randos organisées et pour lesquelles aucune autorisation<br /> n'ont été demandées. C'est aux utilsateurs de GPS qui randonnent avec des traces  de progresser  avec prudence et respect  ...et beaucoup le font.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Eh, eh, mais je suis sûr qu'on en partage plein, des longueurs d'onde  !!!<br /> <br /> <br /> Bon, vu que tu fustiges aussi le balisage peinture du renard, je me sens bien soulagé !Je partage plus qu'un peu, mon neveu (je vais pas dire mon frère, c'est connoté )<br /> <br /> <br /> Pour la prochaine édition du 26 juin 2011, (et, hop, pub !), (comme j'ai le français chatouilleux, parfois) je serais très sensible que tu précises "pour les enfants de l'école privée", car aucun<br /> sous-sous du trèfle ne va dans les caisses de l'école, mais bien aux enfants (merci d'ailleurs à tous ceux qui ont participé à l'organisation !) qui avec ces deniers (qui n'ont rien de cultuel :)<br /> ) ils font de supers voyages, où le vtt est souvent présent ! (cf le blog de l'école en lien sur le trèfle)...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quant aux traces gps... je suis pas très pour... non, je suis pas jaloux du parcours, il est sur open runner depuis 6 mois environ, avec mes hésitations, mes questionnements de pâtre<br /> caussenard... mais il y a beaucoup, mais vraiment beaucoup, de propriétés privées (les 5 premiers Km par ex) ... Je suis assez fier de n'avoir à ce jour essuyé aucun refus... J'aimerais que ça<br /> dure !<br /> <br /> <br /> Certains agriculteurs qui vous ont laissé passer chez eux, vous ferons une drôle de fête s'il vous y revoit "hors-saison"... et j'écoperai aussi !<br /> <br /> <br /> J'ai vraiment la trouille, car a des endroits, on a coupé du<br /> barbelé (que bien sûr on va remettre)... Notamment dans la chouette descente technique de "calvignac" (B4), dans le bois après le chemin de ronde, juste avant la remontée sur<br /> "Roquecave", celui la, il est mortel, au sens propre !<br /> <br /> <br /> Allez, a+, si tu viens l'an prochain, je payerai pour toi, si tu veux, comme ça, il ne sera pas dis que tu finances l'enseignement pédophile, euh.. privé.<br /> <br /> <br /> Et on te dispensera du bénédicité qu'on a infligé à tes potes avant le repas !<br /> <br /> <br /> Allez bisou !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ravi de voir qu'on est sur la même longueur d'onde concernant les chemins. J'ai pour habitude de me manifester lorsque je trouve un balisage en place et ce<br /> quel que soit l'organisateur . Pratiquant le vtt depuis bientôt 20 ans, j'ai toujours pesté contre l'oubli de débalisage (plus fréquent qu'on ne croit de nos jours<br /> malheureusement!!)<br /> <br /> <br /> Ne voyez dans mon commentaire aucune intention négative, tel n'était pas mon propos. Bon courage pour la suite du travail et les éditions<br /> futures.<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et Salut !!!<br /> <br /> <br /> Ravi de voir qu'on fait parler !!!<br /> <br /> <br /> Merci à ceux qui sont venus, et à jm46 pour son com louangieux  (alléluiah !)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Quelques précisions pour les radoteurs, gps ou distrait du balisage... N'oublions pas que pas mal des chemins du trèfle sont sur du privé... et comme le trèfle veut continuer de vivre, respectons<br /> donc les chemins privés et leurs proprios...<br /> <br /> <br /> Bon, le G58, il exagère un peu là, ya pas 80% de balisé, oh, il doit confondre Marseille et Cahors ! Bref, merci à lui pour sa remarque et aujourd'hui 100 % du VTT est débalisé, il est rassuré le<br /> GG ?<br /> <br /> <br /> Ensuite, comme on débalise en vélo (plus écolo) c'est plus long, et vous avez surement raté la pancarte qui disait que le trèfle cherchait aussi des bénévoles pour un coup de main !<br /> <br /> <br /> Il ne reste que le trail (VTT+trail+marche) y avait bien 150 bornes, quand même !<br /> <br /> <br /> Merci les petits loups, à très bientôt pour le trèfle 2011 et que Dieu bénisse les écoles publiques ou privés, et que les gens aient longtemps la chance de pouvoir choisir !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous, moi je repart débaliser !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Dis donc ,tu es déja en vacances pour faire des commentaires à ces heures là ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ouh! babar t'es fatigué!!  ça n'a ni queue ni tête ce que tu racontes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Mais, bon ! Normal de radoter à ton (grand) âge!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> Et ce G58 , il ne radote pas à parler tout seul ???<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Je viens de refaire cet am la boucle de départ et la boucle sur l'Igue de Grégols et la falaise de Cornus soit 38 km ; 80% de ce tracé n'ont toujours pas été<br /> débalisés 3 jours après!!!<br /> <br /> <br /> J'espère que c'est en cours !!!! Je me charge de le leur rappeler.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non non , je ne radote pas , mais je voulais te faire réagir : Gagné !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> C'est la dernière expression à la mode "voleur de poules". 2 fois dans la meme rubrique ! Tu radote avec l'age ou bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Cyrille : voleur de poules , tu n'avais quà y aller à Limogne au lieu de bronzer sur la plage de Beaulieu sur Dordogne ...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> OK merci<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> les traces sont en ligne sur openrunner<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Désolé hon2 je n'ai pas de gps, peut-être bénisunn? mais à mon avis tu vas galérer pour suivre la trace car il y a de nombreux hors pistes au milieu de rien, même avec le balisage (le peu qu'il y<br /> avait!) on cherchait le tracé! à dimanche peut-être sur le Roc...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> salut Jm46 !<br /> <br /> <br /> Je serais bien interessé par le tracé si toi ou une de tes connaissances avait un GPS.<br /> <br /> <br /> Un caffiste a fait la rando Dimanche mais s'est perdu à plusieurs reprises et a raté tout l'interessant ce qui lui a gacher tout le plaisir de cette rando.<br /> <br /> <br /> le balisage était selon lui plus plus que limite !!<br /> <br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ce trefle de Limogne est un rendez-vous qui va certainement faire parler de lui dans les prochaines années: nous n'avons fait qu'une partie de ce trèfle, le plus<br /> technique, et chapeau au traceur!!! des singles ou plutôt des very singles que seulement un berger du causse pouvait dégoter!!! nous avions l'impression d'être en hors piste sans arrêt mais sans<br /> être bloqué!! des descentes un peu free ride parfois, que du bonheur! ou presque car le balisage fait seulement de rubalises laissait franchement à désirer, mais les organisateurs ont<br /> entendu nos critiques et ont promis une amélioration pour les prochains millésimes; Alors vivement 2011 !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Non , c'est un peu loin , en plus Cyrille a mal au dos, alors , demain matin trail et aprem Kayak.......<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> La poule est en libre service donc.......!!<br /> Tu y vas toi? Alors, je ne te bénie pas !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Gaël tu es un voleur de poules ! profiter ainsi des traces de l'école privée......et vive la calotte et le gouplllon !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Pour  moi ce sera la Renardière !!! Le trèfle de Limogne je me le garde pour Juillet au GPS<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre