Ils partirent à 10.....et revinrent à 9 !!!

Publié le par G58

    Vigilence orange, qu'ils avaient dit à Météo France !!!! Et ça n'a pas loupé: 5 cm de neige tombés dans la nuit. De quoi faire une bonne sortie ce samedi 27 novembre.

D'autant plus que, pour une des rares fois de l'année, ( foot et basket annulés pour les kids), son altesse Armengol 1° consent à  accompagner les cinglés dans les singles.

Au traditionnel noyau Ruru, Gégé, Yvon, Enc.. euh! Pascal, Eric le petit (le grand est resté au chaud) et G58 viennent se greffer en plus du président notre Trésorier ainsi que 2 jeunes très en jambes  (futures recrues ?) Willy et Nicolas

 

P271110 14.350001

 

Sortie cool aujourd'hui (on ménage Patrice) On attaque par la montée du stade d'Espère et rapidement, la pluie s'invite.

 

P271110 14.350002

 

P271110 14.350003

 

P271110 14.360001

 

P271110 14.380001

 

P271110 14.380002

 

 

Hésitation au sommet: à gauche ou à droite ??

Gégé et son coin de bleu à tribord emporte la décision!!

 

Ballade sur le plateau puis descente en single vers le Lac Vert.

Au passage et entre deux arrêts prostate, petite halte devant ces trésors du  patrimoine lotois que sont les lavoirs et autres sources antiques que notre président compare allègrement au bidet de son enfance!!!!

Et dire qu'on fait des efforts pour sa culture personnelle !!!

Nous traversons le Vert et nous enquillons la montée en face sur piste large. Nos deux jeunes tirent fort, la troupe suit.... à distance.

L'objectif suivant est la falaise dominant la vallée et le passage par les deux gouffres.

Nous quittons le chemin pour prendre une monotrace qui nous conduit au point de vue.

On en profite pour faire des photos mais bizarrement, toutes sont floues!!!!!!P271110 15.530001

 

P271110 15.540003

 

Une étrange sensation!! Serait-ce un coup de sort ?

Un absent de marque sur la photo: notre président a disparu!!!!!

Yvon revient en arrière, puis Eric. L'attente se fait longue. Tandis que nous scrutons la route en bas, nos deux éclaireurs rentrent bredouilles.

Où est passé le Sieur Patrice ??

Coup de fil sur son portable: je tombe sur sa femme et je me garde bien de la mettre au courant de la disparition.

Alors que Gégé regagne la route par la voie directe, nous faisons la boucle des gouffres et on se rassemble sur le bitume.

Gégé est persuadé d'avoir vu les traces de pneu......

Il faut se rendre à l'évidence: on a perdu le président !!!(   peut être a-t-il préféré suivre une fugitive apparition?? l'a-t-on dégoûté ? en a-t-il trop bavé ? Chacun y va de son hypothèse!!)

Après une longue hésitation ,on entame une remontée de retour sur le plateau .

Coup de fil à Annie pour la mettre au parfum.

Passage à la Métairie Basse puis c'est la route D811.

Annie fait sonner mon portable pour une bonne nouvelle: le fugitif a été retrouvé sain et sauf !!!! Un soupir de soulagement général visite la troupe.

 On finit dans la délicieuse descente de Marco .

Retour au point de départ vers 17h après une petite trentaine de kms.

On est mouillés, gelés, vite à la douche chaude!!!Mais y'en a un qui y est sûrement déjà !!!!!!

Sacré Patrice!!!! 

Publié dans Compte- rendu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Eh ! Patrice ! Tu as fait très fort pour nous perdre dans la neige fraîche avec des traces de pneus bien nettes!!!! M'est avis que c'était volontaire car à<br /> l'annonce du passage en falaise, tu t'es dit: " ça y est ! mon heure est arrivée!! Ils vont me jeter en bas!! "<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Salut Babar, je voudrai apporter une précision, ils n'ont pas involontairement perdu le Président, ils ont sciemment cherché à égarer le président dans le cadre des luttes intestines de pouvoir<br /> au sein de l'as espère cyclo.<br /> <br /> <br /> La frange tétiste du club me reprocherait d'avoir financé la dernière campagne pour ma réélection par des rétro-commissions touchées dans le cadre de notre participation à la cyclosportive<br /> les Copains. Autant te dire qu'il s'agit de "fables".<br /> <br /> <br /> Par contre ce que j'ai appris c'est qu'un pacte secret (et primaire) aurait été signé par les "éléphants" de la frange tétiste pour me perdre en forêt. Là faut pas Poucet...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> En plus, je l'ai déja écrit : Yvon , il est pas beau le bonnet !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y va pas un peu fort le Yéti ?  car c'est bien connu , en vtt on ne tombe jamais sur la tête ( d'ailleurs moi ,  je ne mets qu'une coquille...)  et en plus cette année la<br /> neige ne glisse même pas .......<br /> <br /> <br /> En tout cas je sais avec qui je n'irai pas rouler : ils en ont perdu un !!! et le Président en plus ........<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ouais, je vois qu' encore une fois, le casque n' est pas une généralité pour les irresponsables.....quand les conneries seront arrivées, faudra pas venir pleurer....Désolé mais je n' ai même pas<br /> envie d' être tolérant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre